Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#141219 par MrPinke
26 Fév 2013, 22:28
Je recherche un site , impossible de remttre la main dessus : donc c'est un site qui regroupe toutes les recttes d'aliment present dans les jeux videos , site un peu foufou qui m'avait bien fait rigoler ^^
#141221 par Oublard
26 Fév 2013, 22:38
Hey je profite de la section flood pour poser une question:
Ou est-ce que je pourrais créer un topic (à pars si il en existe déjà un du genre) pour savoir comment protéger ses jeux rétro, j'aimerais utiliser des pochons plastiques mais il faudrait que je sache ou en chopper sans marque inscrit dessus, savoir les dimensions que certain ont utilisés etc quoi
(Je sais que des boites plastiques ont déjà été vendu sur le fofo mais je recherche principalement des pochons car c'est moins cher pour une grande quantité :))
Merci ! :whistl:
Et si jamais quelqu'un à un site avec toutes les tailles de pochon en vente ou alors ne serai-ce que les infos sur les différentes dimension pour chaque type de jeu qu'il me le donne comme sa j'éviterai de créer un topic que pour moi x)

C'est bon j'ai finis :lol:
#141223 par ledenezvert
26 Fév 2013, 22:42
Oublard a écrit:Hey je profite de la section flood pour poser une question:
Ou est-ce que je pourrais créer un topic (à pars si il en existe déjà un du genre) pour savoir comment protéger ses jeux rétro, j'aimerais utiliser des pochons plastiques mais il faudrait que je sache ou en chopper sans marque inscrit dessus, savoir les dimensions que certain ont utilisés etc quoi
(Je sais que des boites plastiques ont déjà été vendu sur le fofo mais je recherche principalement des pochons car c'est moins cher pour une grande quantité :))
Et si jamais quelqu'un à un site avec toutes les tailles de pochon en vente ou alors ne serai-ce que les infos sur les différentes dimension pour chaque type de jeu qu'il me le donne comme sa j'éviterai de créer un topic que pour moi x)

Polop !!

Demande à Guryu pour les sachets plastiques.

@MrPinke : c'est quoi tous ces up de sauvages avec juste une ligne :? ?? Tu fais une course aux messages pour avoir accès au marché ou quoi :roll: ???
#141225 par Oublard
26 Fév 2013, 22:46
ledenezvert a écrit:
Oublard a écrit:Hey je profite de la section flood pour poser une question:

Polop !!

Demande à Guryu pour les sachets plastiques.

Okay merci mec =)
ledenezvert a écrit:@MrPinke : c'est quoi tous ces up de sauvages avec juste une ligne :? ?? Tu fais une course aux messages pour avoir accès au marché ou quoi :roll: ???

MUAHAHAHAH c'est vicieux dit ainsi mais sa m'a traversé l'esprit :twisted:
#141232 par anonyme26
26 Fév 2013, 23:06
Guryu a une technique homemade mais il n'y a pas de solutions spéciale JV sous cette forme, je ne connais que les boîtiers et franchement c'est peut être cher mais c'est hyper confortable et plus d'une fois une boîte m'a glissé des mains j'étais bien content qu'elle soit dans un boîtier rigide...
#141233 par Oublard
26 Fév 2013, 23:14
Oui pas faux mais c'est une solution en attendant d'investir véritablement ;) car j'ai pas énormément de jeux en boite cartonné (snes,nes,n64) encore donc j'attends un peu pour le rigide ;) les pochons serai principalement pour les jeux MD et MS
En guise de Homemade j'imaginais, pochette plastique ou autre + soude sac
#141240 par Nevertrust
27 Fév 2013, 00:55
Oublard a écrit:Oui pas faux mais c'est une solution en attendant d'investir véritablement ;) car j'ai pas énormément de jeux en boite cartonné (snes,nes,n64) encore donc j'attends un peu pour le rigide ;) les pochons serai principalement pour les jeux MD et MS

C'est clair que les boitiers de Link c'est l'idéal mais un bel investissement, en attendant j'ai ce qu'il te faut et c'est que j'utilise moi même pour toute ma collection, les pochettes de protections de DVD. J'en utilise depuis longtemps et j'en suis très satisfait ! :wink:

DVD double ou collector collector > Jeux SNES N64 http://www.priceminister.com/offer?acti ... =448136372 16,90€ les 100

DVD simple > Jeux NES GameCube Wii Wii U + tous les jeux de console portable. http://www.priceminister.com/offer?acti ... =279709810 14,90€ les 100

J'ai citer en taille les jeux Nintendo... vous comprendrez :lol:
#141246 par Masterlord
27 Fév 2013, 01:27
Nevertrust a écrit:Super merci en effet à 40€ ça vaut le coup, j'espère juste qu'il n'ont pas tout vendu je verrai ce week-end.

Je pense que tu risques rien, ils en ont à la pelle de ce jeu (d'ailleurs j'pense qu'il te sera plus dur de trouver une édition simple du jeu qu'une version collector). :wink:
#141259 par anonyme26
27 Fév 2013, 10:34
Nevertrust a écrit:
Oublard a écrit:Oui pas faux mais c'est une solution en attendant d'investir véritablement ;) car j'ai pas énormément de jeux en boite cartonné (snes,nes,n64) encore donc j'attends un peu pour le rigide ;) les pochons serai principalement pour les jeux MD et MS

C'est clair que les boitiers de Link c'est l'idéal mais un bel investissement

Franchement quand tu payes un jeu en boite 40/50 euros rajouté 1,50€ pour le protéger comme il se doit je considère pas cela comme un gros investissement, c'est sur qu'en acheter par paquet de 50 ça fait mal aux fesses pour du plastique mais l'apport sécurité et visuel est vraiment cool (ça donne l'impression d'avoir des jeux en meilleurs états :D)
#141275 par Oublard
27 Fév 2013, 15:11
Merci nevertrust sa me parait pas mal du tout avec un rabat pour les refermer ! :D

Rez c'est clair que sa rend mieux mais en guise de première protection en attendant d'avoir une bonne grosse collection je préfère prendre du simple pour les débuts :wink:
Merci pour les réponses et les liens les gens ! :mrgreen:
#141276 par anonyme26
27 Fév 2013, 15:22
La solution des sachets plastiques est pas mal quand même j'en prendrais sûrement pour certains jeux au format DVD pour ma collection GC/WII
#141278 par Bouli
27 Fév 2013, 15:29
Tu vas dans ta grande surface locale au rayon papier aluminium et tu achètes ça à la taille que tu veux (j'en prends des 1L) : Image

En vrai ça donne ça : Image

Pour un pack de 20 tu t'en tires pour moins de 2€... C'est du solide pour tes boites et cartouches, ça s'ouvre et se referme très facilement. Pour quelques € de plus tu as des grands Ziploc avec pompe à vide qui permettent de stocker plus surement tes consoles, à l'abri de l'air (ça diminue encore plus les risques de jaunissements ou d'oxydation).

Conseil beauté, n'en prends pas des biodégradables (ça existe).