Discussions autour du cinéma, de la télé ou de la musique
#136545 par Guryushika
25 Jan 2013, 03:29
http://cinema.jeuxactu.com/news-cinema- ... -18409.htm


Court-métrage de 8 minutes à voir absolument, je suis sur le cul.
#136771 par Dazel
27 Jan 2013, 04:00
Il est 3h du mat, j'ai pas lu toutes les réponses mais je vous recommende REC !
Et The Troll Hunter dans un autre genre. :lol:
#138395 par Syrrak
07 Fév 2013, 15:02
Bon, hier soir ont a regardé Martyrs de Pascal Laugier.
C'est... Quand même assez violent... Ma compagne a été (je la cite:) "Un peu choquée" :lol:
#139139 par Epica
11 Fév 2013, 15:14
Je vais contribuer à ce topic même si le genre horreur n'est pas mon préféré. En parcourant ce sujet, je me suis aperçu que pas mal de film cités sont à mon sens faisant partie plus du genre frisson/épouvante que du genre horreur. Un film comme ring en est un digne représentant (qui au passage, la version japonnaise est supérieure même si je reconnais que la version américaine est quand même bien faite).

Je viens de voir la 1ère demi-heure d'un film d'horreur italien et je me tâte encore pour savoir si je vais jusqu'au bout tellement c'est hardcore.
Ce film : cannibal holocauste (film de Ruggero Deodato, 1980)

Synopsis : (tiré du site allociné)
Une équipe de journalistes composée de trois hommes et une femme se rend dans la jungle amazonienne à la recherche de vrais cannibales. Bientôt, la troupe ne donne plus aucun signe de vie. Le gouvernement américain décide alors d'envoyer une équipe de secours sur place. Celle-ci retrouve, grâce à une tribu amazonienne, les cassettes vidéos de la première équipe, qui renferme le terrible secret de leur disparition...

Ce film est considéré comme le plus violent de tout les temps, le plus trash, le plus malsain (là je suis pas sur, un film comme "salo et les 120 jours de Sodome" de Pasolini est pas mal dans son genre). C'est le film le plus censuré de tout les temps (dans 60 pays). C'est trash et hyper violent car c'est filmé de façon hyper réaliste. Dans les années 70, il y avait même une rumeur disant que c'était un snuff movie et le réalisateur a du prouver que les comédiens étaient bien vivant ! Par contre, et c'est surtout là que ça me dérange, les scènes de cruauté animale sont bien réelles (le réalisateur fut condamné par la justice italienne au passage). Certains adulent ce film comme étant une critique de la société journalistique dans laquelle nous vivont, critique du sensationnel, j'ai surtout l'impression que c'est une excuse pour faire un film à la limite du regardable.

Ce film est interdit au moins de 18 ans et devinez comment j'ai pu le regarder : sur Youtube !!

Au final, un bon braindead pour passer un bon moment est parfois préférable à ce film qui va au delà de la limite.
#140896 par Guryushika
24 Fév 2013, 03:42
Cannibal Holocaust c'est passé comme une lettre à la poste, pour l'époque je comprends la censure mais aujourd'hui c'est différent.. enfin ça reste un classique.

Je viens de terminer [REC]2 (la version espagnole), vraiment excellent, putain ça faisait longtemps que je n'avais plus été autant satisfait d'un film d'horreur!
A voir absolument (d'abord le 1er pour tout comprendre sinon pas la peine).
#140918 par Epica
24 Fév 2013, 12:21
Effectivement, visuellement, cannibale holocauste n'est pas trash mais c'est surtout très malsain, les scènes de viols me mettent mal à l'aise, surtout la 1ere ou l'on voit les journalistes observait une punition sexuelle avec un regard de plaisir. La scène de l'avortement forcé est quand même pas banal ! Quand je dis trash, je parle aussi des dissection d'animaux car il n'y a pas de trucage, la tortue (scène culte) était belle et bien vivante. Pareil pour le singe : d'ailleurs, lors du tournage, ils ont foiré la décapitation de celui-ci et ont du recommencer avec un autre singe !!
Pour moi, un film d'horreur trash n'est pas forcément sur le visuel mais sur une ambiance très malsaine et filmé de façon réaliste.
#140931 par Bobysmif
24 Fév 2013, 13:49
Je confirme pour ceux qui ne les auraient pas vu, REC 1 et 2 sont géniaux, par contre le 3ème (ça reste un avis perso) est un navet de compét' et n'apporte rien à l'histoire.
#141209 par MrPinke
26 Fév 2013, 22:11
Bobysmif a écrit:Je confirme pour ceux qui ne les auraient pas vu, REC 1 et 2 sont géniaux, par contre le 3ème (ça reste un avis perso) est un navet de compét' et n'apporte rien à l'histoire.


Je m'arreterai au 1 pour ma part :p
#141245 par Guryushika
27 Fév 2013, 01:23
Sérieux?
Tu es sûr que tu n'as pas vu la version US avec Jennifer Carpenter plutôt? Moi je parle de l'original.
#141247 par Bobysmif
27 Fév 2013, 01:38
Je viens de voir Resident Evil Retribution, je le déconseille tout comme les 2 précédents aux fans de la série, vous allez perdre 1h30 de votre vie. (Comme dab histoire à dormir debout, un Leon Kennedy aussi charismatique qu'une pine d'huitre, bref j'espère que CAPCOM touche de gros sous pour apposer les mots Resident Evil sur la jaquette)
#141331 par Masterlord
27 Fév 2013, 20:58
Guryushika a écrit:Sérieux?
Tu es sûr que tu n'as pas vu la version US avec Jennifer Carpenter plutôt? Moi je parle de l'original.

Non j'ai bien vu les versions espagnoles (en VF par contre).
#144332 par Mik3
19 Mar 2013, 22:36
Le film le plus récent qui m'ait scotché c'est REC (ok ca remonte un peu, 3 ou 4 ans ^^) mais depuis j'ai pas trop trouvé satisfation.
Le rythme qui monte crescendo, le huit clos, et les 15 dernieres minutes... miam. Je regarde pas de l'avoir regardé à 2H du mat dans le noir le casque vissé sur la tete ^^.
le 2 j'ai pas accroché, le coté paranormal bof, l'arrivé des flics cassent l'ambiance.
Et le 3, bah j'ai bien rigolé ma foie.

En ce moment, tous ces ersatz de l'Exorciste, j'en rigole encore.

Mais pour moi la master de l'epouvante c'est Monsieur Carpenter ! The thing, l'antre de la folie, prince des tenebres, ghost of mars (nan celui là je deconne ^^), Halloween.

The thing en tete de liste, ce film est une tuerie en tout point. Dès la scene d'ouverture c'est bon on est dedans (merci à Morricone pour sa musique monumental encore une fois).
#144882 par Guryushika
24 Mar 2013, 03:01
Je viens de finir "Don't be afraid of the dark", et je le conseille vivement.
Souvenez-vous de cette peur des créatures sous votre lit...

Voici un lien pour le regarder en streaming:

http://www.filmoviez.com/film-dont-be-a ... -4481.html

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités