La collec de Ledenezvert
#162767 par ledenezvert
11 Juil 2013, 16:41
Polop !!

Statut de la collection : en cours

Nombre de jeux : 78

La Wii... Je me rappelle cet E3 2006 où la console a été présentée ; un concept simple et novateur, tu bouges la manette et hop ton mouvement est retranscrit à l'écran :shock: Certes la technologie était encore perfectible à cette époque, et oui Nintendo n'a pas tenu bien longtemps à jouer dessus, du coup beaucoup (trop) de "gamers" ont craché sur cette console :cry: Pourtant, c'est une console que j'ai acheté Day One (enfin presque, j'ai dû attendre une semaine le temps que les stocks soient refaits malgré ma précommande en magasin :oops: ) pour son gameplay bien sûr, mais également (qui a dit surtout :whistl: ?) pour The Legend of Zelda : Twilight Princess :P !! Quel plaisir de retrouver Link dans une vraie grande nouvelle aventure après The Windwaker :mrgreen: ! Ensuite, si Nintendo a frappé un très grand coup à la concurrence et s'est repositionné en leader du marché des consoles de salon par sa politique audacieuse, la rançon du succès veut que la console a eu droit à énormément de daubes et de "non jeux" :roll: Pourtant, les hits sont également bien présents, il ne faut pas l'oublier quand même, c'est d'ailleurs à ce jour la console sur laquelle je possède le + de titres :shock: Mais peut-être que le fait d'avoir pu acheter des jeux au fur et à mesure de la vie de la console n'y est pas étranger :wink:

Image

Pack console Wii Sports Day One complet

Image

Pack console Mario 25th Anniversary complet

Image

Nunchuk officiel complet

Image

Manette classique blanche officielle complète

Image

Wii Wheel (volant pour jouer à Mario Kart Wii) complet

Image

Wii Motion Plus (excroissance de la Wiimote améliorant la reconnaissance de mouvement, indispensable pour certains jeux :roll: )

Note : d'autres accessoires apparaîtront dans des packs de jeux :wink:
Dernière édition par ledenezvert le 25 Oct 2013, 14:45, édité 3 fois.
#162768 par ledenezvert
11 Juil 2013, 16:42
Polop !!

A

B

Image

Beat the Beat : Rhythm Paradise complet.

Image

Boom Blox complet. Un jeu de casse-briques en 3D par Spielberg :wink: !

Image

Bully : Scholarship Edition complet.

C

Image

Cérébrale Académie sur Wii complet. La version console de salon du jeu de réflexion/rapidité de la DS.

D

Image

De Blob complet.

Image

De Blob 2 complet.

Image

Dead Space Extraction complet. Quand Dead Space devient un rail shooter !

Image

Disaster : Day of Crisis complet. Jamais autant de catastrophes naturelles ne se seront produites en une seule journée avec un seul homme pour sauver le monde de terroristes :whistl: !!

Image

Donkey Kong Country Returns complet. Les gorilles reviennent dans un épisode en 2D. Enfin :P !

Image

Dragon Ball : Revenge of King Piccolo complet.

E

Image

Epic Mickey complet. Quand la souris vient jouer avec un pinceau :whistl:

Image

Epic Mickey : Le Retour des Héros complet.
Dernière édition par ledenezvert le 11 Juil 2013, 17:03, édité 1 fois.
#162769 par ledenezvert
11 Juil 2013, 16:42
Polop !!

F

Image

Family Ski & Snowboard complet.

G

Image

Ghost Squad complet. Un bon rail shooter venu de l'arcade :wink:

H

Image

The House of the Dead 2 & 3 Return complet. Encore un p'tit rail shooter (enfin même 2 !)

Image
ImageImage


The House of the Dead : Overkill (pack avec la réplique du flingue du jeu :mrgreen: ) complet. Assurément le meilleur épisode de la licence, parodiant les films d'horreur des années 70 et avec des dialogues n'ayant rien à envier à Tarantino. F**k ! :D

I

J

K

Image

Kirby : Au Fil de l'Aventure complet. La petite boule rose devient pelote de laine dans un jeu de plate-formes très facile mais meugnon comme tout :P

Image

Kirby's Adventure Wii complet. Un jeu de plate-formes bien classique et bien facile :whistl:

L

Image
ImageImageImage


The Last Story (Limited Edition) complet. Un (A-)RPG du créateur de Final Fantasy :P !!

Image

The Legend of Zelda : Twilight Princess complet. Le mode miroir de la version Gamecube :wink:

Image
ImageImageImage

Bonus :
Image
Steelbook offert dans les magasins GAME


The Legend of Zelda : Skyward Sword (Limited Edition) complet. Un Zelda avec un gameplay entièrement pensé pour la Wiimote, ça change la donne :shock:

Image
ImageImage


Link's Crossbow Training (pack avec le Wii Zapper) complet. Quand Zelda devient un rail shooter :shock:
Dernière édition par ledenezvert le 11 Juil 2013, 17:40, édité 1 fois.
#162770 par ledenezvert
11 Juil 2013, 16:42
Polop !!

M

Image

Madworld complet. Un jeu d'action sanglant en noir et blanc :shock:

Image

Mario & Sonic aux Jeux Olympiques complet. Un jeu qui vous fait les bras :mrgreen:

Image

Mario & Sonic au Jeux Olympiques d'hiver complet.

Image

Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Londres complet.

Image
ImageImage


Mario Kart Wii (+ Wii Wheel) complet. Moi j'aime bien conduire au volant :whistl:

Image

Mario Party 8 complet.

Image

Mario Party 9 complet.

Image

Mario Sports Mix complet.

Image

Mario Strikers Charged Football complet. Mario se remet au foot !

Image

Metroid : Other M complet. Un très bon épisode mi 2D mi 3D injustement boudé par les joueurs :roll:

Image

Metroid Prime 3 : Corruption complet.

Image

Metroid Prime Trilogy complet. 3 jeux sur une seule galette :whistl: !

Image
ImageImage


Monster Hunter Tri (+ manette classique noire) complet.

Image

Muramasa : The Demon Blade complet. Un très bon jeu d'action dans le Japon féodal :P
Dernière édition par ledenezvert le 25 Oct 2013, 14:50, édité 3 fois.
#162771 par ledenezvert
11 Juil 2013, 16:42
Polop !!

N


Image

New Super Mario Bros. Wii complet. Un bon Mario à l'ancienne !


Image

No More Heroes complet.


Image

No More Heroes 2 : Desperate Struggle complet.


O


Image

Okami complet. La version où l'utilisation de la Wiimote prend tout son sens !


Image


One Piece - Unlimited Cruise 1 : Le Trésor sous les flots complet.


Image

One Piece - Unlimited Cruise 2 : L'Éveil du héros complet.


P


Image
Image
ImageImage


Pandora's Tower (Limited Edition) complet. Le dernier J-RPG de la console !


Image

Prince of Persia : Les Sables oubliés complet. Une version différente de celle sur PS360 !


Image

Project Zero 2 - Wii Edition complet.


Image

Punch-Out!! complet. Le retour du jeu de boxe déjanté de Nintendo !


Q


R

Image

Rayman contre les lapins crétins complet. Quand le héros de Michel Ancel doit se battre dans des mini-jeux débiles pour sauver la planète !

Image

Rayman contre les lapins encore + crétins complet. Ils sont de retour dans un party-game à travers le monde encore + fun que le 1er en multijoueurs !

Image

Rayman Prod' présente : The Lapins Crétins Show complet. Et maintenant ils envahissent la télé !

Image

The Lapins Crétins : La grosse aventure complet. Maintenant qu'ils se sont affranchis de Rayman, ils tentent carrément le jeu de plate-formes mais avec beaucoup moins de succès...

Image

The Lapins Crétins : Retour vers le passé complet. Ils reviennent dans le temps pour la dernière fois sur la console qui a fait leur gloire, pour le meilleur et pour le rire !

Image

Rayman Origins complet. Le retour du héros sans membres de Michel Ancel dans un excellent jeu de plate-formes en 2D rien que pour lui (ou presque) :D

Image

Resident Evil 4 - Wii Edition complet.

Image

Resident Evil : The Umbrella Chronicles complet. Quand le survival-horror devient un rail shooter !
Dernière édition par ledenezvert le 25 Aoû 2013, 17:47, édité 4 fois.
#162772 par ledenezvert
11 Juil 2013, 16:43
Polop !!

S

Image

Sin & Punishment : Successors of the Skies complet.

Image
ImageImage


Super Mario All Stars (25th Anniversary Edition) complet.

Image

Super Mario Galaxy complet. LE Mario qui m'a réconcilié avec la licence en 3D !

Image
ImageImage


Super Mario Galaxy 2 complet. Faire aussi bien sinon mieux que son prédécesseur, c'est possible pour le plombier !

Image

Super Paper Mario complet. Davantage orienté plate-forme que ses prédécesseurs, cet épisode joue surtout sur la 2D et la 3D !

Image

Super Smash Bros. Brawl complet. Les héros de Nintendo reviennent encore une fois s'en mettre plein la figure, mais là s'ajoute un mode histoire vraiment intéressant !

T

Image

Tales of Symphonia : Dawn of the New World complet. La suite de l'excellent J-RPG de la Gamecube !

Image

Tatsunoko vs Capcom : Ultimate All-Stars complet. Les jeux de baston sont rares sur Wii, alors en + s'ils sont bons il ne faut surtout pas hésiter !

Image

Trauma Center : Second Blood complet. Quand la chirurgie de la DS arrive sur grand écran...

Image

Trauma Center : New Blood complet. On ne pratique jamais trop la chirurgie...

U

Image

U Draw : Pictionary complet. Le célèbre jeu de société sur grand écran !

Image
ImageImage


U Draw : Studio complet (avec Game Tablet). Une sorte de Game Pad avant l'heure ?
Dernière édition par ledenezvert le 16 Aoû 2013, 16:12, édité 2 fois.
#162773 par ledenezvert
11 Juil 2013, 16:43
Polop !!

V

W

Image

Wario Land : The Shake Dimension complet. L'anti-héros de Nintendo revient dans un jeu de plate-formes sympathique :P

Image

Wario Ware : Smooth Moves complet. Les micro-jeux de Wario débarquent sur grand écran !

Image
ImageImage


Wii Fit (+ Wii Balance Board) complet. Quand Nintendo se tourne vers la forme des joueurs...

Image

Wii Fit Plus complet. Davantage une mise à jour de Wii Fit qu'autre chose...

Image

Wii Music complet. Quand Nintendo veut faire croire aux joueurs qu'ils peuvent devenir de grands musiciens en quelques coups de Wiimote...

Image

Wii Party complet. Une alternative aux Mario Party version Mii !

Image
ImageImage


Wii Play (+ Wiimote blanche) complet. L'un des jeux les + vendus de la console, non pas pour ses qualités vidéoludiques mais pour sa Wiimote supplémentaire...

Image
ImageImage


Wii Play Motion (+ Wiimote rouge avec Wii Motion Plus intégré) complet. L'un des gros intérêts du pack est justement d'avoir une Wiimote avec Wii Motion Plus intégré :whistl:

Image

Wii Sports complet. Rien que le jeu vendu uniquement en bundle avec la console pendant longtemps et qui montrait le potentiel du motion gaming :P

Image
ImageImage


Wii Sports Resort (+ Wii Motion Plus) complet. La version améliorée du jeu de base de la console. Un must du casual gamer !

X

Image
ImageImage

Bonus :
Image
Steelbook offert dans les magasins GAME


Xenoblade Chronicles (+ manette classique rouge). Le meilleur J-RPG de la console (et le + long !), rien que ça !

Y

Z

Image

Zack & Wiki : Le Trésor de Barbaros complet.
Dernière édition par ledenezvert le 25 Oct 2013, 14:53, édité 3 fois.
#162787 par Masterlord
11 Juil 2013, 17:59
Elle a été présentée à l'E3 après sa sortie ? :whistl:
Ils sont trop fort chez Nintendo. :mrgreen:
#162845 par Skate
12 Juil 2013, 00:58
c'est bien beau tout ça :D

qu'est-ce qu'il vaut le House of the Dead Overkill sinon? et je ne vois pas de Baroque, pas intéressé par ce jeu?
#162846 par ledenezvert
12 Juil 2013, 01:07
Skate a écrit:c'est bien beau tout ça :D

qu'est-ce qu'il vaut le House of the Dead Overkill sinon? et je ne vois pas de Baroque, pas intéressé par ce jeu?


Polop !!

The House of the Dead : Overkill est vraiment succulent : les dialogues sont jouissifs à souhait (c'est le jeu avec le + de fuck au monde il me semble) et l'ambiance film de série Z des années 70 est tordante. Moi j'adore :mrgreen:

Sinon je ne connais absolument pas Baroque :oops: Tu veux bien m'en parler STP ?
#162848 par Skate
12 Juil 2013, 01:26
ledenezvert a écrit:
Skate a écrit:c'est bien beau tout ça :D

qu'est-ce qu'il vaut le House of the Dead Overkill sinon? et je ne vois pas de Baroque, pas intéressé par ce jeu?


Polop !!

The House of the Dead : Overkill est vraiment succulent : les dialogues sont jouissifs à souhait (c'est le jeu avec le + de fuck au monde il me semble) et l'ambiance film de série Z des années 70 est tordante. Moi j'adore :mrgreen:

Sinon je ne connais absolument pas Baroque :oops: Tu veux bien m'en parler STP ?


Baroque est un D-RPG à la première personne sorti initialement sur PSX et Saturn uniquement au japon. il a ensuite eu droit à un remake sur PS2 et Wii. le remake a inclut la possibilité de jouer à la 3ème personne. concrètement il se manie comme un action RPG, est construit comme un Dungeon RPG (tu descend dans une tour de plus en plus profondément avec des niveaux générés aléatoirement) et se joue comme un survival, c'est à dire qu'au vue de la difficulté du titre et le peu de ressources que tu as, tu passes plus de temps à fuir les ennemis qu'à les combattre.
ce qui distingue Baroque des autres jeux, c'est surtout son ambiance et son histoire. c'est assez difficile à expliquer en quelques mots, mais je pourrais le résumer par deux mots : répugnant et fascinant.

si tu veux un peu plus d'infos, je t'invite à lire cet article sur le jeu, très intéressant :

- version PSX originale :
http://www.legendra.com/rpg/fiche-rpg_i ... rticle_442

- remake (article sur la version PS2) :
http://www.legendra.com/rpg/fiche-rpg_i ... rticle_674

autant te le dire tout de suite, c'est très, très spécial comme RPG =)

sinon merci pour tes infos sur House of the Dead ^^ je verrais si je peux me le trouver à l'occasion ;)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités