Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#148580 par Bouli
19 Avr 2013, 19:20
Joluz a écrit:
Kikosaurus a écrit:Pour les plus jeunes d'entre vous : la JAPD (nouvellement JDC), c'est comment ? J'y vais lundi.

Bah , t'arrive sur le site militaire , il te donne un famas et il te demande de tirer sur des cibles , ensuite pilotage d'avion puis saut en parchute et ensuite marche de 20 km....

Tu as eu bien fait de ne pas évoquer ce qui arrive au dernier groupe arrivé lors de la marche co de 20 bornes. La JAPD c'est quand même 10 mois d'enseignement militaire sur 2 jours !

Un petit conseil kikosaurus : garde ton casque lourd et baisse la tête lors des exercices a la grenade a platre. Vaut mieux pas que tu te manges le bouchon dans le pif.
Dernière édition par Bouli le 19 Avr 2013, 19:23, édité 1 fois.
#148581 par trashitall
19 Avr 2013, 19:21
je m en rappellerai toute ma vie!
les tests c etait genre on te donne une page du programme tv, et la question c etait qu est ce qu il y a samedi à 13h30 sur TF1....
Putain, j ai vu la moitié des mecs se pomper dessus ...là j ai bien, mais alors bien halluciné!
#148582 par Kikosaurus
19 Avr 2013, 19:24
Donc en gros, le matin c'est épluchage de Télé 7 Jours et l'après-midi, mission commando en Afghanistan. Sympathique.

(Bande de trolls velus :D)
#148590 par Masterlord
19 Avr 2013, 20:17
Tu peux te faire rembourser le billet de train si t'y vas à pied.
Mais ce n'est qu'une maigre compensation vu le temps perdu à se faire chier.

PS : "Ploud" n'existe pas. :wink:
#148591 par BigOup
19 Avr 2013, 20:23
Je me rappelle qu'on nous avait demander de remplir un chèque factice et d'une dictée.
Bref c'était naze.
#148597 par polia
19 Avr 2013, 20:55
trashitall a écrit:je m en rappellerai toute ma vie!
les tests c etait genre on te donne une page du programme tv, et la question c etait qu est ce qu il y a samedi à 13h30 sur TF1....
Putain, j ai vu la moitié des mecs se pomper dessus ...là j ai bien, mais alors bien halluciné!

ah ouai putain les test de merde, mais le pire c'est que certain trouve le moyen de les rater.
Dernière édition par polia le 19 Avr 2013, 21:04, édité 1 fois.
#148598 par Nevertrust
19 Avr 2013, 21:02
Putain Kiko tu vas en chier, j'ai mis une semaine pour me remettre de cette foutu journée ! Des bleus partout et des courbatures à ne pas pouvoir me lever...
#148606 par Kikosaurus
19 Avr 2013, 21:13
En même temps, cette journée présente un avantage certain : j'esquive deux épreuves de mon bac blanc pour lesquelles je n'ai franchement pas révisé. :wink:
#148607 par anonyme26
19 Avr 2013, 21:14
Durant ma JAPD j'ai tenté de draguer la meuf d'un pote, c'est tout ce dont je me rappelle sinon j'ai du voir des vidéos mais j'ai dessiné sur ma feuille tout la journée et j'ai répondu au questionnaire en faisant en sorte de pas passer pour un psychopathe en sommeil...

Et comme toi kiko c'était en plein mon bac blanc :D
#148608 par polia
19 Avr 2013, 21:16
vous avez eu de la chance moi c'était un jour ou je devais finir a 12h et a la place jetait la bas jusqu'à 17h30.
#148612 par Guryushika
19 Avr 2013, 21:30
Le service belge?

On te fait épelucher des pommes de terre le 1er jour.
Tu dois avoir un quota de 80 pommes de terre/heure, ceux qui en ont un inférieur sont éliminés (au sens propre, ils sont lapidés avec leurs pommes de terre... imaginez celui qui est arrivé à 79).
Le second jour, il faut tailler les pommes de terre épeluchées la veille à raison de minimum 10 frites par pomme de terre.
Tu dois avoir un quota logique de minimum 800 frites taillées/heure, ceux qui en ont un inférieur sont éliminés (au sens propre, lapidés par leurs frites, ça dure assez longtemps).
Le troisième jour, il faut réussir la 1ère cuisson de toutes nos frites, ceux qui ratent sont éliminés (au sens propre, on les ébouillante avec l'huile de la 1ère cuisson).
Le quatrième jour, il faut réussir la seconde cuisson, ceux qui ratent sont éliminés (au sens propre, lapidés avec les corps de ceux qui ont raté la 1ère cuisson, c'est relativement rapide).
Le cinquième jour, il faut réussir une mayonnaise, ceux qui ratent sont éliminés (au sens propre, on les étouffe avec leur mayonnaise foirée).
Le sixième jour, il faut réussir une commande d'une "grande frite" de A à Z: épeluchage des pommes de terre, taillage des frites, 1ère cuisson, 2ème cuisson, préparation de la mayonnaise. Ceux qui ratent sont éliminés (au sens propre, ils sont piqués à mort à coups de fourchette en plastique).
Le septième jour, les élus doivent enterrer les corps de tous ceux qui ont été tués. Une fois les tombes rebouchées, les officiers tuent les élus pour qu'ils ne racontent à personne comment ça se passe.

Je suis le seul à avoir réussi à m'enfuir.

L'armée belge, c'est pas pour les pédés une fois.