Questions existentielles du collectionneur, états d'âme d'acheteurs compulsifs, sujets sensibles, blister, mint et éditions collector.
#137628 par clioman2
02 Fév 2013, 16:21
Tiens vu vu que ma Megadrive aladdin etait en premiere page, cool :wink:
Par contre, il y a un bug: une photo de Beck et sa Megadrive Pack Roi lion s'est glissé dedans...

J'avais parlé de mettre le Pack Game Boy Tetris, et je ne viens de me tendre compte que je ne l'ai toujours pas fait :oops:
Le voici avec un peu de retard:

Game Boy Pack Tetris FR

Le Game boy est la première console portable de Nintendo, elle a été lancé en Europe le 28 Septembre 1990.
Malgré la sortie d'autres consoles portables technologiquement plus puissante que celle-ci durant sa longévité, le Game Boy connut un franc succès

Contenu de ce pack:
- La console
- Le jeu Tetris dans son boitier plastique
- Les sachets de protection
- La boite et son polystyrène intérieur (compris capot)
- Les écouteurs
- Le cable Link
- Les piles (non présentes sur la photo, j'ai du les jeter car elles commençaient à couler...on en vois d’ailleurs la trace sur le polystyrène... :oops: )
- Les notices de la console et du jeu
- Quelques pubs et "flyers" divers

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Voila, oubli corrigé :wink:

Aller, un petit bonus:
Ayant remarqué que tout le monde n'est pas convaincu sur le fait de dire UN GAME BOY, voici une publicité Officielle française de 1992 qui mettra tout le monde d'accord :D

#137675 par link-tothepast
02 Fév 2013, 20:17
@clioman2 : Erreur corrigée sur le site, merci :)
Le voici avec un peu de retard

Moi aussi j'avais du retard donc pas de soucis, mais je vais les enchaîner donc si vous en avez d'autres n'hésitez pas !
Vous pouvez checker le récap du Musée sur ce post : http://france.retrogaming.fr/musee-retr ... trogaming/
Je le tiendrai à jour en fonction des nouveaux ajouts

Merci pour vos belles photos !!! :)
#137858 par clioman2
04 Fév 2013, 14:04
link-tothepast a écrit:@clioman2 : Erreur corrigée sur le site, merci :)
Le voici avec un peu de retard

Moi aussi j'avais du retard donc pas de soucis, mais je vais les enchaîner donc si vous en avez d'autres n'hésitez pas !
Vous pouvez checker le récap du Musée sur ce post : http://france.retrogaming.fr/musee-retr ... trogaming/
Je le tiendrai à jour en fonction des nouveaux ajouts

Merci pour vos belles photos !!! :)


Mais c'est vrai que ce sujet dépend "du sens du vent": personne dessus pendant un moment, et d'un coup, plein de packs proposé !!!
Il a l'air de repartir la, j'attend donc qu'on m'en mette encore plein la vue !! 8)
#143624 par link-tothepast
15 Mar 2013, 11:47
Merci Metlen :)

Rappel pour tous les nouveaux membres.
Sur ce topic, vous partagez les photos de vos différents pack console, et je les ajoute au Musée du site qui a pour but de référencer les différents packaging de consoles.

http://france.retrogaming.fr/musee-retr ... trogaming/

Pour que vos packs entrent dans le Musée de France Retrogaming, vos photos doivent réunir plusieurs conditions :

- Les consoles doivent être prises en photo sur fond neutre (pas de chaussette qui traîne à coté de votre console, ni de couette à motif floral)
- Les photos doivent être nettes (pas floues)
- Les photos ne doivent pas couper la console. (genre le bas ou le coin de la boîte absent)
- Prenez vos photos sans flash !! (Le reflet du flash en plein milieu c'est trop dommage).
- Il faut au strict minimum 3 photos : une photo du devant de la boîte, une du dos de la boîte, et une de la totalité du contenu. Des photos supplémentaires sont les bienvenues.
- Une petite description de ce que vous savez de votre pack ainsi que l'énumération du contenu.

Voici un exemple de ce qu'il faut faire.
http://france.retrogaming.fr/musee-retr ... japonaise/

Le tout à poster en réponse à ce sujet.
Merci à tous pour votre participation !
#144391 par Syrrak
20 Mar 2013, 14:37
Sega Megadrive II

Cette version relookée de la Megadrive arrive chez nous en 1993.

Détail du pack:

- La Megadrive II et sa notice,
- Deux control pads,
- Un transfo,
- Un cable TV,
- Un switch TV,

Image
Image
Image
Image
Image
Image
#145872 par Dilendeau
31 Mar 2013, 17:19
Je me lance et apporte une petite contribution: un pack Super Nintendo, le gros cadeau de Noël 1992 pour moi et mes frères....

Le pack contient
_ une Super Nintendo
_ une alimention
_ un cable péritel
_ deux manettes
_ les notices de la console et de Street Figther II
_ la cartouche de Street Fighter II

Image

Image

Image
#147531 par link-tothepast
12 Avr 2013, 12:38
Merci pour les derniers ajouts les amis !

Si vous avez une joli pack complet et en bon état qui n'est pas présent sur cette liste, contribuez au Musée en partageant vos photos sur ce sujet, merci :)

link-tothepast a écrit:Pour que vos packs entrent dans le Musée de France Retrogaming, vos photos doivent réunir plusieurs conditions :

- Les consoles doivent être prises en photo sur fond neutre (pas de chaussette qui traîne à coté de votre console, ni de couette à motif floral)
- Les photos doivent être nettes (pas floues)
- Les photos ne doivent pas couper la console. (genre le bas ou le coin de la boîte absent)
- Prenez vos photos sans flash !! (Le reflet du flash en plein milieu c'est trop dommage).
- Il faut au strict minimum 3 photos : une photo du devant de la boîte, une du dos de la boîte, et une de la totalité du contenu. Des photos supplémentaires sont les bienvenues.
- Une petite description de ce que vous savez de votre pack ainsi que l'énumération du contenu.

Voici un exemple de ce qu'il faut faire.
http://france.retrogaming.fr/musee-retr ... japonaise/

Le tout à poster en réponse à ce sujet.

Merci à tous pour votre participation !
#147576 par pequedu33
12 Avr 2013, 15:41
dit moi link ma snes super mario all stars n est pas dans le musée
comme je vois que tu as mis celle du pack street fighter 2 qui a etait posté apres je me posais la question
#147693 par link-tothepast
13 Avr 2013, 12:09
pequedu33 a écrit:dit moi link ma snes super mario all stars n est pas dans le musée
comme je vois que tu as mis celle du pack street fighter 2 qui a etait posté apres je me posais la question


Tu as raison c'est un oubli :oops: elle sera publiée aujourd'hui :wink:

Korut-666 a écrit:Faut il obligatoirement que la console soit complète pour la présenter ?
J'ai quelques consoles à mettre mais elles ne sont pas toutes complètes. :roll:


Ouais c'est mieux quand même. Disons que ça dépend ce qui manque, genre une notice ou une cartouche c'est un peu relou, par contre si il manque une manette sur les deux du pack, ça passe. :)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités