Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#152228 par Dilendeau
10 Mai 2013, 15:35
Je me décide à faire partager mes quelques jeux, rien de mirobolant cela dit.
Avant de débuter, je tiens à préciser que moi et mes frères avons toujours pris soin de nos jeux/boites, et ça paye aujourd'hui. Pour les photos je me suis généralement concentré sur les jeux complets, les jeux loose que j'ai sont des jeux d'occasion ou des jeux prêtés à des amis et revenus sans boites ni notices (comme Super Aleste ou Spawn sur Super Nes :evil: )

Début des hostilités avec la Game Goy et une Game & Watch, mes débuts dans ce hobby.
Image

Je passe ensuite sur la Nes, console que j'ai eu tardivement d'où mon faible nombre de jeux. J'ai ajouté depuis quelque jeux en loose comme Metroid.
Image

Par la suite, GROSSE époque de ma vie de gamer avec la Super Nintendo, à ce jour j'en compte trois dont la première le pack SFII, toujours complète.
Image

Et le meilleur morceau, les jeux, tous complets
Image

Image

Image

Quelques jeux loose, le Probetector est récent, trouvé dans un cash pour 3euros...
Image

Une manette arcade, complète avec boite.
Image

J'ai toujours été très Nintendo, j'ai une Game Gear (qui est introuvable dans la maison, je me demande ou elle est... ) avec deux jeux + un adaptateur pour jeux Master System.
2ème post à venir avec la scission Nintendo et le début des amours avec Sony.
#152231 par Tidji
10 Mai 2013, 15:39
Dilendeau a écrit:Je me décide à faire partager mes quelques jeux, rien de mirobolant cela dit.


Tu te sous-estimes, je te l'assure.

Très belle collection avec de très bons jeux ! De quoi t'amuser un max ! :D

Secret of Mana, of Evermore, Link to the Past, Super Probotector, Mega Man X... que de bons titres !
Dernière édition par Tidji le 10 Mai 2013, 15:41, édité 1 fois.
#152232 par Mik3
10 Mai 2013, 15:41
Joli collec !

quelques jeux envoient du lourd.

Certains vont baver sur ton pack SF qui est dans état incroyable ! ^^
#152234 par Dilendeau
10 Mai 2013, 15:45
Merci :)
Ce que j'apprécie dans ma collection c'est que c'est à 90% des jeux de mon enfance, conservés précieusement. C'est des jeux avec une histoire, je me souviens du prix de certains ( Demon's Crest et Megaman X en solde à 100francs dans un Carrefour), des heures de jeu passés dessus. Mais je compte bien la faire progresser et y rajouter d'autres titres.
#152260 par Matario
10 Mai 2013, 17:26
J'aime beaucoup tes titres sur GameBoy, pas énormément, mais beaucoup de bons jeux : Pokémon, Mario, Tortues Ninja, Duck Tales, Castlevania, vraiment très propre! ^^

Bonne continuation dans ta quête Nintendo! :mrgreen:
#152308 par OBowser
10 Mai 2013, 21:42
Ta collection fait très, très mal !

Beaucoup de jeux qui ont bercé mon enfance.

Et respect pour ton avatar.
#152335 par ice
10 Mai 2013, 23:36
Pas mal de gros hit, je ne connaissais même pas ce Turtles sur GB, je ne sais pas ce qu'il donne^^

Sinon je recherche le Alien pour pas cher aussi...M'en manque pas beaucoup pour les avoir tous.
#152399 par Dilendeau
11 Mai 2013, 13:03
Matario a écrit:J'aime beaucoup tes titres sur GameBoy, pas énormément, mais beaucoup de bons jeux : Pokémon, Mario, Tortues Ninja, Duck Tales, Castlevania, vraiment très propre! ^^


Merci, on avait visiblement avec les frangins visé la qualité plutôt que la quantité. Mais bon faudra que je grossisse un peu cette collection, ça manque d'un Zelda: Link's awakening :P

OBowser a écrit:Beaucoup de jeux qui ont bercé mon enfance.
Et respect pour ton avatar.


Idem, même si j'apprécie beaucoup la génération actuelle de consoles et attend avec impatience la relève, je garde une grande affection pour ces jeux en 2D, ils gardent leurs charmes et vieillissent bien. On ne peut pas nécessairement dire la même chose des jeux en 3D.
Et merci pour l'avatar, Michel Galabru c'est un génie, un dieu.

ice a écrit:Pas mal de gros hit, je ne connaissais même pas ce Turtles sur GB, je ne sais pas ce qu'il donne^^

C'est un excellent jeu, un beat'em up avec un peu de plate-formes, avec des musiques d'enfer et développé par Konami. Que demander de plus?
#152409 par ice
11 Mai 2013, 13:37
Dilendeau a écrit:C'est un excellent jeu, un beat'em up avec un peu de plate-formes, avec des musiques d'enfer et développé par Konami. Que demander de plus?


Il faut donc que je le me procure^^
#152450 par Dilendeau
11 Mai 2013, 17:46
On continue avec la Playstation, une seule, le premier modèle, complète.

Première salve de jeux, du classique:
Image

Et puis ici, on arrive à mes jeux favoris, de la baston, du rpg, de l'infiltration, les grandes années Sony. Comme pour mes jeux Super Nes, des jeux achetés à l'époque (encore heureux quand je voix le prix d'un SOTN ou d'un Rival Schools...). Faudra que je m'occupe de nettoyer la boite du RE2, c'est pas bien net tout ça.
Image

Après ça devient un peu moins interessant, de la PS2, beaucoup de jeux PS3, un peu de Wii et une Gamecube achetée il y'a peu... en comptant aussi les jeux PC ça fait bien 304 jeux...
Image

A quoi cela s'ajoute des montagnes de Nintendo Magazine, des Nintendo Player, du Player One, du Joypad, du Console +, du Playstation magazine, enfin de la littérature saine, qui à grandement contribuée à ma culture vidéo-ludique (en plus de me faire baver sur les jeux en import... hein Chrono Trigger...)
#152453 par Kikosaurus
11 Mai 2013, 18:01
Dilendeau a écrit:Après ça devient un peu moins interessant

Dit-il alors qu'un Shenmue complet trône sur la photo. :roll:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités