rezga55 a écrit:
PstyleZ, toi qui connait un peu minouche, pti et autre prupru qui collection depuis un bail, tu vas pas me dire qu'ils sont bien content de revendre des dead stock à l'unité sur ebay à des prix plus que sympathique pour choper sur lourd derrière, sous pretexte qu'ils ont une belle collection blabla, eux ne serait pas responsable des prix pratiqué ? Alors arrêtons de se mentir, les prix on en est tous responsable et arrêtons avec ce débat qui n'en est pas un, c'est juste une situation logique totalement en accord avec le monde actuel, demande, offre, marché, rareté ou pas, popularité, capitalisme, crise POINT.
pour la peine Prupru ne vend quasi qu'exclusivement sur forum, ses ventes partent en général en 30 minutes, dès qu'il fait une maj de sa collec derrière les jeux qu'il a upgradé sont sur son topic de vente, Minouche ne revend sur ebay en général que ce qu'il n'a pas reussi à revendre sur forum au prix qu'il voulait (bon il propose souvent ses objets dans des parties privées de forum donc c'est pas forcément visible but still), Pit revend sur forum d'ailleurs figure toi que ses 2 derniers rigides vendus sur ebay n'ont jamais été payé et qu'il les a vendu sur forum. Ce sont clairement pas eux qui spéculent sur le jeu video hein, tu vas pas les voir se lever à 5h du mat pour enchainer 8 brocantes puis demander les estimations dans la foulées sur les forum pour revendre sur ebay derrière
Perso je vends sur ebay les objets dont je connais la côte mais dont la côte n'est pas compatible avec les prix pratiqués sur forum, ou les trucs qui n'interessent pas mon premier "cercle" de contact on va dire privilégié (les gens avec qui je fais des échanges et des transactions régulièrement), effectivement par exemple j'aurai pu proposer le pack snes super mario world à 250 euros sur fofo, l'arme fatale à 180 euros mais ça serait pour me prendre des remarques de la part des gens qui trouveraient ça abusé, seulement c'est ce que ça vaut donc bon (d'ailleurs au final j'ai regretté puisque juste après avoir vendu un l'arme fatale 190 euros sur ebay y a Scaravagor le fullsetteur nes qui m'a contacté parce qu'il était deg et qu'il me l'aurait pris pour un de ses amis et c'est nintendojim qui m'a pris le pack, bref).
Mais en tout cas tu te trompes vraiment la plupart des gros collectionneurs préfèrent largement que leurs objets restent entre gens qu'ils "connaissent" quitte à ce que ça parte légèrement moins cher du moment que les gens sont prêt à payer au moins ce que ça côte, vendre sur ebay c'est aussi beaucoup de mauvaises surprises, et c'est vraiment que pour certains trucs bien spécifiques, mes ventes ebay doivent représenter 10% de mes ventres, les 90 autres c'est sur forum ou alors entres "contacts" directement, et je préfère mille fois qu'un de mes jeux finissent chez un membre de FR ou de limited que chez un random gazier d'ebay.