Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#146460 par Matario
04 Avr 2013, 21:24
Joluz a écrit:
Matario a écrit:
ledenezvert a écrit:Polop !!

Pour l'avoir déjà pratiqué sans souci (mais avec appréhension à la base), je plussoie 10mey : les Allemands sont réglos pour ceux à qui j'ai eu affaire en tout cas :wink:

Là j'ai un truc qui m'intrigue beaucoup ; j'ai trouvé dans ma boîte aux lettres un avis pour une "lettre" recommandée avec accusé de réception ; jusque là rien d'extraordinaire même si j'en reçois très rarement ; ce qui a attisé ma curiosité c'est que pour retirer cet envoi je suis censé payé 8€ :shock: du coup, je cogite depuis tout à l'heure pour savoir ce que ça peut bien être :oops: en vérifiant le N° de suivi ça a été expédié de Chartres hier et c'est annoncé comme "lettre" (enfin avec la poste une lettre peut se transformer en colis on ne sait pas trop pourquoi ce n'est donc pas forcément significatif :whistl: ). Déjà je ne connais strictement personne là bas :? et je ne vois pas ce qui pourrait venir de là-bas AVEC A/R + paiement de 8€ de toutes façons ; j'ai vérifié mes commandes en cours, rien n'est sensé venir de là (et je ne pense pas avoir non plus oublié des précommandes vu que je n'en ai quasiment pas d'une part et que j'ai vérifié malgré tout sur les sites en question si envoi il y avait eu et niet). J'ai vite pensé à une vilaine lettre de Hadopi mais je n'ai rien trouvé sur des lettres venant de Chartres ni sur un quelconque paiement pour la réception du plis... C'est un grand mystère - certes qui sera levé demain quand j'irai à la poste voir de quoi il en retourne - mais qui me turlupine depuis tout à l'heure... Bref, si vous avez des idées, je suis preneur :roll:

Hey, c'est bizarre, je ne pense pas que ça ait un rapport, mais je me suis fait arnaqué récemment sur le bon coin par un mec (d'après mes recherches) basé à Chartres :shock: (dans le 28 c'est ça?). Sauf que lui ne m'a rien envoyé (d'où l'arnaque!).
C'était pour 2 jeux PKMN Rouge et Bleu sur GB complet... Donc si quelqu'un connaît une personne sur Chartres qui vend du rétro sur LBC, je suis preneur. :mrgreen:

Je suis de Chartres mais je vend pas rétro mais je sais qu'un mec vend sur LBC , c'est surement le rapace de ma région (oui c'est bien dans le 28 Chartres):mrgreen:

Ha, parce que j'ai peut être des infos sur lui, je t'envois un MP histoire de ne pas le pourrir sur le forum... ^^
#146466 par Bouli
04 Avr 2013, 22:26
Mik3 a écrit:
Image

C'est beau Mik3. J'aime bien ce que tu fais.

Par curiosité, tu sais faire des models 3D, des skins pour ces models, ou des textures bump et normal mapping ? Tu es autodidacte ?
#146472 par Mik3
04 Avr 2013, 22:56
Merci :)

J'ai fais un peu de 3ds et Alias studio à l'ecole mais rien de tres poussé ^^, des notions quoi.

Là c'est que du photoshop par contre et avec oui j'ai tout appris seul.
#146474 par 10mey
04 Avr 2013, 23:14
Bon j'ai encore une couille avec La Poste..
Colis bloqué depuis le 26/03 sur la plateforme briarde, avec pour info la plus récente "pris en charge a briarde".
Je les ai appellés, ils n'ont fait que me répéter machinalement ce qu'ils lisaient sur le suivi...

1) est-ce arrivé a qqun deja?
2) que se passe-t-il si ca n'arrive jamais ? (achat via ebay paypal)

Merci de votre aide
#146477 par 10mey
04 Avr 2013, 23:28
Dej fait pempam, voila leur mail de reponse :

"Vous nous avez contacté  sur notre site www.colissimo.fr pour nous faire part de vos interrogations relatives au retard de livraison de votre colis.

Nous vous prions d'accepter toutes nos excuses pour les désagréments occasionnés par cette situation.

Les informations dont nous disposons nous confirment que la livraison n'a pas encore eu lieu.

Pour toute autre question ou précision concernant votre demande, vous pouvez nous contacter sur la rubrique http://www.colissimo.fr/particuliers/Ai ... e_contact/ de notre site internet**"

C'est une réponse à la Dupont et Dupond putain.
Vous n'avez pas reçu votre paquet, je dirais même plus qu'il n'est pas arrivé.
#146485 par Lloz07
05 Avr 2013, 09:01
trashitall a écrit:Chuis sur que c est un coup de dede Aivon!

J'y ai tout de suite pensé, Trash!

T'façon, il m'a paru bien louche ce type là...

:mrgreen: :mrgreen:

Sans blague, je sais qu'en effet il existe plusieurs enc*** de revendeurs dans le 28, qui pratiquent des prix de sal*** et qui te disent "ah non non, je suis pas un pro" alors que leurs annonces sont renouvelées tous les 2jours sur LBC.
#146512 par ledenezvert
05 Avr 2013, 12:39
Polop !!

Mystère résolu !

Il s'agissait d'un achat effectué sur Price Minister envoyé en recommandé que j'avais vite écarté de mes hypothèses en raison du prix à payer pour retirer l'objet (et je ne pouvais pas savoir d'où ça allait venir vu que le profil des vendeurs n'indique pas le lieu de résidence). Enfin, c'est surtout que le prix de l'envoi s'est imprimé par erreur sur le récépissé / avis de passage (copie carbone) pile-poil là où il ne fallait pas :? Bref, beaucoup de bruit pour rien :oops:
#146528 par nicolabong
05 Avr 2013, 14:12
10mey a écrit:Dej fait pempam, voila leur mail de reponse :

"Vous nous avez contacté  sur notre site http://www.colissimo.fr pour nous faire part de vos interrogations relatives au retard de livraison de votre colis.

Nous vous prions d'accepter toutes nos excuses pour les désagréments occasionnés par cette situation.

Les informations dont nous disposons nous confirment que la livraison n'a pas encore eu lieu.

Pour toute autre question ou précision concernant votre demande, vous pouvez nous contacter sur la rubrique http://www.colissimo.fr/particuliers/Ai ... e_contact/ de notre site internet**"

C'est une réponse à la Dupont et Dupond putain.
Vous n'avez pas reçu votre paquet, je dirais même plus qu'il n'est pas arrivé.

Une fois ça m'est arrivé, et en fait, c'est parce que le mec a imprimé le bon de livraison et l'a mis dans la pliure centrale, de ce fait, la lecture du code barre était impossible. Donc il est arrivé dans mon bureau de poste, et j'ai du regarder dans tous les colis pour voir s'il y avait bien le mien.

Sauf que là je crois qu'il est bloqué sur une plateforme c'est ça ?

Au pire dis leur que le colis est perdu, ils vont refaire l'historique du suivi, sauf que là ils te donnent un délais que s'ils ne respectent pas, ils rembourseront l'expéditeur... Au montant de la valeur du Colis (pour un colis simple, je crois que c'est 27€/Kilo)
#146533 par Mik3
05 Avr 2013, 15:06
Pour un colissimo simple c'est 23euros/kg soit des cacahuetes.
#146560 par 10mey
05 Avr 2013, 18:13
C'est marrant la Fnac à fait un sondage sur la manette qui a le plus marqué les gens parmi celles-ci, et la plupart ont répondu N64 :shock:

Image
#146580 par tyounise
05 Avr 2013, 19:12
Hy Hy ^^,
je vais bientot aler a marseille qu'elle qu'un a un bon restaurant de sushie ?