Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#143534 par Mik3
14 Mar 2013, 15:50
Clair, j'ai déjà du mal à jouer à tout avec le peu de je ramène.

Quand je pense à ceux qui rentrent 10 jeux par semaines....
#143544 par Damien
14 Mar 2013, 16:26
En même temps il y a pas mal de jeux qu'on a déjà terminé il y a 20 ans et qu'on reprend pour le souvenir, enfin en ce qui me concerne.
Et il y a aussi quelques jeux qui se termine en 3h. Mais c'est vrai qu'il est impossible de tout faire ou refaire.
#143708 par Green Alex
15 Mar 2013, 21:35
Une petite pépite que m'a envoyé ma copine :
[url]http://i.imgur.com/mjHg108.gif[url]
Bossant dans la vidéo, j'ai un peu honte de la qualité de l'encodage,si on peut appeler ça comme ça... Mais c'est joli qd même !
Par contre, j'ai pas réussi à retrouver quel gars a fait ça. Ca vous dit quelque chose ?
#143732 par Mik3
15 Mar 2013, 23:00
Oh magad !

je vais tester ça ce week end :D
#143841 par OBowser
16 Mar 2013, 22:54
Valtan et Sylvie Vartan.

Image

Quelqu'un a-t-il une putain d'explication?
#143844 par Guryushika
16 Mar 2013, 23:10
Tu vois la poudre blanche que l'on manipule avec une carte bancaire? Ben...
#144110 par Guryushika
18 Mar 2013, 15:25
Je réponds ici plutôt que sur le topic de demande d'estim du Rush n' Attack de Becks car ça part en HS.

par Jybé » 18 Mar 2013 14:03

Soyons clair. Chacun vend ses jeux au prix qu'il l'entend. Personne ne force qui que ce soit a acheter.
Becks a juste dit qu'il en vendrait sur le forum.
Il a réussit à en vendre un sur eBay a 40€. Tant mieux, il lui reste encore pleins.
Ce que je trouverai dommage, mais chacun fait ce qu'il lui plaît, serait qu'il n'en vende pas ici.
Après pour le prix, bah si il le fait au prix eBay, libre à vous d'acheter ou pas ...
Perso je trouverai ça dommage surtout que ses premiers messages sous entendaient qu'il les réservait ici.

Vivement que la section vente ferme pour aller sur valgames.
Le business autour du rétro me gave de plus en plus !

C'est clair, perso je viens de vendre mon double Hyperstone Heist complet à 22€ à quelqu'un du forum qui rame après depuis longtemps. Sur ebay je sais que pour 35€ en achat immédiat il serait parti mais je préfère un prix bien correct en sachant dans quelles mains il va aller. Si un jour j'ai un besoin urgent de blé pour une raison X (hosto ou que sais-je) et que je peux en avoir via quelques jeux je n'hésiterai pas mais ce ne sera pas pour gratter un max, c'est de toute façon l'acheteur qui détermine le prix une fois la vente conclue.
Pour Valgames ce qui me dérange dans la vente c'est l'accès libre à n'importe qui donc rapaces compris. Tout le monde a droit à pouvoir acheter à bon prix mais ça me ferait chier de voir mes ventes hypothétiques partir 3 jours plus tard sur ebay pour le double, d'où le fait que j'espère que la section marché ne fermera pas.
#144113 par Syrrak
18 Mar 2013, 15:38
Guryu, tu dis que tu as vendu un jeu à un du forum... un français je suppose?
Ça vaut la peine pour lui? Je veux dire avec les frais de port?
J'ai assez bien de jeu en double (voir en triple) mais j'aimerais pas vendre sur les sites de ventes en ligne... :evil:

En gros: Vous pensez que ça vaut le coup que je me fasse un topic de vente sur le fofo? (sachant que je viens de Belgique)
#144117 par badtz
18 Mar 2013, 15:51
Pour les envois entre la Belgique et la France, il faut utiliser Mondial Relay. Ca marche très bien et ça ne coute pas cher.
#144118 par Guryushika
18 Mar 2013, 15:57
Oui un français et le prix lui convenait donc... et encore y'a ptet moyen que je livre en France car je pars faire une semaine de snowboard début avril donc si y'a une poste près de la station il l'aura pour moins, faut encore que je lui en touche un mot.

Sinon tu peux aller sur Be-games Syrrak, forum bien cool Metlen y est aussi et là les fdp seront nationaux (si tu te décides à vendre en ligne).
#144120 par Geawin
18 Mar 2013, 15:59
Guryushika a écrit:Pour Valgames ce qui me dérange dans la vente c'est l'accès libre à n'importe qui donc rapaces compris. Tout le monde a droit à pouvoir acheter à bon prix mais ça me ferait chier de voir mes ventes hypothétiques partir 3 jours plus tard sur ebay pour le double, d'où le fait que j'espère que la section marché ne fermera pas.

Tout est dis.
Libre à chacun de vendre où il veut, à qui il veut.
Perso quand je vends, je le fais d'abord sur le fofo et ensuite sur ebay ou LBC, mais pas du tout au même prix...

Si ça part pas sur le fofo, hop ebay ou LBC et je suis sur de le vendre à un bon prix.
Je finance ma collec plus ou moins comme ça, parce que c'est bien beau mais je suis loin d'être Crésus encore :whistl:

Mais je rejoins Jybé sur la liste de BP, je trouve qu'elle devrait tourner à plein régime (au moins 3-4 mail par semaine, surtout le we) alors que c'est rarement le cas.
#144123 par Jybé
18 Mar 2013, 16:13
Pour la liste, on trouve pas forcément des affaires à faire partager à tous les coins de rue ... Mais elle est plutôt morte.
En même temps, je préfère qu'il n'y ait qu'une 15aines de personnes qui jouent le jeu, plutot que 500 dont seulement 15 jouent le jeu !

Après ce qui me dérange, c'est plus la façon dont certains procèdent. Ils se ventent d'avoir fait une bonne affaire, demande une estim (pour la vente) et hop vendent tout ailleurs.

Serieux, vous n'êtes pas capable de regarder les prix sur le net par vous même et de vous faire une idée ? Je trouve que la section estimation ne devrait fonctionner que pour les pièces rares ... Pour le tout commun, un tour sur les ventes terminées et conclues d'ebay, et vous l'avez votre infos du prix fort que le je peut avoir. Pas la peine de venir le demander ici ... Ou alors si : la flemme de chercher !