Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#153402 par anonyme26
15 Mai 2013, 20:59
Geawin a écrit:J'ai commandé les 3 sortes de boitiers, puisque je n'en utilisait pas avant.
Plastique de très bonne qualité, pas de traces de doigts et super solide, même au niveau des pliures.

Juste un petit reproche, autant pour les jeux GB et NES ça loge impec, autant pour ceux de N64 c'est un poil grand (enfin vaut mieux ça que l'inverse !)

Bref foncez, c'est du bonheur !

Je plussoie :/ super satisfait des boites GB et j'en reprendrais, par contre désolé Link mais ça sera sans moi pour les boitiers SNES/N64 beaucoup trop grand à mon goût, c'est vraiment dommage car l'épaisseur est la matière est AU TOP.

Je précise que ce sont les troisièmes types de boitiers N64 (les deux autres que j'ai testé sont très bon niveau taille, mais ceux de yaourtland sont fragile et chiant à monter et ceux de videogameboxprotectors je sais pas quoi là sont pas assez épais) que je teste donc c'est pas de la critique gratuite hein ^^et comme je dis c'est vraiment dommage car à part la taille le reste est vraiment de qualité. Dur dur de trouver le bon produit.

Je suppose que tu ne peux pas revoir ton gabarit link ?
#153834 par Nahog
18 Mai 2013, 10:47
Comme beaucoup d'entre vous j'ai acheté des boitiers chez Link et j'en suis très satisfait, j'ai juste une petite question, est ce que certains d'entre vous on scellé le boitier avec un point de colle ?
Je me pose la question savoir, si c'est une bonne idée et quelle colle utiliser ?

Histoire de profiter de vos lumières avant de me lancer dans cette aventure qu'est le collage d'un boitier plastique !
#153857 par link-tothepast
18 Mai 2013, 12:34
@Rezga55 : Oui je sais, au début l'écart était fait exprès. Je rappelle que le but c'est de protéger le jeu à l'intérieur. Le mec chez qui je les ai fait produire quand je lui ai présenté mon projet, m'a dit qu'un léger jeu dans le boîtier permettrait de moins endommager la boîte en cas de chute. Mais comme l'écart ne plaisait pas quand j'ai fait faire le moule des GB je lui ai demandé de les faire pile à la bonne taille, et que les mecs n'auraient qu'à pas le faire tomber :mrgreen:

@Nahog : Je te déconseille de mettre un point de colle. Pourquoi tu veux faire ça. Après tu vas galérer pour sortir ton jeu, et c'est risqué car au moment ou tu mets la colle ton jeu doit déjà être dans le boîtier...

@Ivankaiser : Merde désolé mec, j'avais tellement de commandes en attente... En même temps c'est pas faute d'en avoir parlé. Et pis t'as qu'à t'abonner à la news de mon blog :mrgreen: En plus j'ai presque plus rien en boîtiers. il me reste 8 SNES, une 50aine de GB, et à peu près 150 NES. Mais je vais sûrement en recommander bientôt. il te fallait quoi Ivan *mode dealer* :P
#153862 par ivankaiser
18 Mai 2013, 12:42
Il me faut de la nes et de la snes, mais comme d'habitude on me dit ça quand j'ai pas d'oseille lol.

Je préfère filer mes tunes à un mec que je connais (bien que j'ai appris y a pas longtemps que je me suis fait enfiler par un membre de limited) que de donner mes tunes à un inconnu...
#153868 par Nahog
18 Mai 2013, 12:52
link-tothepast a écrit:@Nahog : Je te déconseille de mettre un point de colle. Pourquoi tu veux faire ça. Après tu vas galérer pour sortir ton jeu, et c'est risqué car au moment ou tu mets la colle ton jeu doit déjà être dans le boîtier...

Je sais pas :) je pensai que ça solidifierai les boites, mais si c'est une mauvaise idée, je ferai autre chose de mon samedi :mrgreen:
#154003 par tyounise
18 Mai 2013, 20:32
et tu ne fait pas de boite GBA JAP ?
#154035 par OBowser
18 Mai 2013, 22:56
De la très, très bonne came.

Juste une réserve sur les boîtiers GB: ils sont un peu juste pour les jeux GBA sous blister. En contrepartie, les jeux GB classique entrent juste comme il faut.

Je crois que je vais repasser une commande pour en avoir d'avance pour mes futures acquisitions.

J'imagine que la demande n'est pas assez importante pour produire des boîtiers Famicom, Super Famicom et (ne riez-pas ) 32 X ?
#154038 par link-tothepast
18 Mai 2013, 23:02
Merci ! :)
Bah question super famicom clairement la demande est là maintenant. Ensuite 32X on m'en a demandé une fois et il y a un mec qui m'a acheté plusieurs fois des boîtiers NES parce que ça lui convenait pour ses jeux 32X.
Mais pour en faire en produire des vraiment adaptés aux 32X il faudrait prendre en compte la languette et c'est une galère.
#154042 par OBowser
18 Mai 2013, 23:14
Je vais faire le test avec un boîtier NES en pliant la languette vers l'arrière ou sur le dessus.

On verra bien.
#154047 par anonyme26
18 Mai 2013, 23:52
Effectivement Ob' les boitiers sont un peu juste pour des jeux GB sous blister souple mais c'est aussi parce que le fiml plastique des blisters souples des jeux GB/GBA/GBC sont vachement épais aussi :/ Perso ça me dérange pas plus que ça les GB sont vraiment top et je t'en reprendrais une cinquantaine quand tu en referas link ;)
#155300 par Tidibiko
25 Mai 2013, 17:20
Bonjour :)

link-tothepast a écrit:Merci ! :)
Bah question super famicom clairement la demande est là maintenant.

Je profite de ton message link pour manifester mon intérêt pour la création de boitier de protection pour les jeux Super Famicom.

;)
#155336 par Smalljack
25 Mai 2013, 22:54
Tidibiko a écrit:Bonjour :)

Je profite de ton message link pour manifester mon intérêt pour la création de boitier de protection pour les jeux Super Famicom.

;)

tu peux en trouver facilement sur le net, si tu as besoin, MP moi :mrgreen:
#155367 par Tidibiko
26 Mai 2013, 10:35
Bonjour Small :)

Smalljack a écrit:
Tidibiko a écrit:Bonjour :)

;)

tu peux en trouver facilement sur le net, si tu as besoin, MP moi :mrgreen:

C'est très aimable à toi. ;)

Par ailleurs, j'ai eu l'occasion dernièrement de récupérer une boite de protection pour jeu Super-Famicom, et je préfère (et de loin!) le système de fermeture des boites de link (avec les petits rabats qui vont bien et qui bloquent idéalement la fermeture de la boite).