Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#148313 par raoul
18 Avr 2013, 00:21
salut raoul 30ans, vieux crouton du rétro...j'ai commencé sur master system, plutôt sega fan puisque j'ai enchainé sur megadrive puis saturn...j'ai zappé la période post-32bits...pour mieux revenir au rétro par la suite.
j'ai une attirance pour les consoles maudites, mon tryptique de choc : saturn, 3do, cd-i !
au plaisir sur le forum!
#148350 par ice
18 Avr 2013, 16:29
Salut à toutes et à tous^^

Moi c'est Ice, 27 ans je suis passionné de jeux vidéo depuis l'age de 5 ans ou j'ai reçu une Masterr system 2ème du nom avec le fameux Alex Kid intégré à la console. J'ai eu par la suite une Snes, une Megadrive, une Saturn, une Psx, une N64, bref quasiment toute les consoles jusqu’à la 360.

La Snes reste pour moi ancré dans ma mémoire pour les heures passé dessus, malgré que mes heures passé sur Sega ne sont pas à négliger ;) mais il n'y a que 3 jeux ou j'ai dépassé les 1000h de jeu, FFVIII, Super smash bros melee et Tales of symphonia.

Donc vous l'aurais deviné mes genres de jeux préféré sont les rpg et les jeux de baston. Ma collection comprend principalement ce genre de jeux.

Une des chose qui me rend heureux c'est que même gamin j'ai gardé toute mes consoles dans un état plus que correct, j'ai toutes les boites, quasiment toute les notice et cales. Il en ai de même pour les jeux^^ Ce qui fais une grande économie pour me lancé dans une collection retro vu la cote qu'on pris certaines consoles en boite. Cela fais donc 4 ans que j'ai commencé la folle aventure de la collection en voyant les affaires de fou que l'on peut faire en brocante, j'ai également fais le tour de toutes mes connaissances en espérant trouver des rareté et ça à payé, comme par exemple une dreamcast sous blister, ça fais toujours plaisir :)

Bon je pense m’arrêter la sinon je vais partir en thèse sur le jeux vidéo ;)

En espérant me plaire sur le forum je vous souhaite bonne continuation :)
#148352 par Nahog
18 Avr 2013, 16:37
Bienvenue Ice...et bien vu à toi d'avoir eu la présence d'esprit de garder tes consoles et tes jeux en boite étant petit, c'est rare est beaucoup regrette de ne l'avoir pas fais :D

oui moi par exemple :whistl:
#148363 par ice
18 Avr 2013, 17:39
Oui c'est vrai, je ne sais pas comment j'ai eu cette lueur d'esprit surtout étant jeune, mais bon après certains jeux notamment les Snes vieillisse très mal sans pour autant les avoir mal traités, c'est le carton c'est comme ça^^
#148374 par becks32
18 Avr 2013, 18:04
bienvenue ice pense a faire une photo de ta collection car au vu du topic dedier il n'y a pas beaucoup de nouveautés :oops:
#148554 par ice
19 Avr 2013, 16:08
Pour des photos de ma collection ça va être un peu dur en ce moment, je suis militaire est actuellement pas en France, donc ça ne sera pas avant 3 mois au moins...

Mes jeux me manque :cry: