Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#164428 par Dunn
23 Juil 2013, 18:48
Finit "resident evil 4" sur Game cube, me reste à jouer à ce que j'ai débloqué.
là je suis sur "Starfox Assault"...mission 8 dur dur...c'est la dernière?
#164435 par Kikosaurus
23 Juil 2013, 19:08
Non, et de mémoire la neuvième est encore plus difficile. Il y en a dix au total.
#164450 par Skate
23 Juil 2013, 19:48
Kikosaurus a écrit:Et pour les autres personnages, bah, ils te serviront bien un jour où l'autre :whistl:

des fois que tu aies un pied de table à caler :whistl:
#164485 par ledenezvert
24 Juil 2013, 03:40
Polop !!

Bon j'en suis à 45h de jeu, niveau 55, au village secret des Machinas. La Vallée de l'Epée c'était pas d'la tarte à passer quand même :roll: Mais le déroulement de l'histoire s'accélère tout doucement, et les Facial Mékonis me font de + en + penser à des EVAs et aux mechas de Zone of the Enders :whistl:

Aussi je pense que si je ne me bornais pas à découvrir la carte de chaque région au max (donc en combattant ce qui se trouve sur ma route) le niveau des ennemis serait tout bonnement impossible juste en suivant le fil rouge de l'histoire... Non pas que le levelling soit pénible mais on voit bien que le jeu demande de s'investir un minimum dans les quêtes annexes (même en passant comme je le fais) pour pouvoir avancer... Bon demain (enfin aujourd'hui :roll: ) je fais une pause avant d'arriver à saturation :whistl:
#164506 par Kikosaurus
24 Juil 2013, 11:58
Masterlord a écrit:Je ne me souviens pas avoir fait de levelling dans Xenoblade. Shulk est quand même bien cheaté avec Frappe latérale et Frappe dorsale.

J'ai dû en faire un tout petit peu avant le boss de fin parce qu'il était vraiment surpuissant. Mais bon, je suis un mauvais exemple, j'étais le genre à faire absolument toutes les quêtes annexes qui se présentaient... J'ai fini le jeu avec une équipe aux alentours du niveau 85 je pense.
#164508 par Guryushika
24 Juil 2013, 12:00
Le genre d'erreur typique que je faisais dans des RPG: me pointer au boss final avec une équipe bien balèze pour le terminer en un claquement de doigts.
#164509 par Skate
24 Juil 2013, 12:04
yosh!

je viens tout juste de finir une première run sur No More Heroes. ces 10 petites heures de jeu se seront finalement révélées jouissives. je ne saurais dire trop pourquoi, mais ce jeu a un charme fou, une véritable personnalité. peut être est-ce parce que sauvegarder implique le passage aux gogues. ou bien pour ces coups de fils avant les boss que l'on écoute dans le haut parleur de la Wiimote. ou bien encore pour ses boss totalement barges et allumés. peut être est-ce aussi pour ses PNJ complètement dingues et les petits boulots débiles. ou bien tout simplement pour Travis, un mélange entre Dante et Philip J. Fry absolument délicieux. mon seul regret (outre les phases en moto) est finalement d'avoir dû subir la censure. je me le reprendrais sur PS3 pour palier cet inconvénient 8)
le jeu ne plaira pas à tous, c'est un fait, mais je pense qu'il serait dommage de ne pas essayer ce jeu =)
#164511 par ledenezvert
24 Juil 2013, 12:16
Masterlord a écrit:Je ne me souviens pas avoir fait de levelling dans Xenoblade. Shulk est quand même bien cheaté avec Frappe latérale et Frappe dorsale.

Polop !!

C'est du levelling sans (avoir réellement l'impression d') en faire en fait. Mais je m'imagine mal aller simplement de fil rouge en fil rouge dans le jeu, je me ferai vite remettre les pendules à l'heure :oops: Et je vois quand même une sacrée différence entre combattre un/des ennemi(s) de niveau(x) supérieur(s) au mien et d'autres aux mêmes ou en dessous :roll: Ou alors je n'ai vraiment rien capté au système de combat (qui devient vite brouillon contre foule d'ennemis, surtout s'ils sont énormes :? ) ; d'ailleurs, je regarde + souvent ma palette d'arts que le combat en lui-même (et donc mon positionnement par rapport aux ennemis, même si j'essaie au moins d'encercler les bosses pour mieux répartir les attaques et les dégâts) :roll: Du coup, j'imagine un gameplay asymétrique au Wii U Gamepad pour le futur et mystérieux X et j'ai peur de ne plus regarder ma télé :cry:
#164520 par petor
24 Juil 2013, 13:37
Skate a écrit:yosh!

je viens tout juste de finir une première run sur No More Heroes. ces 10 petites heures de jeu se seront finalement révélées jouissives. je ne saurais dire trop pourquoi, mais ce jeu a un charme fou, une véritable personnalité. peut être est-ce parce que sauvegarder implique le passage aux gogues. ou bien pour ces coups de fils avant les boss que l'on écoute dans le haut parleur de la Wiimote. ou bien encore pour ses boss totalement barges et allumés. peut être est-ce aussi pour ses PNJ complètement dingues et les petits boulots débiles. ou bien tout simplement pour Travis, un mélange entre Dante et Philip J. Fry absolument délicieux. mon seul regret (outre les phases en moto) est finalement d'avoir dû subir la censure. je me le reprendrais sur PS3 pour palier cet inconvénient 8)
le jeu ne plaira pas à tous, c'est un fait, mais je pense qu'il serait dommage de ne pas essayer ce jeu =)

Un de mes coup de coeur sur Wii (mon avatar :D ). Et la censure y joue pour beaucoup. Le 2 est pas mal aussi et un 3 est surement envisageable (ce que laisse sous entendre le coffret collector nippon). Apres tout, je le dis et redis, Travis est la prequelle de Killer 7, le fantome que l'on rencontre souvent au cours du jeu
#164532 par Skate
24 Juil 2013, 15:33
petor a écrit:
Skate a écrit:yosh!

Apres tout, je le dis et redis, Travis est la prequelle de Killer 7, le fantome que l'on rencontre souvent au cours du jeu

mets des balises de spoil pour ce genre d'infos stp, je n'ai pas fini Killer 7 =/
#164579 par Skate
24 Juil 2013, 23:24
yosh!

on continue! aujourd'hui, j'ai repris (et fini) les 5 épisodes de the Walking Dead - Saison 1 sur PC. il est assez difficile de parler ici de jeu, tant les libertés ludiques à proprement parler sont restreintes, tout au moins en terme d'action. Oui, en terme d'action, car en ce qui concerne les dialogues, the Walking Dead est d'une richesse rare. tous les dialogues ou presques aboutissent sur une réponse à choix multiple, qu'il faudra choisir plus ou moins rapidement selon la situation. chaque choix a des répercussions, chaque réponse a des conséquences et toutes sont gardées en mémoire, tant et si bien que le nombre de possibilités en terme d'histoire et d'écriture est proprement hallucinant. chaque partie peut être jouée différemment en somme. les choix sont gardés en mémoire dans un même épisode, mais ils le sont aussi d'un épisode à l'autre et une décision apparemment anodine au début du jeu peut tout à fait avoir des conséquences que l'on entrevoit même pas sur la fin du jeu. cela aboutit à une histoire très riche, avec des dialogues soignés, des personnages extrêmement bien travaillés, tant sur leur personnalité que leur histoire et leur jeu d'acteur. une pure merveille. plus que l'histoire générale, somme toute assez banale (une énième invasion d'infectés), c'est surtout le récit de survivants, avec leurs casseroles, leur passé plus ou moins recommandables et leur lot de choix cornéliens qui captive et fascine. un jeu majeur, que je ne peux que très chaudement vous recommander ;)
#164597 par Masterlord
25 Juil 2013, 01:46
J'ai pas lu le pavé car je suis justement en train d'attaquer le 5ème épisode de la saison 1 de The Walking Dead. J'ai pas décroché de la soirée.
Pour l'instant c'est juste retournant. Réellement.
#164599 par ledenezvert
25 Juil 2013, 02:17
Masterlord a écrit:J'ai pas lu le pavé car je suis justement en train d'attaquer le 5ème épisode de la saison 1 de The Walking Dead. J'ai pas décroché de la soirée.
Pour l'instant c'est juste retournant. Réellement.

Polop !!

Tu veux dire que tu l'as eu dans le c** :whistl: ?!
Et pour une fois pas parce que tu l'as payé plein pot et que le lendemain le prix baissait :mrgreen: