Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#144217 par Bouli
18 Mar 2013, 23:57
T'es un ouf mec. Moi qui n'était pas intéressé à la base (pas assez rétro à mon gout), me voilà alléché par ton teasing... :shock:
#144228 par link-tothepast
19 Mar 2013, 10:34
J'ai lu votre conversation sur les prix, les revendeurs la collection etc...
C'est marrant je prépare un masta dossier sur le sujet avec une grosse partie consacrée à l'estimation des jeux. Ça fait quelques années que je gratte ça et là sur mon Google Drive pour continuer et approfondir mon dossier.
Aujourd'hui je suis arrivé à un document d'une cinquantaine de pages (sans les photos). Je suis en train de le synthétiser et de chercher à l'articuler autour d'un plan qui tient la route, et je vais commencer à publier les différentes parties sur mon blog. Je vais peut-être commencer aujourd'hui d'ailleurs.
Mon idée est de proposer un document référence sur le sujet de la collection de jeux vidéo, et que ça en calme certains qui font vraiment n'imp. Une fois que chacune de mes différentes seront publiées, je vous proposerai le full pdf en téléchargement. Je pense qu'un sujet dédié pour en parler serait plus approprié.

Suite de la discussion
#144234 par PstyleZ
19 Mar 2013, 11:30
rezga55 a écrit:
PstyleZ, toi qui connait un peu minouche, pti et autre prupru qui collection depuis un bail, tu vas pas me dire qu'ils sont bien content de revendre des dead stock à l'unité sur ebay à des prix plus que sympathique pour choper sur lourd derrière, sous pretexte qu'ils ont une belle collection blabla, eux ne serait pas responsable des prix pratiqué ? Alors arrêtons de se mentir, les prix on en est tous responsable et arrêtons avec ce débat qui n'en est pas un, c'est juste une situation logique totalement en accord avec le monde actuel, demande, offre, marché, rareté ou pas, popularité, capitalisme, crise POINT.

pour la peine Prupru ne vend quasi qu'exclusivement sur forum, ses ventes partent en général en 30 minutes, dès qu'il fait une maj de sa collec derrière les jeux qu'il a upgradé sont sur son topic de vente, Minouche ne revend sur ebay en général que ce qu'il n'a pas reussi à revendre sur forum au prix qu'il voulait (bon il propose souvent ses objets dans des parties privées de forum donc c'est pas forcément visible but still), Pit revend sur forum d'ailleurs figure toi que ses 2 derniers rigides vendus sur ebay n'ont jamais été payé et qu'il les a vendu sur forum. Ce sont clairement pas eux qui spéculent sur le jeu video hein, tu vas pas les voir se lever à 5h du mat pour enchainer 8 brocantes puis demander les estimations dans la foulées sur les forum pour revendre sur ebay derrière :whistl:

Perso je vends sur ebay les objets dont je connais la côte mais dont la côte n'est pas compatible avec les prix pratiqués sur forum, ou les trucs qui n'interessent pas mon premier "cercle" de contact on va dire privilégié (les gens avec qui je fais des échanges et des transactions régulièrement), effectivement par exemple j'aurai pu proposer le pack snes super mario world à 250 euros sur fofo, l'arme fatale à 180 euros mais ça serait pour me prendre des remarques de la part des gens qui trouveraient ça abusé, seulement c'est ce que ça vaut donc bon (d'ailleurs au final j'ai regretté puisque juste après avoir vendu un l'arme fatale 190 euros sur ebay y a Scaravagor le fullsetteur nes qui m'a contacté parce qu'il était deg et qu'il me l'aurait pris pour un de ses amis et c'est nintendojim qui m'a pris le pack, bref).

Mais en tout cas tu te trompes vraiment la plupart des gros collectionneurs préfèrent largement que leurs objets restent entre gens qu'ils "connaissent" quitte à ce que ça parte légèrement moins cher du moment que les gens sont prêt à payer au moins ce que ça côte, vendre sur ebay c'est aussi beaucoup de mauvaises surprises, et c'est vraiment que pour certains trucs bien spécifiques, mes ventes ebay doivent représenter 10% de mes ventres, les 90 autres c'est sur forum ou alors entres "contacts" directement, et je préfère mille fois qu'un de mes jeux finissent chez un membre de FR ou de limited que chez un random gazier d'ebay.
#144355 par anonyme26
20 Mar 2013, 01:16
C'est snowboard kids 2 :D faut lire :p

Non plus sérieusement, c'est l'opus 2 jamais sorti en Europe mais sorti en Australie, donc c'est un jeu pal, mais avec une jaquette américaine :). Les australiens ont eu droit à quelques jeux que l'Europe n'a pas eu et ils sont recherché car PAL, qui plus est Snowboard kids est sortie en fin de vie de la console et de manière assez anecdotique, ce qui en fait donc un jeu rare et pas mauvais, mais bon c'est clairement un prix abusé de mon point de vue. C'est un jeu de fullsetter on va dire ^^, pas foncièrement indispensable, uniquement pour un mec qui veut tout les jeux pal.

dans le même genre il y a HSV adventure racing, qui n'est autre que Beetle Adventure Racing mais au lieu des new beetle ils ont remplacé les skins des caisses par une autre. Un jeu plutôt rare et je crois uniquement sorti en Australie dans les autres pays il est sorti avec les new bettle.
http://cgi.ebay.fr/Nintendo-64-HSV-Adve ... 545wt_1056

Il y a une bonne dizaines de jeux jamais sorti en Europe mais sorti en Australie ou aux US, les ogre battle, indiana jones, starcraft, snowboard kids, fighters destiny 2, etc.
#144366 par Syrrak
20 Mar 2013, 12:09
rezga55 a écrit:... Il y a une bonne dizaines de jeux jamais sorti en Europe mais sorti en Australie ou aux US, les ogre battle, indiana jones, starcraft, snowboard kids, fighters destiny 2, etc.

Rez, même le 1 de snowboard kids n'est jamais sorti en Europe?
J'étais persuadé qu'un pote l'avais et me rappelle y avoir joué quand j'étais plus jeune...

Et mer#%, j'ai envie de rejouer a ce jeu maintenant, j'avais adoré à l'époque! :D
#144392 par anonyme26
20 Mar 2013, 14:37
si si le 1 est sorti en europe, tu peux le trouver avec une notice en Français mais aussi avec une boite et notice entièrement en allemand et un gros papier coller sur l'arrière de la boite avec un texte français (j'ai déjà eu un exemplaire comme ça dans les mains)

Ca coute une vingtaine d'euros un snowbard kids
#144396 par Syrrak
20 Mar 2013, 14:44
Merci pour l'info Rez, il faut que je m'en trouve un!
J'y repense tout le temps depuis tout à l'heure... :roll:
#144415 par anonyme26
20 Mar 2013, 16:23
Syrrak a écrit:Merci pour l'info Rez, il faut que je m'en trouve un!
J'y repense tout le temps depuis tout à l'heure... :roll:

sur le net tu le trouve facilement mais il est un peu cher je trouve (autour des 30 euros), si jamais j'en chope un dans un lot n64 je penserais à toi ;)
#144425 par Guryushika
20 Mar 2013, 17:14
Il a juste dit qu'il penserait à toi, pas qu'il te l'offrirait Syrrak...
#144498 par Nevertrust
21 Mar 2013, 01:29
Bonsoir tout le monde, juste une question à la con sur Super Mario World : Quelle différence entre boite rouge et la boite jaune ? Les deux sont sorties en France ? Une version coûte plus cher ?

Merci pour votre lumière :)
#144500 par ledenezvert
21 Mar 2013, 08:20
Nevertrust a écrit:Bonsoir tout le monde, juste une question à la con sur Super Mario World : Quelle différence entre boite rouge et la boite jaune ? Les deux sont sorties en France ? Une version coûte plus cher ?

Merci pour votre lumière :)

La boîte jaune coûte + cher que la rouge. La jaune est UK et la rouge FAH mais il me semble avoir déjà vu la jaune en France à l'époque (genre au tout début de la SNES avant d'être remplacée par la rouge mais ça reste à vérifier) :wink: :wink: