Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#157842 par Guryushika
08 Juin 2013, 22:50
Bienvenue aux nouveaux ;)

Merci également de ne pas vous égarer dans du HS, merci :)
#158108 par inO62
09 Juin 2013, 23:13
Hello tout le monde !

Ino je suis du nord de la france,j'ai 31 ans, passioné de jeux vidéo depuis tout petit cette passion pour le retro est venu d'un coup en déménageant des cartons de chez ma mère et en tombant sur ma GB frigo de 1989 encore en boite :whistl: A là suite de ça j'ai regroupé ce qu'il me restait de retro et démarra ma petite collection :)

Vive le rétro !

InO
#158167 par Dunn
10 Juin 2013, 11:49
Hello,
Pas facile de se présenter.Et bien, je suis un retrogamer de 39 ans (autant dire que, comme Obelix, je suis tombé dedans quand j'étais petit....), principalement fan de Nintendo.Pourquoi? Parce que la nes (puis la super nes ) fût ma toute première console que malheureusement (comme nombres d'entre vous ici j'imagine) j'ai revendu avec tous ses super jeux...
Pas de panique, avec de la patience et de l'argent (hum), il me faudra retrouver cette collection nostalgique que j'affectionnais tant (et y jouer aussi c'est mieux).Par contre, j'ai gardé ma super nes (en super état mais je n'ai plus la boite) et 4 jeux ( avec boites et notices aussi en tbe : Zelda, Yoshi's Island, Super Mario all star et vous l'aurez deviné par mon avatar, mon jeu préféré : Super mario World).
Ah j'habite Nancy (et j'ai survolé déjà pas mal ce forum pour voir que je n'étais pas le seul, notamment un nancéen qui a crée une association que je vais m'empresser de rejoindre), et je suis aussi passionné (et collectionneur donc) de Cinéma, bandes-dessinées, et un peu de Lego.Autant dire que cette quatrième passion va me ruiner.
Merci d'avance pour votre accueil :)
#158222 par inO62
10 Juin 2013, 20:47
ino a écrit:hey bienvenue copain de pseudo :whistl:

héHé :) Pour l'annectdote, mon pseudo vient d'un testeur de player one magasine, il m'avait marqué dans ma jeunesse, mes premiers bouquins de jeux vidéos ^^
#158253 par payalink
10 Juin 2013, 21:53
inO62 a écrit:Hello tout le monde !

Ino je suis du nord de la france,j'ai 31 ans, passioné de jeux vidéo depuis tout petit cette passion pour le retro est venu d'un coup en déménageant des cartons de chez ma mère et en tombant sur ma GB frigo de 1989 encore en boite :whistl: A là suite de ça j'ai regroupé ce qu'il me restait de retro et démarra ma petite collection :)

Vive le rétro !

InO

Bienvenue Gens du Nord
tu es de quel coin ?
#158284 par Polly
11 Juin 2013, 01:19
Bonsoir à tous !

Me voilà enfin arrivée parmi vous ! A force de chercher des anciens jeux en brocante, via leboncoin, etc., j'ai enfin décidé de franchir le pas et m'ouvrir sur le monde des retrogamers qui m'entoure ^^ ainsi avoir des avis, trouver plus facilement ce que je recherche, etc. et pourquoi pas aider à mon tour (si possible...).

Alors moi c'est Polly, petite retrogameuse. Je dis petite car il y a un an ou deux, je ne pensais pas qu'une telle communauté de nostalgiques existait et je me suis rendue compte que je suis vraiment une petite mini passionnée comparée à certains... mais en tout cas, pas la seule ^^
Et je comprends mieux pourquoi il est de plus en plus difficile de se procurer certains jeux et pourquoi parfois les prix flambent...

Pour résumer, j'ai 26 ans, je vis en IDF et j'ai commencé à baigner très tôt dans l'univers du jeu vidéo, Nes --> Game Boy --> Snes --> Mega Drive --> PS1, etc.
En fait, je n'ai jamais vraiment accroché au-delà de la Snes (qui pour moi reste la meilleure console qui soit !! ahana).
Hum...
Comme je disais je suis une petite mini passionnée, pour moi ce qui compte c'est de retrouver les jeux de mon enfance, en découvrir d'autres et passer de bons moments à jouer (l'aspect business je ne suis pas du tout là-dedans).
Mon jeu préféré reste Megaman X et je suis désespérément à la recherche des versions qui ont suivies (même import jap ou us - je fais ma pub en passant).

Sinon, à part le retrogaming, j'aime beaucoup d'autres choses : musique, sport, sorties, concerts, ... enfin plein d'autres choses mais je vais pas tout vous dévoiler maintenant, on se connaît à peine ! :mrgreen:
#158287 par nicolabong
11 Juin 2013, 01:45
Bienvenue à toi Polly et à Dunn pour vos belles présentations et aux autres nouveaux à qui je n'ai pas souhaité la bienvenue.
En espérant que Polly reste, pour garder un peu de féminité sur le forum (je dis ça parce que toutes les filles qui se sont inscrites, ne viennent plus).
#158290 par Nevertrust
11 Juin 2013, 01:54
Plein de nouveaux en ce moment super cool ! Bienvenue à tous sur cet incroyable et riche forum qu'est France-rétro ! N'oubliez pas qu'il y a aussi du bon contenu sur site.

Polly > Le "monde" des retrogamer est bien vaste, tout comme l'aspect business qui est un autre problème surtout en ce moment d'ailleurs. En tout cas, ce qui compte est effectivement de (re)découvrir les jeux de notre enfance et de bien s'éclater !