Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?

#16504 par Link-Cloud
27 Nov 2010, 20:28
Salut,

Tout est dans le titre ou à peu près.
J'ai déjà reçu quelques colis mais rien envoyé pour l'instant, donc quels sont vos ptits trucs à vous pour bien protéger vos colis? Papier journal? Bulle? Dans quelles proportions etc?

Pour les colis jeux + console, vous envoyez tout ensemble? Si oui, comment vous faites en sorte que les cartons et les notices s'abiment pas?

Et pour les frais de ports vous calculez comment?

Voilà, les grands experts ès colis que vous êtes pourront certainement répondre à mes questions, et je pense que ça peut être utile pour d'autres néophytes. :)

#16513 par H2o
28 Nov 2010, 02:24
Il n'y a pas de solution "clef en main", tout dépends du poids et de la taille des objets à envoyer. Il faut essayer de ne pas choisir de carton trop large ni trop petit pour éviter les soucis de transport, protéger correctement l'ensemble et normalement c'est bon. :)

Après je ne suis qu'un habitué des petits colis donc j'imagine que c'est un peu plus délicat avec des pièces plus imposantes ou lourdes.

#16521 par link-tothepast
28 Nov 2010, 12:00
Déjà ça dépend de ce que vous devez envoyer.
Ma règle d'or quand je prépare un colis c'est de me demander "si je le jette contre un mur, est ce que le jeu s'abîme".

Pour un simple jeu complet en bon état:

Prendre un carton plus grand que la taille du jeu, ne prenez pas un carton dans lequel le jeu rentre pile, car un coup sur le carton et c'est le jeu qui prend. Envelopper le jeu dans plusieurs couches de papier bulles, le mettre au fond de la boite, caler le jeu avec du papier journal sur les cotés de façon à ce qu'il ne puisse plus bouger si vous secouez le colis.
Rajouter une bonne dose de papier journal sur le dessus du jeu afin qu'en fermant le colis le papier journal s'écrase contre le papier bulle autour du jeu.
Là votre jeu est totalement câlé. Si votre carton est de bonne qualité, vous avez fait un colis béton.

Pour un jeu très côté, un gros titre en état neuf.

Même opération, puis je prend le colis et je le met dans un autre carton plus grand rempli de papier journal et papier bulle.

Pour une console et des jeux:
Je prends un grand carton, console enroulée dans du papier bulle idem pour les jeux, j'essaye de trouver un carton assez grand, et surtout je fais en sorte qu'a aucun moment la console se retrouve en contact avec le bord du colis. Rembourez les espaces vides avec du papier journal, n'hésitez pas à être généreux.

De manière générale, lorsque vous faite un colis:
Prendre un carton plus grand que l'objet
Etre généreux sur le papier bulle et papier journal.
Garder en tête que votre colis va être secoué, retourné dans tous les sens, il faut que le contenu soit protégé et bien câlé, il ne doit pas pouvoir se balader dans le colis.
Une fois votre colis terminé, si vous avez peur de le laisser tomber tomber par terre, c'est que vous avez mal bossé.

#16533 par Link-Cloud
28 Nov 2010, 15:46
Merci je me doutais que t'étais le rambo du colis. Pardon le terminator du colis, link! :laugh:

A côté les crash test pour les bagnoles c'est vraiment de la rigolade! :P

#16555 par Aivon
28 Nov 2010, 20:58
les airbaig des voiture c'est link qui les fais ;)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités