Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#162597 par kiwiz47
10 Juil 2013, 15:12
Salut les coquinous :)

Nicolas, 25 ans, passionné de jeux-vidéos depuis longtemps, logisticien de métier, et un peu accro à la tendance geek.. :)

J'ai acheté dernièrement une vieille PS1 "collector" ( avec la sacoche Sony Playstation et ses rangements ), et j'ai trouvé ça.. Original, tentant même ... ! J'ai par la suite acheté quelques jeux que j'appréciais à l'époque ( Odwolrd L'odyssée d'Abe notamment <3 ) et une GameBoy première du nom.

Etant plutôt pro consoles portables, je vais essayer d'orienter ma collection vers les Gamegear, Game&Watch et surtout SURTOUT les GameBoy.

Je vous tiendrais au courant de temps en temps de ma fièvre acheteuse et de mes dernières trouvailles.. !

La bise !
Nico
#162718 par RetroAnto
11 Juil 2013, 13:05
Salut à tous!

Anthony, 27 ans, ingénieur dans l'informatique pour la profession, de la région Bordelaise (Mérignac plus précisément).
Depuis longtemps je préfère jouer à mes vieilles consoles, et je ne suis que peu attiré par les nouvelles (je n'ai jamais eu de play, et jamais eu l'envie d'en acheter une), hormis Wii (Zelda et Mario fan :D )
Il y a que peu que j'ai compris que mon goût pour les vieux jeux portait un nom, et que je n'étais pas seul ^^
J'ai commencé que très récemment à acheter des retrogames, en voulant découvrir les Zelda auxquels je n'avaient jamais joué (les 2 de NES), puis ceux de gamboy et Gameboy advance(donc achat d'une game boy advance), ... Et c'est là que tout a commencé!
Depuis, j'aime bien farfouiller les forums, annonces eBay, vides greniers (chose que je faisait avant, mais je ne prêtais pas attention aux jeux vidéos...)

J'espère me plaire ici 8)

A très vite!
#162728 par Nahog
11 Juil 2013, 13:33
Salut RetroAnto ! Bienvenue à toi ami Bordelais, nous sommes maintenant au mois 5/6 à venir de la belle endormis :mrgreen:
#162738 par shinkazama
11 Juil 2013, 14:10
RetroAnto a écrit:Salut à tous!

Anthony, 27 ans, ingénieur dans l'informatique pour la profession, de la région Bordelaise (Mérignac plus précisément).
Depuis longtemps je préfère jouer à mes vieilles consoles, et je ne suis que peu attiré par les nouvelles (je n'ai jamais eu de play, et jamais eu l'envie d'en acheter une), hormis Wii (Zelda et Mario fan :D )
Il y a que peu que j'ai compris que mon goût pour les vieux jeux portait un nom, et que je n'étais pas seul ^^
J'ai commencé que très récemment à acheter des retrogames, en voulant découvrir les Zelda auxquels je n'avaient jamais joué (les 2 de NES), puis ceux de gamboy et Gameboy advance(donc achat d'une game boy advance), ... Et c'est là que tout a commencé!
Depuis, j'aime bien farfouiller les forums, annonces eBay, vides greniers (chose que je faisait avant, mais je ne prêtais pas attention aux jeux vidéos...)

J'espère me plaire ici 8)

A très vite!

Je pense que tu t'es pas planté d'adresse! Tu devrais te plaire ici ;)

Bienvenue à toi !
#162827 par pequedu33
11 Juil 2013, 23:07
RetroAnto a écrit:5/6 ? On va pouvoir mettre un sous-forum spécifique Bordeaux si ça continue :D
En tout cas enchanté et content de voir des gens du coin avec la même passion!

en effet on est quelqu uns a habiter le coin :
Nahog sur bordeaux meme, Swarley qui habite aussi pas loin, moi meme sur le Bouscat et je crois qu il y en a un autre mais j ai oublie son pseudo
bienvenue parmis nous RétroAnto faudrait s'organiser un truc genre un dimanche aprem genre petit apero !!
d ailleurs petit hs Nahog si tu vois ce msg pas de VG pour moi ce dimanche j ai plus de thunes :oops:
#162835 par Nahog
12 Juil 2013, 00:21
pequedu33 a écrit:d ailleurs petit hs Nahog si tu vois ce msg pas de VG pour moi ce dimanche j ai plus de thunes :oops:

Pas de soucie, de toute façon je suis en Normandie ce week end, donc pas de VG sur bordeaux pour moi :mrgreen:
#162973 par pequedu33
12 Juil 2013, 23:37
RetroAnto a écrit:Alors la si tu me prend par les sentiments aucun soucis pour un apero! Avec plaisir ! Si vous êtes des adeptes du vg on a déjà du se croiser sans le vouloir ...

on a sans doute dut se croiser c est pas toi qui a pris la NES en boite dernierement sur le VG de villenave par hasard? :whistl:
oui on peux se faire un apero un de ces jours pas de soucis
#162976 par RetroAnto
13 Juil 2013, 02:15
Alors la si tu me prend par les sentiments aucun soucis pour un apero! Avec plaisir ! Si vous êtes des adeptes du vg on a déjà du se croiser sans le vouloir ...

on a sans doute dut se croiser c est pas toi qui a pris la NES en boite dernierement sur le VG de villenave par hasard?
oui on peux se faire un apero un de ces jours pas de soucis

J'aurai bien aimé, mais non c'est pas moi malheureusement!
#163036 par rasengan1220
13 Juil 2013, 18:49
yop yop ^^

Je me represente Isma 24 ans, assistant marketing dans une société
de production situé a Geneve ( et oui un suisse :P )
Comme la plupart d'entre vous (je suppose hehe) je joue
au jeux video depuis ma plus tendre enfance, j'ai toujours
etais un collectionneur dans l'ame et j'ai commencé par collectionner
des cartes, ensuite des figurines et récemment les jeux vidéo !
Je garde de bon souvenirs de cet époque rétro
et j’éprouve encore beaucoup de plaisir a joué a ces jeux,
mais le plus grand plaisir reste la collection ! chercher les plus belles
pièces ou compléter une série rien de plus jouissif hehe
J'ai découvert ce forum en me baladant sur google à la recherche
d'autre passionnés comme moi :p

Jespere quon va bien s'entendre ^^

Peace
#163043 par Nahog
13 Juil 2013, 19:12
Bienvenue à toi rasengan ! Tu es au bon endroit, il y a quelques passionnés de retro-gaming qui passe de temps en temps :mrgreen: