Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#150002 par trashitall
28 Avr 2013, 15:56
tyounise a écrit:Je me suis mis au roi lion sur MD sa pique les yeux, les decors sont saturés :(.

:?:
Juste un des 5 meilleurs jeux au niveau graphisme sur MD...
#150004 par tyounise
28 Avr 2013, 16:00
trashitall a écrit:
tyounise a écrit:Je me suis mis au roi lion sur MD sa pique les yeux, les decors sont saturés :(.

:?:
Juste un des 5 meilleurs jeux au niveau graphisme sur MD...

Personnellement je ne le trouve pas si jolie a moins que ma télé affiche des couleurs saturer (je ne pense pas mes autres jeux passe bien). et j'ai beaucoup de mal avec les plateforme type queu d'hyppopotame.
#150013 par Joluz
28 Avr 2013, 18:10
Fini Bulletstorm et je me suis bien éclaté avec les nombreux skillshot à tester , ça m'a rappeler Serious Sam , un bon défoulatoir qui malheureusement restera sans suite , sinon j'ai fini la coupe Diamant de F-zero GX , pour le mode Grand Prix j'en aurais bientôt fini (restera la difficulté Master... :mrgreen: ).
#150017 par Kikosaurus
28 Avr 2013, 18:36
Joluz a écrit:sinon j'ai fini la coupe Diamant de F-zero GX , pour le mode Grand Prix j'en aurais bientôt fini (restera la difficulté Master... :mrgreen: ).

Elle n'est pas très difficile comparée à la différence de challenge entre la difficulté Standard et la difficulté Expert. Eh oui. :wink:
#150018 par gentux
28 Avr 2013, 18:41

C'qu'il faut pas lire. :roll:

Edit : Non, sincèrement, ce jeu est juste excellent.
Et je ne pense pas être le seul à penser ça (autant niveau qualité graphique que niveau gameplay).
#150020 par Geawin
28 Avr 2013, 18:55
gentux a écrit:Et je ne pense pas être le seul à penser ça (autant niveau qualité graphique que niveau gameplay).

Moi j'ai beaucoup aimé aussi à l'époque (bon je suis trés fan du dessin animé).
Les musiques excellentes, les décors sympa et une bonne maniabilité.
#150021 par tyounise
28 Avr 2013, 19:01
reflexion faite j'ai peut être un probleme materielle, je viens de le testé sur emulateur et le jeux et plus jolie moins saturé, je sais pas si c'est ma télé ou la fause MD qui me rend le jeux comme sa. il faut vraiment me prenne une MD1
#150023 par tyounise
28 Avr 2013, 19:07
Geawin a écrit:
tyounise a écrit: la fause MD qui me rend le jeux comme sa

Ta réponse est dans ta phrase :wink:

oui mais si je mais une autre cartouche par exemple world of illusion le jeu ne paret pas saturée au contraire.
#150041 par Mik3
28 Avr 2013, 20:30
Niveau jouabilité, Le roi lion c'est moyen je trouve quand meme (sur MD en tout cas), je trouve Simba plutôt rigide dans ses sauts et déplacement, et de mémoire je crois qu'il y a un legere latence dans les actions.
Au dela de ca, je suis d'accord, le jeu est magnifique (disney quoi), les musiques pareil et les différent décor hyper fidèles au film !
Par contre le niveau 2 (choper la queue des hippos) est un calvaire !
#150073 par Guryushika
28 Avr 2013, 22:40
Manque un "trop".
#150074 par gentux
28 Avr 2013, 22:41
Kikosaurus a écrit:Megaman X, c'est juste trop trop trop trop trop bien.

Raaah non vas-y dis pas ça, je le cherche juste à fond.
J'ai la foi de le trouver pour pas cher en vide-greniers, mais là tu me donnes envie de l'acheter très vite (sur SFC). :(
Alors manette en main ça donne quoi ? :mrgreen:
#150078 par Kikosaurus
28 Avr 2013, 23:10
Je m'explique sur le pourquoi du comment que je pense que Megaman X c'est peut-être le meilleur jeu de plates-formes en 2D EVER.

WARNING : ce qui suit est complètement subjectif et parfaitement assumé, ici c'est pas le testeur qui parle mais bien le joueur.

Déjà, c'est l'un des tous premiers jeux auxquels j'ai joué. Mon cousin m'avait offert sa SNES avec Megaman X et je l'ai saigné. Bon, j'ai saigné que le premier niveau. Bon ok, j'ai saigné la moitié du premier niveau parce que le mini-boss me mettait une latte à chaque fois. Mais malgré ça, j'ai toujours conservé des souvenirs émus de ce jeu. Sauf que la nostalgie c'est bien, mais j'ai aussi joué à Mario Party Advance quand j'étais gamin et c'était de la grosse DAUBE bien que je me souviens m'être bien amusé avec quand j'avais 9 ans. D'où la précision suivante : nostalgie ou pas, Megaman X c'est le Bien dans une cartouche 16 bits.

Le gameplay est ultra précis, le level design est très simple mais hyper intelligent, l'enchaînement entre les niveaux est parfait, les musiques défoncent (LA MUSIQUE DE STORM EAGLE GODDAMMIT), les graphismes sont jolis, c'est tellement agréable à jouer, et surtout une fois dedans on ne s'arrête plus, et on ne lâche le pad qu'après une heure trente et trouzmille robots explosés. Et puis à la fin, après une aventure complètement barrée au scénario digne des plus grands moments de Goldorak, on a droit à une tirade philosophique sur la façon dont les robots perçoivent les émotions. Une tirade philosophique dans un Megaman. OH MY GOD QU'EST-CE QUE C'EST QUE CELA ON DIRAIT LA FIN D'EVANGELION

C'est un peu dur à expliquer en fait parce qu'on peut pas faire de grandes phrases pompeuses comme les fait ce gougnafier de Kikosaurus, du genre "ce jeu possède une vraie identité visuelle voyez-vous", "chaque bouton de la manette Super Nintendo est employé à bon escient", ou encore "Megaman X se pose en leçon de game design et impose un style qui restera longtemps inégalé". Megaman X ça se dévore, ça vous prend aux tripes, c'est rythmé, ça explose de partout, c'est culte et ça laisse des étoiles dans les yeux après.

Donc filez sur eBay et acceptez d'être la proie d'un revendeur roublard, on parle de Megaman X là nan mais oh.
#150091 par Masterlord
29 Avr 2013, 01:19
- Oh un Dragon ! Gouzi Gouzi.
- Grrrr.

* Décède après une heure de jeu *

" Une demi heure plus tard "

- Oh, revoila monsieur le Dragon ! Gouzi Gouzi !
- Grrrr.
- Non, non, NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON j'ai pas SAAAAAAAAAAAAAAAAAAVVVVVVVVVVVVVVEEEEEEEEEEEEEEEEEE !

* Redécède *

Oui je le cherche, j'ai cru que je courrai plus vite que lui, mais non (et puis je croyais qu'il ne s’aventurait pas dans le labyrinthe moi). :(
Du coup j'ai perdu une heure et demie pour rien. :mrgreen: