Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#147867 par anonyme26
14 Avr 2013, 20:06
Geawin a écrit:
Skate a écrit:
tiens d'ailleurs pendant que t'en parles, comment trouves-tu Paper Mario Stickers Star? les critiques avaient l'air d'être plutôt réservée, ça m'avait fait hésiter à l'acheter à sa sortie.

Fonce pauvre fou !

Je trouve que Geawin a plutôt bien résumé :)
#148014 par ledenezvert
15 Avr 2013, 20:47
Polop !!

Image

Hier, j'ai fini Mario & Luigi : les Frères du Temps (ou Partners In Time comme sur la jaquette européenne) sur DS, second épisode de la série Mario & Luigi commencée sur GBA avec Superstar Saga. Autant le dire pour commencer, si comme moi vous avez aimé son aîné ce jeu a toutes les chances de vous plaire également :whistl: Pour rappel, il s'agit d'un mélange de plate-formes et de RPG dans l'univers coloré de Mario et de toute sa clique ; le gameplay est en apparence simpliste au début - les boutons A et B étant dédiés aux commandes (saut le + souvent) respectivement de Mario et de Luigi - pour se voir vite étoffé d'autres fonctions (avec les boutons X et Y) obligeant le joueur à être concentré et rigoureux lors des combats principalement car il est vite facile de s'emmêler les tuyaux pinceaux. Ici le gameplay reprend les mêmes bases. Quoi de neuf alors me demanderez-vous ? En fait, au lieu de gérer 2 personnages, on a rapidement affaire à 4 :shock: !! En effet, vous l'aurez vite compris au vu du titre du jeu, les frères plombiers vont devoir voyager dans le temps et rencontrer leurs doubles bébés :mrgreen: !! Bébés Mario et Luigi se voient attribués les touches X et Y, et c'est à partir de là que le gameplay commence à bien se corser en combat suivant ce que vous voulez/devez faire pour venir à bout de vos ennemis :oops: Croyez-moi, on perd vite les pédales au début mais on s'y fait (ce qui n'empêche pas de se tromper pour autant) et on avance :P Une fois le gameplay maîtrisé, le jeu n'est pas bien difficile (si on reste concentré bien sûr) - je n'ai pas souvent vu l'écran de Game Over - mais assez long mine de rien, comme Superstar Saga à vrai dire (je l'ai fini au bout de 21h33 au niveau 29).

Image Image Image

Bémol contre le boss de fin (ou presque :whistl: ) qui s'il n'est pas hardcore (contrairement à celui de Superstar Saga si on n'a pas un niveau "acceptable" :? ) est horriblement long à battre : j'ai dû y passer une bonne heure le temps d'abord de comprendre comment lui faire des dommages efficacement puis à les lui faire tout en évitant ses attaques au mieux.
Il faut attaquer sa couronne qu'on ne peut atteindre qu'en lui ayant littéralement cassé les pieds avant que son corps ne soit vulnérable. Et le problème c'est que ces 2 parties se régénèrent :?

Alors mon faible niveau y est sûrement pour quelques chose mais comparé aux bosses précédents, j'ai trouvé ça A-BU-SE :evil:

Image Image Image

Scénaristiquement parlant, cet épisode reste dans la veine de son prédécesseur (et de la licence Mario en général :whistl: ) soit rien de bien surprenant mais à l'humour quelque peu loufoque et communicatif. On suit donc l'aventure sans peine. On pourra un peu regretter ce que pouvait nous laisser entre voir le titre par contre, à savoir les voyages dans le temps qui se voient limités seulement au passé (avec une "base" dans le château de Peach dans le présent) sans possibilité de visiter les mêmes régions du royaume champignon dans le présent (ou soyons fous le futur !). Du coup, pas d'énigmes à résoudre en se servant du temps comme on avait pu rencontrer dans d'autres jeux comme The Legend of Zelda : Oracles of Ages sur GBC par exemple :cry: On réalise bien vite que l'astuce du voyage dans le temps n'est là que pour voir (et utiliser pour les frangins mangeurs de spaghetti) les personnages principaux et leurs doubles bébés, ce qui est déjà pas mal me direz vous ! En outre, le jeu se sert un peu des capacités de la console, en utilisant principalement l'écran du haut que ce soit pour la carte, pendant certains combats, ou pour visualiser et jouer quand les duos de frères se voient séparés de gré ou de force (ce qui arrive régulièrement mine de rien). Le stylet quant à lui n'est utilisé qu'une seule fois en tout et pour tout (ce qui n'est pas un mal vu le type de jeu dont il s'agit soit dit en passant). Bref, on a affaire à un excellent jeu relativement exigeant dans son gameplay tout en restant accessible (j'avais bien mal à la main droite - au pouce notamment - à la fin à force de presser voire de basher les boutons X, Y, A et B :oops: ). Je ne sais pas encore ce que le troisième opus me réserve (Voyage au centre de Bowser) ni s'il réussira à la fois à garder l'esprit de Mario & Luigi tout en insufflant sa propre originalité (pour ne pas dire identité, ce qui manque un peu ici malgré ses qualités évidentes), mais j'ai hâte de m'y mettre, même si je dois avouer que je vais patienter un peu - au moins le temps que mes doigts ne me fassent plus souffrir :whistl:

Image Image Image
#148058 par anonyme26
15 Avr 2013, 23:22
Ce jeu est juste énorme :) je l'ai dévorer sur ma supercard à l'époque, l'épisode au centre de bowser est aussi très bon :) mais mon préféré reste celui ci. J'ai récemment choper Superstar saga sur GBA que je n'ai jamais fait que je vais commencer après luigi mansion 2 je pense.

D'ailleurs j'ajouterai aussi que l'épisode 3DS annoncé avec rêves de luigi me fait furieusement envie :), mais avant faut que je me trouve les deux opus DS en original car je ne les ai fait que en tipiak :/
#148116 par ledenezvert
16 Avr 2013, 14:05
Polop !!

Image

Hier, j'ai fini Darkwing Duck sur NES. Petit topo sur la licence pour commencer : Darkwing Duck (ou Myster Mask en français) est une série animée de 91 épisodes des studios Disney produite et diffusée au début des années 90 à la suite du succès de Duck Tales (La Bande à Picsou en français). Ce dessin animé est d'ailleurs souvent considéré comme un spin-off de Duck Tales, pas seulement pour sa filiation évidente avec le palmipède fortuné mais surtout car il intègre le personnage de Flagada Jones en sidekick, lequel officiait également aux côté de l'oncle Picsou. La série se veut être une parodie de l'univers des super-héros américains (et de James Bond), le nom du héros en VO étant proche de celui de Nightwing (autre nom de Robin quand il agit en solo), et le personnage lui-même rappelant très rapidement Batman au travers de ses gadgets et véhicules entre autres éléments flagrants. On y retrouve un humour bon enfant à base de jeux de mots (plutôt bien adaptés dans la VF jusque dans le titre), un rythme trépidant et des gags un peu à la Tex Avery. La personnalité de Myster Mask est par contre bien différente de celle sombre et torturée de Bruce Wayne - parodie et Disney obligent - le vengeur masqué autoproclamé cherchant autant à attirer la gloire vers lui qu'à punir les criminels ! On a donc affaire à un personnage haut en couleurs un peu à la Nicky Larson pour le côté décalé/gaffeur et sérieux/compétent, à la gouaille incessante se rapprochant de celle de la Team Rocket de Pokémon (la voix en VF de l'irrésistible Gérard Hernandez n'y est pas non plus étrangère) : dans son adaptation vidéoludique, il commence chaque niveau en clamant son identité... Alors qu'il n'y a aucun ennemi à l'écran pour l'entendre !

Image

Darkwing Duck sur NES est un jeu de plate-formes pouvant être vu comme le dernier chapitre d'une trilogie qu'il formerait avec Duck Tales et Duck Tales 2 sur la même console. En effet, outre les liens liant les 2 licences expliqués + haut, les 3 jeux ont été développés par Capcom, à l'instar des autres jeux Disney de la NES (le dyptique Chip'n Dale : Rescue Rangers, Tale Spin et le moins connu Adventures in the Magic Kingdom) et on peut y choisir l'ordre dans lequel faire les niveaux. La ressemblance entre canards s'arrêtera là car si Duck Tales s'apparente à de la plate-forme plutôt classique, Darkwing Duck reprend lui les mécanismes d'une licence phare de l'éditeur : Mega Man !! La sensation de déjà joué vu ira d'ailleurs jusqu'au moteur graphique et l'architecture des niveaux. Cela en fait-il un bon jeu ? Oui et non.

Image Image Image

Graphiquement donc plutôt réussi et dans l'ensemble fidèle à la série (pour les souvenirs que j'en ai), le jeu se découpe comme un Mega Man, c'est-à-dire que Myster Mask doit parcourir 7 niveaux en truffant les ennemis de plomb gaz pour arriver jusqu'à un boss (mais sans lui voler son pouvoir à l'issu de la confrontation). En chemin il pourra récupérer des bonus classiques comme de l'énergie, des 1-Up, des diamants ou des lingots d'or augmentant le score (et octroyant une vie supplémentaire au joueur par palier atteint), ou encore de nouvelles armes. Honnêtement, ces dernières ne servent pas à grand chose dans le jeu, elle ne sont pas + puissantes que celle de base et sont en quantité limitée... Question difficulté, certains niveaux semblent un peu ardus au premiers abords mais avec un peu d'observation et quelques essais pour savoir comment battre les différents types d'ennemis sans perdre de l'énergie (on dispose d'un coeur en 4 parties en tout et pour tout, le droit à l'erreur est donc assez limité), on avance sans trop d'efforts, surtout qu'on dispose de continus infinis. Pour le coup, c'est le rythme du jeu qui s'en voit directement répercuté car on se rend vite compte qu'il faut attendre que les ennemis laissent leur point faible à découvert pour pouvoir attaquer, ce qui va à l'encontre de la narration trépidante du dessin animé ! Les bosses se révèlent eux aussi vite accessibles une fois leurs patterns (relativement simples) analysés, sauf qu'avec eux il faut quasiment bouger sans cesse pour ne pas se faire toucher bêtement ; ainsi aucun d'entre eux ne restera dans les mémoires...

Image Image Image

Pourtant, on ne s'ennuie pas non plus en jouant à Darkwing Duck malgré ses défauts, c'est d'ailleurs bien ce qui peut surprendre ! Le personnage répond au quart de tour, peut s'accrocher à diverses plate-formes, etc. Le gameplay est très classique mais efficace, ce que les fans hardcore de Mega Man pourraient voir comme un mauvais clone, d'autres pourraient justement trouver Darkwing Duck comme un p'tit jeu sympa et accessible sans grandes prétentions. Bref, j'ai personnellement passé quelques heures agréables sans être exceptionnelles, loin du dépaysement et de l'excellence d'un Duck Tales certes, mais qui mérite tout de même qu'on s'y attarde un peu voire qu'on s'en fasse une petite partie de temps en temps sans se prendre la tête. Et c'est bien la moindre des choses à attendre d'un jeu vidéo !

Image

Bonus !
#148184 par Nevertrust
17 Avr 2013, 00:33
Merci ledenezvert pour ces deux bons avis ! Partners In Time est vraiment déjanté, cet humour omniprésent (egalement dan sa suite) me fait regretter le dernier opus 3DS qui en manque cruellement !

En ce moment je suis sur Illusion of Time, dans le Royaume de Mu ce jeu est vraiment plaisant.

Également, sur portable je suis plongé dans Luigi's Mansion 2. Je suis au dernier monde, j'avance doucement mais sûrement. Je passe au monde suivant uniquement avec les 3 étoiles à chaque niveau et tous les Boo trouvés.

Par contre, pour les gemmes c'est autre chose car c'est pas facile de tout trouver d'un coup, il faut se refaire chaque monde à la loupe. Il doit m'en manquer deux dans chaque monde, sauf dans le premier où j'ai tout. Concernant le online, la galère pour trouver une partie ne me donne carrément pas envie de persister.

Ceux qui font aussi de la chasse aux fantômes, où en êtes-vous ?

PS : Dans 48h arrive Fkre Emblem, ça va saigner !!!! :D
#148185 par Punkzen
17 Avr 2013, 01:12
partners in time , je l'ai recommencé des tonnes et des tonnes de fois , et maintenant , je regrette vraiment de l'avoir vendu , j'ai été bête a l'époque . :(
#148252 par Skate
17 Avr 2013, 18:24
yosh!

de mon côté, toujours sur Odin Sphere. j'approche de la fin, j'en suis au dernier livre, 4ème boss sur 5 et p**ain ils sont costauds les bougres! quand je pense qu'il va me falloir refaire le chapitre pour avoir les autres fins et les scènes manquantes, ça me découragerait presque xD
#148269 par Kikosaurus
17 Avr 2013, 19:32
J'ai acheté Dragon Ball Z : Hyper Dimension sur SNES aujourd'hui. C'est beau, c'est fluide, c'est technique. Un plaisir !
#148655 par ledenezvert
20 Avr 2013, 12:55
Polop !!

Image

Hier, j'ai mis un terme (temporaire) à la tyrannie de Bowser dans Paper Mario sur Nintendo 64. Fort de 4 épisodes chacun sur une machine différente, la licence Paper Mario se veut être un mélange de plate-formes et de RPG - à vrai dire la première variation de Super Mario RPG : Legend of the 7 Stars sur SNES (la suivante sera la brillante Mario & Luigi amorcée sur GBA) - avec pour héros un Mario tout plat comme du papier ! On notera qu'il s'agit ici davantage d'un parti pris graphique pour se différencier des traditionnels Super Mario qu'une idée de gameplay (cela le deviendra + tard, notamment sur Super Paper Mario sur Wii qui jouera énormément sur les dimensions), l'avantage indéniable étant que tous les jeux de la licence se reconnaissent et ici que le jeu a très bien vieilli graphiquement du même coup ! Pour faire simple, on a donc des personnages en 2D dans un monde en 3D avec parfois un côté un peu pastel à la Yoshi's Island :wink:

Image Image Image Image

Le scénario est plaisant pour du Mario - sans casser des briques :whistl: - le plombier devant sauver une nouvelle fois la princesse Peach des griffes de l'infâme Bowser qui est devenu surpuissant depuis qu'il a dérobé la baguette étoile. Et c'est avec l'aide d'autres personnages aux capacités variées qu'il rencontrera au fil de l'histoire et devra alterner - Goombario le Goomba à casquette, Kooper le Koopa assoiffé d'aventures, Bombinette la bombe rose sexy, Parakarry le Paratroopa facteur, la princesse Boo, Watts l'étincelle, Sushie la Cheep-Cheep babysitter, et Lakilester le Lakitu rebelle - que notre héros va parcourir le Royaume Champignon (du village Goomba au palace de Cristal en passant par le désert Sec Sec et le manoir Boo) pour aller libérer les 7 esprits étoiles et atteindre le château de la princesse Peach situé juste au dessus de celui de Bowser devenu volant par les nouveaux pouvoirs de celui-ci ! L'histoire se découpe en 8 chapitres (un monde / boss par chapitre) mais on pourra toujours retourner dans un endroit déjà visité pour récupérer un objet oublié à la première visite ou accomplir une mini-quête (Mario joue les facteurs...) le cas échéant. On aura même l'occasion de jouer avec la princesse Peach à l'issue de chaque chapitre dans des missions d'infiltration dans son propre château !

Image

Le système de combat est ultra classique (au tour par tour) et pourrait s'apparenter à du RPG pour enfants (ou pour non initiés) tant il est simple, un peu théâtral et que les valeurs de coups portés sont basses (entre 1 et 10 la majeure partie du jeu) mais ce serait oublier que c'est Intelligent Systems qui est aux commandes de la licence ; c'est à ce studio de développement que l'on doit entre autres - excusez du peu - Donkey Kong, Mario Bros., Kid Icarus sur NES, Metroid sur NES et Game Boy, et surtout la série des Fire Emblem !! Certes, Paper Mario n'est pas un tactical RPG mais le joueur devra tout de même user d'une certaine tactique pour venir à bout des adversaires rencontrés ET rester en vie jusqu'au point de sauvegarde suivant ; on devra notamment choisir quel niveau augmenter une fois toutes les 100 mini étoiles obtenues : points coeur pour la vie, points fleur pour les pouvoirs spéciaux, et points badges pour la capacité à porter des badges, lesquels sont obtenus au fil de l'histoire de diverses manières et changent les capacités de Mario que ce soit au niveau de l'attaque comme de la défense ; et la question se pose très rapidement, même si le système reste très accessible et simplifié (on ne verra pas souvent l'écran Game Over), ça reste du Mario ; à noter que cette difficulté toute relative augmentera dans les épisodes suivants, histoire de pimenter un peu le challenge...

Image

En définitive, j'ai pris beaucoup de plaisir à parcourir le Royaume Champignon sous un autre angle que celui des Super Mario, on n'a guère le temps de s'ennuyer (entre 20 et 25 heures de jeu pour tout faire) malgré le côté "tout mignon" de la licence saupoudré de clins d'oeil parodiques (on est loin du côté loufoque des Mario & Luigi), ce jeu pose les bases simples mais efficaces de la saga Paper Mario (améliorées dès l'épisode suivant sur Game Cube et quelque peu "cassées" - mais en bien ! - sur Wii). Bref, il s'agit bel et bien d'un des rares excellents jeux à faire sur Nintendo 64, et pis c'est tout !

Image
#148850 par ledenezvert
21 Avr 2013, 18:35
Polop !!

Image

:!: Info / rappel : à l'occasion des 30 ans de la Famicom, Nintendo propose chaque mois jusqu'en août prochain un jeu à prix hyper attractif sur la console virtuelle de la Wii U ; j'ai déjà pris F-Zero, Punch-Out et le jeu chroniqué ci-dessous, le prochain sera Super Metroid en Mai :whistl: :!:

Acheté hier pour 0,30€ :D sur Wii U, je viens d'achever tranquillement Kirby's Adventure (NES). Je précise que je ne suis pas un grand connaisseur du Malabar de la petite boule rose de Nintendo à la base, les seuls épisodes que j'ai fait avant celui-ci étant Kirby's Dream Land sur Game Boy, Kirby : au fil de l'aventure et Kirby's Adventure Wii sur Wii. J'ai toujours un peu vu Kirby comme Mario dans le monde des Bisounours, une sorte de pseudo héros gay friendly coloré pour les neuneus enfants, un personnage juste "tout meugnon" / "gouzigouzi" mais sans aucune forme de caractère ou d'intelligence visible ; un peu comme les bébés, Kirby est une sorte d'éponge aspirant tout ce qu'il voit pour l'imiter, rien qui le distingue d'un autre héros finalement ou qui le caractérise réellement :roll: En somme, je m'attendais à un jeu de plate-formes sweet and so cute sans grande difficulté mais plaisant à faire, sans plus, à l'instar des autres épisodes auxquels j'ai pu jouer auparavant.

Image

Côté scénario, j'ai appris le pourquoi de l'aventure après avoir fini le jeu :whistl: en laissant tout simplement tourner la démo à l'écran titre. Il n'y a absolument rien à comprendre de transcendant de toutes façons, le but est toujours un peu le même, à savoir parcourir tous les niveaux en battant un boss à l'issue de chaque monde (voire quelques mini-bosses de temps à autre) pour arriver jusqu'au Roi Dadidou, monarque de Dream Land où vit Kirby, lui mettre une dérouillée avant de se rendre compte qu'il était manipulé par un gros vilain pas beau ténébreux de surcroît qui est en réalité le vrai boss de fin : extrêmement palpitant donc :whistl: Oups, j'ai oublié de mettre une alerte spoiler :mrgreen:

Image Image

Ce qui m'a surpris dès le début c'est clairement le côté terne du jeu dans beaucoup de niveaux ( :!: la plupart des images choisies ne donne pas vraiment cette impression :!: ): les couleurs sont souvent fades (voire délavées), j'avais souvent l'impression de jouer à un jeu Game Boy monochrome avec le Super Game Boy ( :!: accessoire permettant à la base de jouer aux jeux Game Boy sur Super Nintendo et qui donne quelques couleurs aux premiers jeux de la portable histoire de les égayer un peu :!: ). Sorti un an après Kirby's Dream Land, on peut se demander si Kirby's Adventure n'a pas été conçu dans la hâte à partir de l'épisode Game Boy :roll: Je ne vous parlerai d'ailleurs pas de la barre d'informations (énergie, arme, score, vies) qui prend au moins le quart de l'écran comme sur Game Boy, les images parlent d'elles-mêmes :whistl: Pire, on a parfois du mal à comprendre la logique esthétique des niveaux tant le level-design peut être chamboulé rien qu'en passant une simple porte (laquelle fait office de checkpoint par la même occasion) ; on enchaîne ainsi les niveaux et les mondes sans faire de réelle distinction entre eux tant on a cette impression de "fourre-tout" quasi-permanente :oops: :oops: Plus embêtant, il arrive également qu'on se demande si tels ou tels éléments (plate-formes ou murs) font juste parti du décor / background ou pas :oops:

Image

Le gameplay est très classique et s'assimile très vite mais est loin d'être millimétré contrairement à un Mario par exemple ; et pour cause, Kirby a cette fâcheuse tendance à glisser un peu avant de s'arrêter, que ce soit après une course ou un saut (un peu à la manière de Luigi dans Super Mario Bros. 2), on se fait donc toucher ou on chute bêtement et fréquemment comme si on était sur de la glace (imaginez d'ailleurs ce que ça donne dans un niveau avec vraiment de la glace), ce qui relève un peu le challenge certes, mais artificiellement. Mais le + embêtant est que Kirby ne répond pas au doigt et à l'oeil comme Mario, ou tout du moins pas comme on voudrait qu'il le fasse ; combien de fois ne déclenche t-on pas par mégarde l'envol de la petite boule rose en appuyant sur haut alors qu'on voulait juste avancer normalement :? ?? Oui, pour ceux qui ne le savent pas, Kirby a la capacité de voler ; pas à des moments scriptés du jeu, non ; tout le temps ; indéfiniment même, si on le souhaite. C'est bien ce qui rend tous les Kirby trop faciles d'ailleurs, car on peut traverser pas mal de niveaux rien qu'en volant du début à la fin ou presque :? :? Un peu cheaté pour un jeu de PLATE-FORMES, non :whistl: ? Les combats contre les bosses en pâtissent drôlement eux aussi et en deviennent vite sans saveur une fois les patterns analysés :oops: Enfin suivant l'arme / le type d'attaque à votre disposition lors de l'affrontement, vous n'aurez pas franchement le temps de voir les patterns tellement les combats seront courts :oops: :oops: Et je passe même outre le fait que perdre toutes vos vies et utiliser un continu (infini tant qu'à faire) vous oblige seulement à recommencer le niveau où vous avez échoué :roll:

Image

Après ce beau portrait, que reste t-il pour sauver les meubles me demanderez-vous ? Déjà l'architecture du jeu a été revue par rapport au premier épisode sur Game Boy dans lequel on passait d'un niveau / monde à l'autre sans réelle transition si ce n'était un rapide écran indiquant justement le niveau et le monde (comme dans les Super Mario : 1-1, 1-2, etc.) ; ici, on rentre dans un monde (sur un total de 7, ce qui est annoncé comme le 8ème étant juste le boss final) ou un niveau (au nombre de 6 par monde) en passant des portes qui apparaissent au fur et à mesure de notre progression dans le jeu, ce qui sera repris dans les Kirby ultérieurs. Cela peut vous paraître tout bête, mais c'est un peu à l'image de l'apparition de la carte du monde dans Super Mario Bros. 3 quelques années auparavant ; non seulement le chemin à parcourir est visible, mais ça ouvre la possibilité de refaire les niveaux déjà finis pour trouver des passages secrets et autres trésors pouvant débloquer d'autres parties du monde visité dans lesquelles on peut participer à des mini-jeux (en général pour gagner des vies supplémentaires ou absorber une nouvelle attaque) ; hélas rien de bien génial à se mettre sous la dent mais ceux-ci changent un peu la donne et divertissent le joueur le peu de temps qu'ils durent, et ils ont au moins le mérite d'exister et d'essayer de briser un peu la monotonie du jeu.

Image Image Image

Alors on sent bien la volonté des développeurs de faire un laboratoire d'idées, de créer un patchwork ne laissant pas Kirby simplement dans le carcan du jeu de plate-formes où la concurrence était bien rude à l'époque (un peu comme les déclinaisons de Wario + tard) mais le problème est bien cette sensation d'être dans un jeu un peu "fourre-tout" alors qu'on aurait souhaité être dans un jeu bel et bien clair et délimité avec une identité forte en incarnant un personnage charismatique. En d'autres termes, on ne s'ennuie pas vraiment en jouant mais rien pour ainsi dire ne pousse réellement le joueur à aller au bout du jeu. C'est qu'autant mettre un/des personnage(s) dans un autre type de jeu que celui/ceux au(x)quel(s) on les rattache habituellement est bigrement intéressant et a apporté nombre de pépites (comme Super Mario Kart pour ne citer que lui), autant c'est un peu bancal ici ; le concept sera amélioré heureusement dans d'autres épisodes ultérieurs mais sans pour autant donner la sensation de faire des jeux incontournables. Bref, Kirby c'est mignon, ça fait passer le temps mais ça s'arrête là par manque de réelle identité (ou le syndrome du caméléon qui se cherche mais ne se trouve jamais vraiment) :whistl:

Image

Sentiment final en demie teinte...

Ce que j'aurai à la limite préféré :whistl:
Image
Dernière édition par ledenezvert le 21 Avr 2013, 18:54, édité 1 fois.
#148854 par Joluz
21 Avr 2013, 18:50
C'est vrai que sur Game Boy tu peus déjà finir le jeu juste en volant quasiment , j'aime Kirby mais c'est vrai que c'est pas bien dur , bon le dream land 3 est moins facile (encore que) , le plus dur (un bien grand mot) c'est l'épisode sur 64 , par contre je sais pas mais j'ai pas accroché à "au fil de l'aventure" alors que j'adore Kirby Air Ride ,mais le top en Kirby pour moi c'est le super star ultra sur DS.

Sinon fini Binary Domain et j'ai bien aimé dézinguer du robot grace au gameplay très souple et au sytéme de confiance (en gros plus tu félicites tes potes mieux il t'aideront et dans la cas contraire feront comme si t'était pas la) , mais le souci avec les IA c'est qu'ils adorent te passer devant quand tu tires ...enfin ce sera pas le seul jeu dans ce cas :mrgreen:
#148858 par tyounise
21 Avr 2013, 19:07
tien mais c'est l'image de ma sacoche que j'avais fait a noël ^^