Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#146923 par PstyleZ
08 Avr 2013, 09:33
ivankaiser a écrit:Je suis en train de faire majyuuou sur super famicom, c'est une turie ultra old school... Par contre c'est dur dur.

majyuuou il faut juste jamais perdre sa première vie pour le terminer, une fois que tu perds ta vie c'est la merde tu repop 100 fois moins puissant.
#146926 par nicolabong
08 Avr 2013, 10:19
Je viens de déblister mon GTA IV sur PS3, et bon, sang, je ne le regrette pas, très sympa pour l'instant, même si je ne suis vraiment pas fan de la conduite au joystick (comme San Andreas). Bordel, je suis un joueur rétro ! Je joue avec les flèches directionnelles M***E !
#146932 par Geawin
08 Avr 2013, 11:20
nicolabong a écrit:Je viens de déblister mon GTA IV sur PS3, et bon, sang, je ne le regrette pas, très sympa pour l'instant, même si je ne suis vraiment pas fan de la conduite au joystick (comme San Andreas). Bordel, je suis un joueur rétro ! Je joue avec les flèches directionnelles M***E !

C'est un super jeu qui te tiendra quelques heures (semaines) devant ta tv !
Vivement le prochain d'ailleurs !
#146959 par ivankaiser
08 Avr 2013, 13:06
PstyleZ a écrit:
ivankaiser a écrit:Je suis en train de faire majyuuou sur super famicom, c'est une turie ultra old school... Par contre c'est dur dur.

majyuuou il faut juste jamais perdre sa première vie pour le terminer, une fois que tu perds ta vie c'est la merde tu repop 100 fois moins puissant.

Ouais, je voulais me la jouer je fonce, mais en fait non. Là j'arrive sans mourir jusqu'au boss oeil du second niveau. Faut que je capte comment le contrer quand il se met à rebondir partout.

C'est une belle banane le repop en moins puissant... Surtout pour la barre de vie c'est n'importe quoi :lol:
#146986 par Skate
08 Avr 2013, 15:20
je continue tranquillement mon bonhomme de chemin sur Odin Sphere et je ne regrette pas de m'être accroché :) la difficulté débile des premières heures de jeu s'est envolé au bout de 3-4h, le temps de bien prendre en main le gameplay qui est pas très instinctif, il faut bien le dire. maintenant ce n'est que du bonheur, j'ai même rehaussé le niveau de difficulté.

bon après ça, j'ai toute une palanquée de RPG qui vont arriver, dont un que je pense commencer très vite tant il m'a l'air intrigant : Baroque (Wii).
#147073 par becks32
08 Avr 2013, 21:54
je viens de finir aladdin sur super nintendo assez facile bonne musique un peu court...
#147080 par trashitall
08 Avr 2013, 22:34
Je viens de torcher the walking dead.
Putain , c était énorme. Pas au niveau gameplay, mais le scenar, juste énorme.
#147082 par becks32
08 Avr 2013, 22:42
pareil j'ai adoré!!!
#147095 par anonyme26
09 Avr 2013, 00:41
trashitall a écrit:Je viens de torcher the walking dead.
Putain , c était énorme. Pas au niveau gameplay, mais le scenar, juste énorme.

Faut que je me le fasse, les comics me retourne, le roman sur le gouverneur aussi la série un peu moi mais le jeu est énorme paraît il
#147107 par Lloz07
09 Avr 2013, 09:33
Skate a écrit:je continue tranquillement mon bonhomme de chemin sur Odin Sphere et je ne regrette pas de m'être accroché :) la difficulté débile des premières heures de jeu s'est envolé au bout de 3-4h, le temps de bien prendre en main le gameplay qui est pas très instinctif, il faut bien le dire. maintenant ce n'est que du bonheur, j'ai même rehaussé le niveau de difficulté.

bon après ça, j'ai toute une palanquée de RPG qui vont arriver, dont un que je pense commencer très vite tant il m'a l'air intrigant : Baroque (Wii).

Aha Baroque! Je suis curieux de lire tes impressions, car le cherche depuis un certain temps celui là :wink:
#147206 par becks32
09 Avr 2013, 19:42
Masterlord a écrit:J'ai commencé Resident Evil 6 hier. Je ne suis pas sûr de le finir.

Tu rates rien...
#147213 par Joluz
09 Avr 2013, 20:48
becks32 a écrit:
Masterlord a écrit:J'ai commencé Resident Evil 6 hier. Je ne suis pas sûr de le finir.

Tu rates rien...

Si un bon jeu d'action :wink:
#147226 par Masterlord
09 Avr 2013, 22:49
Joluz a écrit:Si un bon jeu d'action :wink:

Bah putain le milieu et la fin doit être du tonnerre alors.

Loin de moi l'envie d'enterrer le jeu gratuitement ou de faire mon tru3 f4n R3sid3nT 3viL "ololz c t mieu avnt", j'ai adoré le 4 (le premier que j'ai "terminé du début à la fin" (j'ai une anecdote à la con sur ma découverte de la série avec le 2)) et j'ai vraiment apprécié me faire le 5 en coop (ou là on peut parler de bon jeu d'action) mais si, comme on le lit un peu partout, le 4 achève la série et le 5 l'enterre alors le 6 la déterre, la viole, et la laisse pour morte le cul à l'air à coté de la tombe.

J'y ai pas joué longtemps, entre trois et quatre heures, mais j'en suis arrivé à un point ou il n'y a rien, vraiment rien qui me donne envie d'aller plus loin. Scénario ? Helena : Je dois te montrer un truc super important à la Cathédrale ! Leon : Quoi ? Helena : Tu verras... Arrivés à la Cathédrale : Leon : C'est ça que tu devais me montrer ? Helena : Non, attends... Mouis, enfin au bout de trois heures j'aurai quand même bien aimé avoir un début d'histoire, au moins une précision sur la situation initiale quoi... Graphismes ? Si les personnages sont bien foutus dans l'ensemble, du moins Leon si on fait abstraction du visage (je parle du inGame bien sûr), les décors sont très inégaux et les bugs graphiques et soucis de collisions sont légions (je ne compte plus les zombies qui volent), sans compter que le jeu rame dès qu'il y a beaucoup de décors à l'écran (oui vous avez bien lu, c'est le décor qui fait ramer le jeu, pas les ennemis (enfin pas pour l'instant)). De plus le jeu est super sombre, mais pas dans le sens ambiance sombre, non dans le sens j'y vois pas à 50 cm devant avec la luminosité au max, tout ça pour cacher les zombies (noirs, pas de peau (enfin si du coup mais c'est pas fait exprès) ils sont tout noir) Dans l'ensemble pour l'instant Resident Evil 5 est supérieur Graphiquement. Gameplay ? Oh mon dieu mais c'est quoi cette MERDE, non sérieux entre le déplacement, la caméra (oh mon dieu la caméra), le curseur (le curseur putain...) la navigation pour les armes/soins/grenades, le système de santé... Il n'y a rien d'instinctif/de pratique/de précis/d'agréable dans ce putain de gameplay.

J'en ai tellement marre du curseur qui , en plus de monter de 10cm après avoir fait feu (problème(s) déjà rencontrés lors de la démo), n 'arrête pas de bouger aléatoirement sur une zone de 2cm² que je me fais quasiment tout le jeu au couteau (couteau qui n'est plus assigné à une touche comme les précédents (4 et 5)... Par contre il est surpuissant). J'en ai marre de la caméra qui me donne envie de vomir a chaque fois que je fais un pas. J'en ai marre de devoir faire une QTE chiante tout les 10 pas (et c'est pas une hyperbole) pour me sortir/esquiver/achever un ennemi ou aider mon partenaire. Marre des zombies "évolués" increvable qu'on touche une fois sur trois a cause du Gameplay même après la troisième heure de jeu. Marre de trébucher comme un con sur tout les corps qui y a par terre (c'est à dire toutes les 30s). Marre des zombies qui font des bonds de 5m (pattern du Regenerador inside) en me lançant des pelles à la gueule (ce ne sont pas des infectés mais des vrais zombies zut de flute à la fin). Marre de devoir recommencer 30min de jeu que j'ai déjà faites parce que les chapitres durent 2h et que je ne peux pas sauvegarder manuellement et que je n'ai pas le temps/courage de rester une heure de plus pour arriver à la prochaine SaveAuto.

Non, très honnêtement pour l'instant c'est juste chiant et sans intérêt, tout le jeu et juste chiant et sans intérêt avec des transition entre les niveaux vraiment pitoyable. J'ai essayé d’avancer en rentrant des cours ce soir mais j'ai pas eu le courage de tenir plus de 20min. Après le fait de le faire en solo nuit peut-être un peu à l'expérience (même si je ne pense pas que ça change grand chose). Ce Resident Evil 6 est, pour l'instant encore une fois, l'un des pire jeux (et c'est une de mes séries préférées donc ça me fait quand même sacrément chier) que j'ai eu a faire, je préfère passer une heure sur Dragon's Lair NES que une heure sur RE6 sans hésiter.
#147229 par becks32
09 Avr 2013, 23:08
On est d'accord sur tout!