Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#149139 par ledenezvert
23 Avr 2013, 13:22
gentux a écrit:Je veux bien qu'on ait du mal, mais aller jusqu'à ne pas réussir ces tests, c'est quand même hallucinant.
Pour peu qu'on lise un peu (des vrais articles, des bds, ou bien encore d'autres types de livres), on est capable d'écrire un français à peu près correct SANS TROP DE FAUTES.
C'est clair que si pour s'instruire on utilise Facebook, ça va pas aider. :lol:
Tout ça pour dire qu'il y a quand même un minimum, y'a quand même pas besoin d'être intelligent pour savoir communiquer, bordel. :evil:

Polop !!

Image

:roll:

EDIT : et une autre citation que j'aime beaucoup :wink:

Image
#149192 par Kikosaurus
23 Avr 2013, 18:06
Y en a une autre d'Einstein que j'aime bien. Pas dans le même genre, mais en lien avec la journée d'hier.

Albert Einstein a écrit:"I don't know what kind of weapons will be used in the third world war, assuming there will be a third world war. But I can tell you what the fourth world war will be fought with -- stone clubs."
#149200 par Joluz
23 Avr 2013, 18:41
Kikosaurus a écrit:Y en a une autre d'Einstein que j'aime bien. Pas dans le même genre, mais en lien avec la journée d'hier.

Albert Einstein a écrit:"I don't know what kind of weapons will be used in the third world war, assuming there will be a third world war. But I can tell you what the fourth world war will be fought with -- stone clubs."

C'est moi ou cette journée t'as marqué :whistl:
#149210 par Mik3
23 Avr 2013, 18:53
Après reflexion je vais quand meme me diriger vers un 3DS XL, autonomie, prise en main, taille d'ecran auront raison du reste.
En plus mon frere a deja une dsi donc si c'est pour garder la même taille d’écran... en plus il aura deja le chargeur ^^

Vous pensez qu'il n'y pas de problème à choper un modèle d'occase (nickel complet) ? en general avec nintendo c'est fiable, pas de soucis avec la 3DS ?
#149217 par Guryushika
23 Avr 2013, 18:59
En fait c'est obligatoire votre test là?
Parce que ici, en Belgique, ça n'existe pas.
#149218 par gentux
23 Avr 2013, 19:00
Guryushika a écrit:En fait c'est obligatoire votre test là?

Ouaip, ça a été instauré par Chirac en 2000 et des cacahuètes pour remplacer le service militaire si j'dis pas d'âneries.
#149220 par Joluz
23 Avr 2013, 19:02

Et bien en Belgique vous avez pas de chance , ce test est pourtant primordial pour l'avenir de chacun :whistl:
#149221 par Kikosaurus
23 Avr 2013, 19:03
gentux a écrit:

Ouaip, ça a été instauré par Chirac en 2000 et des cacahuètes pour remplacer le service militaire si j'dis pas d'âneries.

C'est obligatoire pour passer le bac et le permis. Le service militaire existe encore, c'est juste qu'il est suspendu ; demain, si Hollande veut le rétablir, il n'a qu'à signer un papier et c'est 500 000 jeunes à la caserne le soir même.
#149223 par Syrrak
23 Avr 2013, 19:03

Et c'est bien dommage car ça ferait de nous des hommes mon cher Guryu! :mrgreen:
#149227 par Guryushika
23 Avr 2013, 19:07
Le service militaire était obligatoire ici y'a des années ce qui n'est plus le cas, mais aucun souvenir qu'on ait eu une journée du genre également.
Cela dit j'imagine très bien les têtes des spécimens les plus folkloriques, généralement ils ont tous ce soucis de la mâchoire inférieure qui pend et le regard vide de toute expression.

edit: parle pour toi Syrrak, moi au moins je sais ouvrir une barrière d'école ;)
#149286 par nicolabong
23 Avr 2013, 22:05
Kikosaurus a écrit:
gentux a écrit:

C'est obligatoire pour passer le bac et le permis. Le service militaire existe encore, c'est juste qu'il est suspendu ; demain, si Hollande veut le rétablir, il n'a qu'à signer un papier et c'est 500 000 jeunes à la caserne le soir même.

Et pas que pour passer le bac et le permis, si tu veux faire un BE ou un DE il te le faut aussi. C'est un passe partout
#149301 par Punkzen
23 Avr 2013, 22:50
J'aurais une annonce a faire passer ( j'hésite a crée un topic mais bon ) : est ce qu'il y en a parmis vous , qui travaille dans une entreprise qui touche au domaine du son / Musique sur Paris ou alentour ? Car je recherche un travaille en alternance pour mon école l'année prochaine ( Isart Digital ) , donc je recherche activement un contrat de professionnalisation dans une entreprise de son / musique etc . Voila merci beaucoup :mrgreen: .
#149321 par Jybé
24 Avr 2013, 08:29
Logiquement, ton école devrait t'aider à trouver un stage / contrat d'alternance.
Sinon, tape auditorium dans les pages jaunes ...
#149322 par Syrrak
24 Avr 2013, 08:43
Guryushika a écrit:edit: parle pour toi Syrrak, moi au moins je sais ouvrir une barrière d'école ;)

Ahh ouais juste, moi pas donc ça fait de toi un homme, un vrai!