#133877 par limbo958
07 Jan 2013, 16:11
Parodius a écrit:A la place du pistolet a air chaud , un seche cheveux ca fait l'affaire?


Non ça chauffe pas assez.

Genre avec le pistolet a air chaud tu peux te bruler très vite si tu fais pas gaffe ça doit tourner aux alentours de 400°, ce genre, en sortie de buse alors que les sèches cheveux doivent être a 80° max
Dernière édition par limbo958 le 07 Jan 2013, 16:19, édité 1 fois.
#133878 par limbo958
07 Jan 2013, 16:14
Tekan a écrit:Je vois pas ce que ça donne ce type de carton mais, moi j'ai enlevé une étiquette sur une boite N64 a l'essence F (la boite de majoras mask) et aucun soucis (a part un leger bout de carton qui est partis quand j'ai tiré l'étiquette mais ça c'est de ma faute!)


là dessus c'est de l'impression sur carton glacé donc ya un genre de protection moi ce que je crains avec la F c'est que des cartons poreux genre ceux que tu reçois d'Amazon pompent la F et te laisse une auréole.
#133917 par Geawin
07 Jan 2013, 19:26
limbo958 a écrit:
là dessus c'est de l'impression sur carton glacé donc ya un genre de protection moi ce que je crains avec la F c'est que des cartons poreux genre ceux que tu reçois d'Amazon pompent la F et te laisse une auréole.


c'est de l'essence, ça s'évapore (rapidement d'ailleurs)
#133932 par limbo958
07 Jan 2013, 19:55
Geawin a écrit:
limbo958 a écrit:
là dessus c'est de l'impression sur carton glacé donc ya un genre de protection moi ce que je crains avec la F c'est que des cartons poreux genre ceux que tu reçois d'Amazon pompent la F et te laisse une auréole.


c'est de l'essence, ça s'évapore (rapidement d'ailleurs)


Ok merci pour l'info je pensais vu que c'est de l'essence que c'était Gras.
#134074 par Syrrak
08 Jan 2013, 13:24
limbo958 a écrit:Juste une question vu que l'essence F je ne connais pas :

Moi non plus je connaissais pas et j'en trouvais pas par chez moi (Belgique) vus que je me suis rendu en France dernièrement, j'en ai acheté... :D

J'ai été super surpris du résultat, c'est juste parfait! (l'idéal comme c'est souvent conseiller: tester sur un endroit "caché" ou sur une boite plus vieille)
J'ai fait ça sur une boite de console Nintendo NES, Boite de console gameboy et sur un boitier playstation mais la ou j'ai été le plus étonné c'est sur un livret d'instruction Playstation2!!!
Ça auréolais, je pensais que c'était foutu! Et non ça a séché et je ne saurais même plus retrouver le livret en question tellement on ne vois rien! :shock:

En bref: j'ai bien fait d'en acheter deux bouteilles! :mrgreen:

:!: Attention quand même à bien faire un essai avant d'en badigeonner partout :!:
#134078 par anonyme26
08 Jan 2013, 14:28
Limbo l'avantage avec l'essence F c'est que ça créer une reaction chimique avec le produit autocollant et ça le dissous complètement. Quand tu retires une étiquette tu as toujours une pellicule autocollante qui persiste, l'essence F la retire complètement, avec ton pistolet à air chaud je pense que tu as encore une espèce d'adhésion sur la zone ou était l'autocollant, une zone encore un peu collante ce qui n'arrive pas avec l'essence F.

Il n'y a aucun risque avec l'essence F, je l'utilise à outrance sur mes boites j'ai jamais eu de souci ça ne laisse pas de traces. C'est un produit détachant l'essence F, c'est d'ailleurs son utilisation première, en tout cas sur mon bidonc 'est marqué essence F - Détachant textile. Ca serait la loose si ça laissé une auréole pour un détachant :)
#134105 par limbo958
08 Jan 2013, 17:55
rezga55 a écrit:Limbo l'avantage avec l'essence F c'est que ça créer une reaction chimique avec le produit autocollant et ça le dissous complètement. Quand tu retires une étiquette tu as toujours une pellicule autocollante qui persiste, l'essence F la retire complètement, avec ton pistolet à air chaud je pense que tu as encore une espèce d'adhésion sur la zone ou était l'autocollant, une zone encore un peu collante ce qui n'arrive pas avec l'essence F.

Il n'y a aucun risque avec l'essence F, je l'utilise à outrance sur mes boites j'ai jamais eu de souci ça ne laisse pas de traces. C'est un produit détachant l'essence F, c'est d'ailleurs son utilisation première, en tout cas sur mon bidonc 'est marqué essence F - Détachant textile. Ca serait la loose si ça laissé une auréole pour un détachant :)



C'est juste il en reste vraiment peu mais yen a encore genre des petits points que tu verra qu'avec une orientation de la lumière bien précise.

Question finale : ça agit vite cette essence F ou faut pas être pressé.
#134114 par anonyme26
08 Jan 2013, 18:20
limbo958 a écrit:
rezga55 a écrit:Limbo l'avantage avec l'essence F c'est que ça créer une reaction chimique avec le produit autocollant et ça le dissous complètement. Quand tu retires une étiquette tu as toujours une pellicule autocollante qui persiste, l'essence F la retire complètement, avec ton pistolet à air chaud je pense que tu as encore une espèce d'adhésion sur la zone ou était l'autocollant, une zone encore un peu collante ce qui n'arrive pas avec l'essence F.

Il n'y a aucun risque avec l'essence F, je l'utilise à outrance sur mes boites j'ai jamais eu de souci ça ne laisse pas de traces. C'est un produit détachant l'essence F, c'est d'ailleurs son utilisation première, en tout cas sur mon bidonc 'est marqué essence F - Détachant textile. Ca serait la loose si ça laissé une auréole pour un détachant :)



C'est juste il en reste vraiment peu mais yen a encore genre des petits points que tu verra qu'avec une orientation de la lumière bien précise.

Question finale : ça agit vite cette essence F ou faut pas être pressé.


Ca agit vite après faut aussi prendre son temps certaines étiquettes qui utilise de la colle plutôt forte faut vraiment bien imbibé l'autocollant à plusieurs reprises. Mais globalement tu prends un sopalin/mouchoir papier/chiffon tu fous une bonne dose dessus et tu frotte doucement ton etiquette pour bien l'humidifier sur toute la surface, tu commences à retirer l'autocollant par un coin, tu sens une trop grosse résistance, tu réhumidifie. Normalement quand l'essence F fait effet l’étiquette se retire comme quand tu retires un autocollant son film avant de le poser :)
#134130 par elbarto
08 Jan 2013, 20:18
Pour les etiquettes de Cash Converter, j'enlève ce que je peux avec les doigts, ensuite j'ai une vieille brosse à dents que je trempe dans de l'essence F et je frotte l'etiquette,
quand tout est bien imbibé, j'attends 30 sec et avec un couteau plat, j'enlève tout, pour finir je frotte avec du sop'
#134143 par anonyme26
08 Jan 2013, 21:20
elbarto a écrit:Pour les etiquettes de Cash Converter, j'enlève ce que je peux avec les doigts, ensuite j'ai une vieille brosse à dents que je trempe dans de l'essence F et je frotte l'etiquette,
quand tout est bien imbibé, j'attends 30 sec et avec un couteau plat, j'enlève tout, pour finir je frotte avec du sop'


tu te prends bien la tête quelques soit le cash (converter, easy, etc) j'utilise que de l'essence et un chouilla de patience.
#134253 par limbo958
09 Jan 2013, 15:26
rezga55 a écrit:
limbo958 a écrit:
rezga55 a écrit:Limbo l'avantage avec l'essence F c'est que ça créer une reaction chimique avec le produit autocollant et ça le dissous complètement. Quand tu retires une étiquette tu as toujours une pellicule autocollante qui persiste, l'essence F la retire complètement, avec ton pistolet à air chaud je pense que tu as encore une espèce d'adhésion sur la zone ou était l'autocollant, une zone encore un peu collante ce qui n'arrive pas avec l'essence F.

Il n'y a aucun risque avec l'essence F, je l'utilise à outrance sur mes boites j'ai jamais eu de souci ça ne laisse pas de traces. C'est un produit détachant l'essence F, c'est d'ailleurs son utilisation première, en tout cas sur mon bidonc 'est marqué essence F - Détachant textile. Ca serait la loose si ça laissé une auréole pour un détachant :)



C'est juste il en reste vraiment peu mais yen a encore genre des petits points que tu verra qu'avec une orientation de la lumière bien précise.

Question finale : ça agit vite cette essence F ou faut pas être pressé.


Ca agit vite après faut aussi prendre son temps certaines étiquettes qui utilise de la colle plutôt forte faut vraiment bien imbibé l'autocollant à plusieurs reprises. Mais globalement tu prends un sopalin/mouchoir papier/chiffon tu fous une bonne dose dessus et tu frotte doucement ton etiquette pour bien l'humidifier sur toute la surface, tu commences à retirer l'autocollant par un coin, tu sens une trop grosse résistance, tu réhumidifie. Normalement quand l'essence F fait effet l’étiquette se retire comme quand tu retires un autocollant son film avant de le poser :)


Du coup en complément de ma technique c'est pas mal pour avoir un truc nickel sans que ce soit trop long. Tu achète ça ou ?
#248102 par alucard_xs
21 Sep 2014, 13:22
Bonjour à tous,

je reviens de brocante et j'ai trouvé une Gameboy jaune color sauf que ... sur les côtés de l'écran, j'ai droit à un superbe et laid autocollant ... j'ai essayé de le virer à l'ongle mais à priori, en plus d'être difficile à ôter, il laisse, à priori, des trace de colle sur l'écran ... d'où ma question : comment retirer cet autocollant et nettoyer la vitre de toute trace de colle résiduelle ?
J'ai vu sur certains sites qu'ils conseillaient de l'essence F ... mais je n'en ai pas sous la main actuellement, Est-ce que l'essence de térébenthine pourrait faire l'affaire ?

Merci ;)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité