Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#140115 par Nevertrust
17 Fév 2013, 18:37
Cobra a écrit:j'ai la même technique mais plus détaillé si sa peu aidé les "vrai" novice

http://www.system-cfg.com/pages/retr0bright.php


Oui c'est le tuto fr d'origine, le membre du fofo saturn qui a fait le tuto donne aussi le lien.
#140493 par Damien
20 Fév 2013, 01:45
Opération Super Famicom!

Image

lu,

je me suis donc attaqué à ma super famicom Johnny (un custom suisse), premières photo les pièces démontées avant premier passage sous retr0bright:

Image

Image

Image

notez la différence de teinte entre le petit clapet du dessous et la demi coque du dessous...

la console après 2 passages de produit...

Image

n'étant toujours pas satisfait je renouvelle l'opération avec 3 nouveaux passages de produit et j'obtiens ceci:

Image

Image

la différence de teinte entre le petit clapet et le dessous est beaucoup plus acceptable, mais l'autocollant à été bien rongé.

aperçu général avant remise en place de la carte mère demain:

Image
Image

Au final j'ai surtout utilisé le produit sur le dessous, la partie grise du dessus ayant déjà été remplacée par une pièce d'une autre console.
J'ai donc fait au total 5 applications sur le dessous et une seule sur le dessus et les petites pièces.Je décide d'en rester a ce stade car je n'ai pas l'impression que la dernière application ai été efficace.
Voila!
#148178 par rax
16 Avr 2013, 23:26
Geawin a écrit:je me demande si sur une vraiment jaunie le résultat est probant :?


La semaine dernière j'ai déjaunis une manette Dreamcast qui avait sévèrement souffert, elle est ressortie comme neuve du premier coup.
Mais sur certaines consoles / access, il faut répéter l'opération deux ou trois fois.
#176275 par Chucky
02 Oct 2013, 10:51
Pour épaissir quelqu'un a pensé à changer l'épaississant pour lait maternisé par de la maïzena ? Ou p'tet même bien de la farine, tout simplement...?

Ca nettoie aussi les consoles de couleur ? Je pense à ma Game Cube violette par exemple; ou c'est vraiment destiné à blanchir et donc contre-indiqué ?
#176320 par Arvester
02 Oct 2013, 15:08
Chacun a sa recette, perso j'avais lu un peu partout de faire avec de la Maizena, en effet. Après ça reste un épaississant comme un autre, c'est pas le composant le plus important.
#176324 par Chucky
02 Oct 2013, 15:47
C'est surtout pour le coté budget en fait, vu que dans le tuto il était utilisé de l'épaississant pour lait maternisé, c'est pas la solution la plus économique. La maïzena fonctionnerait bien, donc.
#176893 par Chucky
07 Oct 2013, 13:22
Personne n'a utilisé la méthode sur des consoles de couleur ?

Je suis passé à coté d'une GameBoy sensée être turquoise dans un vg hier, j'ai pas osé la prendre vu le rapport couleur de la facade/prix...

On a acheté de quoi faire, mais j'sais pas si je vais oser tester sur la Gamecube...
#176895 par tounedeus
07 Oct 2013, 13:31
Je pense simplement que ça ne serais pas efficace, c'est un mélange pour blanchir (eau oxygéné + vanish) pas pour laver ou raviver les couleurs. (d’ailleurs je pense que ce mélange doit aussi être efficace si tu souhaite te faire des mèches blondes)

Pour les consoles de couleurs j'ai toujours procédé par démontage + bain toute une nuit dans un mélange eau très chaud + détergeant, puis brosse à dent souple pour les parties difficile.

Ceci étant, et comme je ne pense pas que cela puisse être nocif, si tu essaie tiens nous au courant de ton expérience.
#189371 par Aivon
29 Déc 2013, 19:41
mais le jaune c'est de l'authentique aussi comme une borne avec des pet c'est du vrai 8)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités