Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?

#1397 par petor
13 Mai 2010, 14:22
Bon je suis pas un pro de la bombe et du ponçage, je suis pas un pro de la bidouille sous photoshop mais je me suis lancé dans mon petit trip. j'ai toujours eu de la fascination pour ceux qui faisais du custom que j'ai essayé d'en faire moi aussi sur LA meilleure console qui n'est jamais existé : la NCAGE... euh la SUPER NINTENDO !

J'ai fais un mix. A l'origine je voulais faire dans le format import jap mais un problème me vint en tête : "Comment protéger mes customs ?". Sachant que linktothe past faisait des boîtiers de protection pour jeux Snes Euro, j'ai donc décidé de prendre ce format mais à la verticale, comme les jeux Nintendo 64 Japonais. Je trouve que ça rend plutôt bien et que ça fait vraiment custom.

Mon trip consiste en fait à faire des boîtes de jeux pour des jeux que l'ont aurait même pas eu l'idée de sortir sur Snes. Trèves de blabla je commence par le premier jeu, qui m'a marqué à l'époque et fait idolâtrer aujourd'hui son auteur : Killer 7.

Image

Premier jet plutôt sympa à mon goût. Ca ne se voit pas mais la boîte est comme une "vraie". Il y a un devant, un derrière, les tranche sur le côté, une cale blanche, le pastique pour le jeu et un faux livret.

J'attends vos réactions^^

#1398 par Mike
13 Mai 2010, 14:27
Putain je kiffe, c'est con que t'es pas de papier brillant mais j'adore l'idée.
Franchement ça fait plaisir de voir que les gens s'y mettent.

De mon coté, je passe aujourd'hui, en phase de vernissage, pour un Custom qui m'aura pris 3 semaines, et ou je me serais bien fait chier, nottamenent pour la manette, mais je n'en dit pas plus.

#1400 par ycar25
13 Mai 2010, 14:33
vraiment sympa et trés bien fait ;)
par contre pour la notice faudrait trouver un papier photo fin pour une image plus brillante car là ça fait un peu terne , sinon rien à redire c'est du bon boulot ;)

#1402 par petor
13 Mai 2010, 16:07
Merci.
J'ai essayé le papier photo pour le livret mais je trouvais pas ca très beau.
Pour la boîte en brillant ça le fait pas trop, de plus la texture du papier est plutôt proche des vraies boîtes SNES, qui ne sont as brillantes^^. J'essaierais un autre papier pour les livrets pour mes prochaines boites.

#1403 par link-tothepast
13 Mai 2010, 16:07
Joli travail! Je la trouve pas mal faite moi la notice... en tout cas sur la photo elle rend nickel!

#1404 par Mike
13 Mai 2010, 16:11
Beh puis que la perche est tendu je vais vous pondre un petit tuto pour faire ses boites Snes "homemade" dans l'après midis. :D

#1408 par Link-Cloud
13 Mai 2010, 18:51
Je trouve ça très très joli! Bravo! :)

Sinon dans un genre un tout petit peu différent, l'autre jour j'ai découvert sur un site de photos des gens qui s'amusent à faire des boîtes NES pour des jeux pas vraiment oldies, c'est très "pixel art" comme travail. Y'avait par exemple half-life ou resident evil et c'était super sympa. Par contre images protégées, impossible à copier, je vais essayer de retrouver le lien.

#1936 par petor
21 Mai 2010, 23:44
Allez hop, une nouvelle custom box.
J'ai pas eu le temps d'imprimer donc je ferais les présentations comme cela à l'avenir :)

Image

#1948 par ycar25
22 Mai 2010, 02:13
ouai ça péte bien là , mais poste quand même le résultat final ;)

#2461 par petor
27 Mai 2010, 13:23
Une petite custom de plus :)

Image

#22893 par petor
21 Jan 2011, 08:43
Tiens, ça faisait longtemps que j'avais pas fait de Homemade. J'ai attaqué la Wiithèque en refaisant un peu le background des cover Wii que je trouve pas terrible.

On commence avec le summum de l'arcade à l'ancienne : House of the Dead Overkill ! What the Fuck !

Image

#22894 par comptesuppr101
21 Jan 2011, 09:05
Une boite = une cartouche d'encre noire :side:

#24296 par comptesuppr101
02 Fév 2011, 14:57
Le tout compris ça vous revient à combien pour une boite Snes?

Ca couterai pas moins chère de faire l'impression chez un pro?

#24301 par AnimusInside
02 Fév 2011, 15:16
L'un dans l'autre, pour les miennes :

Colle environ 10 cts
Papier photo 13€ les 30 pages (promo fnac), soit 67 cts pour 2 pages
Canson 2.70€ les 24 pages (marque Géant 180g/m²) soit 22 cts les 2 pages.
Encre incalculable, mais y'a moyen d'en faire beaucoup sur 2 cartouches.

Donc hors encre, 1€ par boîte pour ce résultat :

Image
Image

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 15 invités