Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#162269 par Hiromitsu
07 Juil 2013, 20:48
Salut ! Ça va ?

Je m'appelle Guillaume et je suis un "vieux" gamer de 34 ans qui habite dans les Yvelines.

Je suis tombé dans la marmite des jeux vidéo avec les Game & Watch pendant le début des années 80 et depuis je n'ai pas arrêté de jouer sur plein de consoles au fil des années : NES, Amstrad CPC, Game boy, Amiga, PC Engine, Super Nintendo, Megadrive, PS1, Nintendo 64, Dreamcast, PS2, Xbox 360, Wii et PS3.

Mon jeu préféré c'est Zelda 3 sur Super Nintendo. Pour l'anecdote, si tu lis ce message Valentin alias link-tothepast, c'est moi qui t'a acheté sur ebay à la fin de l'année dernière quatre jeux Zelda en version US dont le Zelda A link to the past comme neuf en blister ouvert. T'inquiète j'en prends soin ils sont chez un passionné de jeux vidéo ;)

Pendant toutes ces années gaming, j'ai accumulé pas mal de jeux et de consoles que j'ai gardé. Aujourd'hui, j'essaye surtout de découvrir les bons jeux que j'ai loupé à l'époque. Et j'essaye de compléter tranquilement ma collec' avec surtout des jeux en import Jap ou US (pour les RPG) pour y jouer avec ma TV cathodique.

Et, pour finir je continue à suivre l'actu malgré que je passe beaucoup de temps sur les jeux rétro. En ce moment, je suis sur The last of us et c'est une tuerie je le recommande à tous ceux qui aiment une ambiance à la Walking Dead ;)
#162411 par julienktl
08 Juil 2013, 21:41
Salut à tous, je me présente en tant que nouveau, même si à vrai dire je ne le suis pas vraiment j'étais inscris ici en 2009 soit sous le même nom ou alors sous le pseudo de Gyromite. Je collectionnais auparavant uniquement de la Nes car c'était affectif mais j'ai décidé de me lancer dans la Super Nintendo qui est à vrai dire ma console préférée.

Donc voilà si jamais vous avez des jeux complets en double ça peut éventuellement m'intéresser. :wink:
Dernière édition par julienktl le 08 Juil 2013, 21:55, édité 1 fois.
#162414 par Guryushika
08 Juil 2013, 21:54
julienktl a écrit:Donc voilà si jamais vous avez des jeux complets en double ça peut éventuelle m'intéresser. :wink:



Tu verras ça dans la section "Marché" lorsque tu y auras accès ;)


Bienvenue à tous sinon!
#162434 par Folken
08 Juil 2013, 22:51
Bonjour à tous,

Ca fait un moment que je regarde des sites sur le retrogaming et j'ai enfin décidé de m'inscrire ici histoire de voir :D . Avant de me présenter je voulais dire merci à tout le staff du site qui fait de son mieux pour nous offrir un site fr de qualité sur une passion qui nous rassemblent!

Passons à moi, je suis passionné des anciens/nouveaux jeux vidéo sur toutes sortes de support .
( tite préférence pour sega quand même 8) )
J'ai 28 ans/intérimaire voilà pour moi les jeux vidéo ont commencé à la master system et depuis je décroche pas, bien que mon temps de jeux à largement diminué depuis mon adolescence :( :(
À si un dernier pti coup de cœur pour la Nintendo 64 :!:

Voilà je pense avoir tout dit, à bientôt sur le forum
#162435 par Nahog
08 Juil 2013, 22:57
Bienvenue Folken ! Et oui c'est un peu notre lot à tous de ne plus jouer autant (qu'on le voudrai) qu'à notre adolescence :mrgreen:
#162453 par Kikosaurus
09 Juil 2013, 08:43
Exelo a écrit:
Nahog a écrit: Et oui c'est un peu notre lot à tous de ne plus jouer autant (qu'on le voudrai) qu'à notre adolescence :mrgreen:

Faut que j'en profite alors ! :whistl: :lol:

Fais vite.
#162475 par Exelo
09 Juil 2013, 10:30
Kikosaurus a écrit:
Exelo a écrit:
Nahog a écrit: Et oui c'est un peu notre lot à tous de ne plus jouer autant (qu'on le voudrai) qu'à notre adolescence :mrgreen:

Faut que j'en profite alors ! :whistl: :lol:

Fais vite.


Don't worry :whistl:
#162544 par Eliakun
09 Juil 2013, 20:50
Salut a tous
Eliakun, enchanté, j'ai 18 ans depuis peu et j'adore le rétro gaming. Je passe certes beaucoup plus de temps sur les MMORPG mais j'aime faire des pauses "retour vers le passé" comme je dis souvent ^^.
Mes deux machines de prédilections sont la N64 et la PS1 mais je joue souvent sur NES, SNES, Master System.
J'ai comme idole le Joueur du Grenier dans ce domaine *o*
Et je dirai que pour moi LE PLUS GRAND créateur de tous les temps c'est Hideo Kojima. Mais c'est un avis perso.
Ah oui, si y'avais quelqu'un qui aimerai faire un duo retro gaming je suis preneur

Voili voilou

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités