Les concours du forum & vos meilleurs scores !

Quelle est votre anecdote préférée ?

1
3%
5
17%
1
3%
6
21%
3
10%
7
24%
3
10%
3
10%
#134001 par link-tothepast
07 Jan 2013, 22:36
Image

Hello !

Pour bien commencer cette nouvelle année 2013, je vous propose un nouveau concours !

Cette fois-ci, pas besoin d'être un grand connaisseur pour remporter la partie, le concept est simple : rédiger la plus belle anecdote de votre vie de passionné.

Quelques détails :

Votre anecdote doit concerner votre vie de collectionneur (de jeux vidéo) et/ou de joueur.
Votre anecdote ne doit pas faire plus de 600 mots (c'est déjà pas mal) et au minimum 200 mots.
Une seule anecdote par personne.
Le concours est ouvert à tous (nouveaux, modos, admins...) sauf moi (bien sûr).
Les anecdotes de chacun me seront soumises par message privé. Je les posterai moi-même en réponse à ce sujet.
Vous avez jusqu'à dimanche 13 janvier 2013 à 13h pour m'envoyer votre anecdote, elles seront publiées de manière anonyme.
Vous pouvez illustrer votre anecdote avec une (et une seule) photo.
Les membres auront 13 jours ( soit jusqu'au samedi 26 janvier à 13h) pour voter et désigner l'anecdote qui leur aura le plus plu parmi celles qui auront été postées.
Tous les membres du forum pourront ensuite voter pour l'anecdote qu'ils auront préféré ou qui les aura le plus touché.
Les membres qui auront participé pourront voter pour leur anecdote, ou celle qu'ils ont préféré.
Chaque membre ne pourra voter voter qu'une seule fois.

Les anecdotes publiées feront l'objet d'un article sur le site, avec en tête d'affiche l'anecdote gagnante.

Quelques conseils :

Je suis sûr que vous avez plein d'anecdotes, donc réfléchissez bien à laquelle vous donnera le plus de chances de remporter le concours.
Que votre anecdote concerne votre vie de joueur ou de collectionneur,rédigez la bien (je veux parler de l'orthographe et de la rédaction)
N'hésitez pas jouer sur le coté émotionnel ou sur l'humour.

A gagner :

Le gagnant du concours remportera le jeu Zelda The Wind Waker PAL FR sous blister

Image

Ce n'est pas vraiment un cadeau rétro mais c'est quand même un beau cadeau :D

A vos claviers et que le meilleur gagne !

Anecdote #1
Je rentrais d'un déplacement professionnel un soir d'octobre, après une nuit blanche à bosser, pour un nouveau boulot après la perte de mon emploi (j’avais, il faut le dire, pas trop le moral, une parente proche venant de décéder et j'avais perdu mon boulot au profit d'une lèche bottes... Mais bref, on s'en fout).

J'avais encore 300km à faire quand ma chère et tendre me passe un coup de fil : "je t'ai envoyé un lien d'une annonce LBC, ça parle de consoles".
Sachant que cette dernière est plutôt réfractaire à l'idée que j'entasse encore de nouveaux trucs, je décide donc de jeter un œil au lien envoyé par curiosité : l'annonce ne comporte pas de photos, juste une phrase "vends lot de consoles en vrac", un numéro de téléphone et le lieu où venir retirer le "lot". Ceci étant, le nom du lieu comme l'annonce ne me parlent guère (pensez : la commune se nommait Droué sur Drouette = ça puait le Fake).

Je me décide finalement à appeler la personne, qui me dit " je fais le ménage dans mon garage, j'avais gardé mes vieilles consoles pour mes enfants mais ils s'en balancent, ils préfèrent la WII donc je bazarde. Y'à 2 SEGA, une Nintendo et une PS avec des jeux dont beaucoup de jeux de rôle genre Final Fantasy. Je vends le tout... (surprise pour la fin, mais un prix très bas, soyez en sûr)".

Okay, tu m'intéresses mon gars. Je regarde sur Maps, il habite à un peu moins de 2h de route.
Je prends donc RDV avec lui à son domicile le lendemain, lui précisant bien que j'ai pas mal de route à faire pour éviter les faux plans, ce à quoi il me répond : "je n'ai qu'une parole, vous m'avez appelé le premier, je vous les garde".

Je me pointe donc chez lui le lendemain -avec ma chérie, curieuse de voir ce qu'elle m'avait dégotté- et là messieurs-dames, ce bon monsieur (la quarantaine, fort sympathique) me sort deux sacs remplis ras la gueule de consoles / jeux / manettes. Je regarde vite fait et aperçois un FF 9 nickel, un Shining in The Darkness mint... Bref, j'me dis que ça vaut le coup.
Surtout que le mec enchérit : vous savez, on m'a appelé pour me demander la liste détaillée, et on m'a fait des propositions à plus de 300€ ; mais comme je vous l'ai dit, je n'ai qu'une parole et le lot est pour vous, au prix initial (teasing inside)".

Je tope, non sans remercier chaleureusement ce gentil monsieur (sérieux, je l’aurais presque embrassé !) et voici donc avec quoi je repars :
- une SNES et 2 manettes + Super Mario World /Secret of Mana / Wing Commander / Illusion of Time en loose + Mytic Quest Legend en boite
- une Megadrive 2 avec 2 manettes + Phantasy star 3 / Shining Force 2 / Warsong / Landstalker / SF2 complets
- une PS1 avec 2 manettes et 2 CM + quelques bouses mais aussi FFIX / Wild Arms / Breath of Fire 3 complets
- et enfin une Saturn avec 2 manettes, un ST KEY, une Backup Memory + Dragon Force x 2 / Shining the Holy Ark / Dark Savior / Warcraft 2 / DBZ / Enemy Zero / Atlantis et surtout Shining Force 3 PAL complets (+quelques autres jeux communs PAL et JAP) nickels de chez nickels!!!

Et tout ça pour... 50€ m'sieur dame! Oui oui, CINQUANTE euros!!! Noël avant l'heure quoi (même si pas du même niveau que badtz non plus...)!

J'ai donc retrouvé le sourire en cette période assez pourrie de ma fin d'année 2012, tout ça grâce à ma moitié qui m'a trouvé ce lot (elle a bien évidemment été récompensée comme il se doit!), mais aussi grâce à ce monsieur qui m'a démontré que bien que LBC regorge de connards en tous genres ou de mecs sans parole aucune, il existe encore des gens qui se tiennent à ce qu'ils te disent.

Bref, voici ma plus belle anecdote de joueur / collectionneur, que ce soit sur le plan financier (c'était une bonne affaire, non?), mais aussi humain et personnel.


Anecdote #2
Cette anecdote est mon premier grand souvenir de joueur et peut être le plus fort.
Me voilà donc à 6 ans et mon premier Noël, du moins des Noël dont j'ai un souvenir précis, le gros barbu a la grande idée de m'offrir une NES action SET.
Ce n'est que plus tard que j'ai appris qu'en fait c'était mon père qui voulait se l'acheter et pour faire passer ça un peu mieux du côté de maman le cadeau de Noël du fiston était un excellent prétexte.
Et ce Noël, mes amis, est pour moi un des meilleurs Noël de toute ma vie. Car on a passé une grande partie de l'après midi à jouer à Mario 1 avec mes parents. Ma mère qui, pour faire sauter Mario, n'appuyait non seulement pas sur le bouton mais aussi faisait des grands mouvements de bas en haut pour donner de l'amplitude (finalement elle inventa la wii avant l'heure).
Mais c'était aussi mes premiers vrai échanges père/fils et clairement on passait notre temps libre commun des que possible. Et on se tirait sérieusement la bourre à savoir qui allait le finir en premier!

On était près du but ce soir là, il ne restait que quelques vies, une fleur au bon moment et le monde 8-2 était passé.... Tout comme l'heure... et le lendemain il y avait école. C'est la que le papa copain est redevenu le papa autoritaire et que je suis parti au lit...

Le lendemain matin, mon père était déjà parti au boulot, la télé était éteinte mais pas la console... J'allume la télé ... Et je vois Mario face à non pas Toad mais la princesse... Mon père avait fini le jeu avant moi et je venais de vivre mon premier spoil...
Ce qui finalement ne m'a pas fait ragé j'étais content et plus motivé que jamais car le mercredi suivant j'ai fini à mon tour le jeu et ai attendu que mon père rentre pour lui montrer l'image de fin. Et c'est une des premières fois que j'ai vu de la fierté envers moi dans ses yeux.


Anecdote #3
Je remonte dans mes souvenirs pour vous raconter mes premières armes avec une licence qui me tient très à cœur, The Legend of Zelda

La rencontre se fit avec le premier épisode sur l’une des bornes de démonstration des supermarchés du coin. J’étais de suite sous le charme, un p’tit gars à l’épée perdu dans un monde gigantesque peuplé de créatures fantastiques, ça me parlait et excitait mon imagination d’enfant :D ! Une fois la NES obtenue, The Legend of Zelda était un peu LE jeu à avoir, sa cartouche dorée me faisait rêver, surtout que je ne connaissais que le début du jeu comme il fallait partager avec les autres gosses autour… Et je l’avais repéré, je savais où le trouver, et une fois mon anniversaire arrivé, il ne me restait plus qu’à aller l’acheter avec ma mère. Seulement, le jour J il n’y était plus :x :cry: !! Je me suis vu acheter un Faxanadu à la place par dépit, très bon jeu d’aventures de la NES mais en aucun cas aussi mythique que The Legend of Zelda :oops: !! Acte manqué avec le 1er épisode (mais je me rattraperai bien + tard :whistl: ), ma vraie première fois se fera avec le second opus…

On a tous échangé et/ou prêté des jeux à des copains pour pouvoir jouer à un maximum de titres car à l’époque rappelez-vous on n’avait pas autant de jeux que les gamins d’aujourd’hui, et nos parents regardaient souvent ce nouveau médium d’un mauvais œil… Bref, j’avais un copain d’enfance dans mon village qui possédait également la NES, et qui avait un Zelda, mais pas celui que je voulais, il avait l’autre, le 2 celui qui n’est pas pareil (déjà à l’époque il nous faisait moins fantasmer :roll: ). Pourtant, j’avais l’occasion de me faire prêter un Zelda pour une durée indéterminée, je n’ai pas trop réfléchi :mrgreen: !!

J’ai bizarrement choisi de débuter sur la sauvegarde de mon pote, il était bloqué au palais N°4, je ne comprenais pas bien ce qu’il fallait faire ni à quoi les objets et magies servaient malgré ma lecture attentive de la notice si bien illustrée :o … Du coup j’ai commencé une partie en parallèle du début pour essayer de rattraper mon retard et bien comprendre les mécaniques du jeu… Et par dessus le marché, le jeu était difficile avec son système de points d’expérience long à faire monter et juste ses 3 petites vies si facilement perdables par partie :? !!

Je me rappelle avoir appelé le S.O.S. Nintendo (hotline que les moins de trente ans ne doivent pas connaître :whistl: ) pour m’aider à battre le boss du palais N°5. Et je me rappelle surtout que le gars au bout du fil avait halluciné quand je lui avais fait comprendre que j’étais arrivé aussi loin dans le jeu sans avoir trouvé la magie Life (les connaisseurs du jeu apprécieront l’anecdote :whistl: ).

Hélas j’ai dû rendre le jeu avant d’avoir pu le finir. J’ai pu le réemprunter au même copain + tard et me réatteler à la tâche. Mon Dieu que le chemin pour accéder au dernier palais était difficile, toutes mes vies y passaient à chaque fois malgré mes nombreuses tentatives. Il me fallait monter mes niveaux d’expérience mais c’était fastidieux :? :? :? Je parvins au labyrinthique palais N°7 après moults efforts, mais encore fallait-il s’y retrouver pour ne pas tourner en rond et atteindre le boss final ! Heureusement j’avais les directions à prendre d’un Player One rubrique Trucs et astuces, mais même avec cette aide précieuse, c’était long et difficile, surtout avec ces nouveaux chevaliers et ces squelettes ultra-rapides qui sautent partout :x !! Il fallait être méthodique pour ne pas se faire piéger et perdre des vies bêtement…

Je finis par arriver au boss et encore une fois je connaissais la marche à suivre grâce à mon magazine préféré de l’époque :P ; toujours pas facile pour autant, il me fallut plusieurs tentatives et de nouvelles retraversées du palais pour parvenir à le vaincre :oops: Et alors que je pensais en avoir terminé avec le jeu et pouvoir admirer la fin, v’là ti pas que je dois affronter mon ombre :shock: :shock: :shock: !! Dur, dur de se taper 2 bosses à la suite :? :? :? !! Après d’autres vaines approches et un laminage en règle à chaque fois, je décidais de rester dans le coin gauche et de frapper encore et encore en étant accroupi, « Moins de chances qu’il ne me touche comme ça ! » pensais-je. Et ma méthode de la dernière chance (enfin de la dernière vie surtout :lol: !) fût la bonne. J’avais réussi à finir un Zelda, la classe !

Pourtant ce n'était que le début d'une longue aventure et histoire d'amour qui dure encore aujourd'hui 8) La Super Nintendo sortait à peine à l’époque et déjà on bavait devant les images du prochain Zelda, un épisode en vue de dessus, comme le 1er, il était clair que je me le procurerai le jour où j’aurai cette nouvelle console :D :D :D ! Mais je vous raconterai ça une prochaine fois… :whistl:


Anecdote #4
A fleur de pad

L'action se déroule au début de l'année 2005. Je venais de revendre ma gamecube violette tout bête pour me prendre un pack gamecube Tales of Symphonia, j'avais l'intention de prendre le jeu de toute façon et je trouvais la console verte pale avec le petit artwork archi sympa.

Bref, je glandouillais une après midi avec des amis, on était en pleine partie de Naruto Gekito Ninja Taisen! 3 et j'étais en match officiel avec un pote pour enfin déterminer lequel d'entre nous était le meilleur Shikamaru !

Il y avait 2 manches partout, on jouait donc la belle, la partie était archi tendue, mon pote était quasi au zéro de vital, plus qu'une pichenette et je gagnais la partie !
Je sentais déjà le souffle chaud de la victoire sur ma nuque et je m’apprêtais à regarder l'horizon face au soleil couchant, une légère brise faisant onduler mes cheveux, c'est alors que j'entends sonner à la porte !

WTF ! Profitant de ma surprise mon ami me glisse le vieux combo de shikamaru avec son finish ultra (plaçable par un enfant de 4 ans la nuit par temps de brouillard), je perds la partie, je crie, ça rigole, je sens le besoin d'extérioriser mon profond dégoût en jetant ma manette contre le mur !

Et la, mauvaise idée : je jouais avec la manette vert pale de mon édition collector ! C'était trop tard pour arrêter mon geste, le cordon s'est détaché de la console donnant à la manette une trajectoire aussi improbable qu'un coup franc de Roberto Carlos, et cette dernière finit par mourir contre ma fenêtre, brisant un carreau de la vitre et chutant du 4ième étage de ma résidence étudiant.

Par chance, personne ne passait en dessous, mais alerté par les cris et les bruits d'objets brisés quelqu'un avait appelé la police ! Bilan de la plaisanterie : une manette collector explosée, et oui ça a beau être solide 4 étage c'est un peu too much, une centaine d'euros pour faire changer la vitre (quand on est étudiant ça signifie manger des pâtes jusque la fin du mois ), gros chambrage de la part des deux policiers qui se sont déplacés, et pire que tout, je n'étais pas le meilleur shikamaru !

Image
voilà ce qu'il reste de mon pack GC aujourd'hui : une console jaunie et une manette dépareillée !

Et qui avait sonné à la porte me direz vous ? et bien je ne m'en rappelle même plus !


Anecdote #5
« Renard, tu es rusé... mais ton nom ne m'a pas échappé. »

Fin de mon enfance, j’ai 13 ans.

Je joue beaucoup aux jeux vidéos, c’est un de mes loisirs favoris et comme certainement bon nombre d’entre vous j’ai succombé à l’utilisation de ces petites formules magiques mieux connues sous le terme de « codes ». Restaurer notre vie, passer au niveau suivant, faire le plein de munitions… ces manipulations secrètes à effectuer à l’écran titre, dans les options ou lors d’une pause en cours de partie me fascinaient.
Je vous vois d’ores et déjà me pointer de ce doigt accusateur en hurlant « Lâche, vil tricheur !! :evil: », et vous aurez raison : oui, j’ai été faible. Je vous rassure, je jouais la plupart du temps loyalement à mes jeux, mais n’est-il pas jouissif d’oublier l’espace d’un instant ces règles qui nous gouvernent et de se prendre pour Dieu.. ?

C’est ainsi qu’entre deux parties, j’ai développé une habitude assez particulière : trouver des codes. Outre le fait de fouiner dans les magazines d’époque, je tapotais au petit bonheur la chance des combinaisons au hasard, certes vaines, mais cette absurde naïveté avait le dessus. Je m’obstinais dans cette illusion d’arriver à un quelconque résultat.

Une illusion.. vraiment ? :roll:

Un jour que je m’amuse sur ma Mega Drive à Sonic 2 et bien qu’ayant connaissance des codes de choix du niveau, de Super Sonic et du Debug Mode, insatiable je me mets à manipuler une fois encore le pad. C’est alors que j’entre après une multitude d'essais infructueux la combinaison suivante à l’écran titre : bas bas bas haut, bas bas bas haut… et là, un son retentit : j’avais débloqué quelque chose.

Mais quoi donc ? Avais-je réellement entendu... ?

Je me mets à chercher pour me rendre compte quelques instants plus tard que le prénom « Tails » avait été changé en « Miles » dans les options : j'avais découvert ce qui s'avèrera être le vrai prénom de notre petit renard :)
Bien que cette information était déjà présente furtivement dans l'intro, je ne lui avais jamais vraiment prêté attention et c'est bêtement à ce moment-là que j'ai fait le lien :D
Mais peu importe: la trouvaille de ce petit secret m'a tellement fait plaisir... je m'en souviens encore comme si c'était hier :oops:

Je sais pertinemment et en toute honnêteté que j’ai trouvé ce code de moi-même et que jamais je ne l’avais lu nulle part auparavant. D’ailleurs, un peu plus tard, j’ai envoyé un courrier, auquel j’ai eu une réponse de remerciement, à un magazine comprenant une liste de combos pour un jeu de combat que j’avais mis des semaines à élaborer dans le cadre d’un concours pour gagner un jeu PS1 ainsi que quelques autres astuces, le tout accompagné de mon petit code pour Sonic 2.
Tout ce que je sais, c’est que je n’ai vu ce dernier publié sur le net et dans des bouquins qu’après en avoir fait part. A-t-il été révélé grâce à moi ?

Franchement, je n’y crois pas, mais je sais qu'il existe une chance infime pour que ce soit peut-être le cas… on ne le saura sans doute jamais et ce mystère me suffit amplement ;)

Image


Anecdote #6
Été 1988 ...

Le net, le rétro et les filles n'existaient pas encore pour moi …

Avec mes 5 copains, nous remplissions nos étés à jouer avec des GI Joe, au foot dans des cours recouvertes de bitume, de cabanes dans les bois ou de balades en vélo.

Mais nous avions tous aussi un CPC. Quand il faisait trop chaud ou que la pluie venait contrarier nos plans, nous nous réfugions chez l'un ou l'autre devant l'écran couleur et entamions des parties de Game Over, Slap Fight, Kick Off …

N'étant pas fan de foot, je n'aimais pas ce dernier jeu. Et il faut l'admettre, je n'étais pas fort. Surtout comparé à 2 de mes copains.

Un groupe de « forts » allait se former, et je n'en faisais pas parti.

Lorsque vous êtes le plus jeune, et le chouchou du groupe, ce sentiment est dur à vivre …

Un jour, en accompagnant ma mère dans la ville la plus proche, je appercois une compilation de jeux inconnus.

A l'époque, les éditeurs ne nous pondaient pas des gammes Best Of, Platunium ou Jeu de l'année … Pour le prix d'un jeu neuf, nous pouvions en avoir plusieurs. Et pas des sharewares (ils n'existaient pas encore) ou des sous jeux. Mais des vrais hits !

Je ne me souviens plus du nom de cette compilation, seulement d'un jeu : Commando. Sa jaquette m'attirait.

Il a fallu que je saoule ma mère afin de rapporter à la maison la boite que mes mains ne voulaient déjà plus lâcher, mais mes pouvoirs surnaturel de persuasion firent effet.
Je rentrais victorieux …

Ce soir là, j'inserrais la disquette … zig … zig ...zig… coink ...zigzigzigzig … coink coink …
Image


L'écran titre était dément … J'allais canarder tout le monde …

Je n'ai pas décroché. Je devais être le plus fort lorsque je montrerai ce jeu dès le lendemain à mes potes ! Il me fallait reconquérir ce titre de leader de groupe qui m'échappait !

Nous sommes restés scotchés des semaines entières. On jouait chacun son tour. C'était à celui qui irait le plus loin.

Nous étions 2 sur 5 à être plus fort que les autres … Nous nous appelions « Les Frères Commandos ». J'avais enfin gagné !

Puis on grandit, d'autres centres d’intérêt arrivent … Mais les Frères Commandos ne pouvaient pas mourir … Ils étaient encrés au fond de nous à jamais.

Sur notre groupe de 5, une sombre embrouille de gamins nous a laissé à 4.

Puis nous nous sommes tous plus ou moins perdu de vu. Sauf avec mon frère d'armes.

Il y a quelques années, alors que nos plans respectifs pour la Saint Sylvestre étaient tombé à l'eau, nous avons décidé de fêter le passage à la nouvelle année ensemble : une bonne bouffe et des jeux vidéo.

Mais jouer à quoi ? Commando ? Mon vieux CPC n'a plus toute sa courroie … Mais j'ai une borne avec un émulateur. Il me semble même que Commando était un jeu d'arcade avant de venir lancer ses grenades sur CPC … Bingo !

Les débuts sont difficiles, mais les réflexes reviennent… Il est l'heure d'aller manger … Non, encore une partie … Bon on avale l'entrée vite fait et on y retourne. On finira après …

Nous avons passer la soirée à alterner parties de Commando et repas de fête …

Je ne sais pas si c'est ce jeu qui a soudé notre amitié, mais il y a forcément participé.

23 ans après, les Frères Commando étaient bien vivants et de retour !


Anecdote `#7
Il était une fois, par un matin de printemps, une brocante que j'affectionne particulièrement car l'ambiance est en principe sympa et je ramène toujours quelque chose.

A peine arrivé, mauvaise surprise moitié moins d'exposants que l'année dernière, ça commence mal...

Je fais le tour rapidement et mes craintes se confirment, il n'y a rien de chez rien !
Enfin presque, je trouve quand même quelques jeux PC big-box que je diffuse sur la liste des bons plans car ils ne m’intéressaient pas.
Du coup, je décide de refaire un tour à la cool bien tranquillement puisque de toute façon je n'avais rien d'autre de prévu et attendre un peu.

Au bout d'un moment, je me décide à partir, mais quelqu'un de la liste me réponds qu'il est intéressé par les jeux PC.
Je pars donc acheter les jeux PC, mais je n'avais encore pas de monnaie (forcement vu que je n'avais rien trouvé ) et le vendeur n'en avait pas non plus.
Le vendeur me mets les jeux de coté, je pars faire de la monnaie au stand de l'organisateur et j'en profite pour me payer un café histoire de me réchauffer.

La je me pose deux minutes pour le boire, à coté de moi quelqu'un est en train d'installer son stand et je remarque des jeux PS2 dépasser d'un carton.
Je commence à parler à la personne en lui demandant si je peux regarder les jeux. Elle me dit ok.
Rien de génial, que du sport, bon tant pis je vais pour partir,
mais la personne m'arrête et me demande si je serais interessé par de la megadrive ?

Forcement je réponds oui et bim elle me sort un carton avec la console et plein de jeux.

Ok il manque l'alim et les jeux ne sont pas tous des hits mais bon déjà content de ramener quelquechose.

Dans la foulée, elle me demande si Nintendo cela m’intéressait aussi ?
A peine le temps de dire oui et hop elle pose dessus le premier carton un second rempli de jeux NES en boite...

La j'ai les yeux qui brillent mais pas le temps de respirer voila un troisième carton qui arrive !
Cette fois c'est la console NES complète, le nes advantage, des jeux en boite et en loose genre balloon fight!

Comme forcement ça se voyait que j'était content (tu m'étonnes), la personne me dit qu'il lui reste quelques trucs chez elle,
et n'habitant pas très loin elle se propose très gentiment d'aller les chercher.

Et donc voici un 4ème carton qui arrive (ou plutot une caisse en bois) avec la game boy (certe un peu fatiguée), le carry all et le light boy, plus plein de jeux en boite complet et en TBE pour la plupart dont castevania .

Un aperçu des jeux ci-dessous en image ;-)
Image

Au final les 4 cartons pour 55€ donnés bien volontiers à une personne sympa en plus.

Alors Ok, tous les jeux ne sont pas nickels, quelques boites sont déchirées ou n'ont pas leurs cales, mais je ne pense pas que je referais un retour pareil de si tôt ! (à aujourd'hui c'est le cas lol)
Pour conclure, faire profiter les autres d'un bon plan cela peut rapporter beaucoup à soi même à plus d'un titre (au sens propre comme au figuré).
J'aurais surement raté ce lot de fou sans cela !


Anecdote #8
Bonjour / Bonsoir à tous , j'ai beaucoup réfléchi à quelle anecdote j'aimerais raconter , quelle histoire pourrait être intéressante , et la seule histoire , la seule vraie expérience que j'ai vécu et qui m'a vraiment marqué est l'histoire suivante , elle n'est pas très originale , mais c'est celle qui m'a le plus marqué :

C'était en juillet , c'était un jour d'orage . Comme tous les ans je me rendais à Japan Expo , avec mon frère : j'avais économisé pendant plusieurs mois afin de pouvoir me faire plaisir et ne pas être frustré si je devais tomber sur la perle rare . A l'époque je ne connaissais rien du retrogaming , j'étais simplement passionné de jeux et de manga . Quelques jours avant , j'avais fait quelques recherches sur les stands , évènements et invités présents à Japan Expo . Et j'étais tombé sur une vidéo d'une personne parlant de leur stand et qui expliquait que leur stand allait vendre du rétro , afin de proposer un stand de passionnés .

Après avoir lu ça , je proposais à mon frère et je lui ai proposé d'aller y faire un tour pour un "petit retour dans le passé " . Ce fut décidé .
Le vendredi , j'étais décidé à aller y faire un tour , et on s'arrêta devant le stand : je fus impressionné devant autant de vieux jeux qui faisaient remonter plein de souvenirs à la surface , je regardais les jeux sans me lasser. Au bout d'un petit moment mon frère dut s'absenter , et me dit de le rejoindre quand j'aurais fini . En regardant plus en détail , je vis ce qui changea beaucoup de choses pour moi : une megadrive en boite, le carton était abîmé, mais le contenu était complet , tout en le regardant , je me rappelais les heures de jeux passés sur cette console : Batman , Street of rage , fatal fury , toute mon enfance . Plus le temps passait et plus je me demandais si je ne devais pas la prendre , j'ai donc demandé le prix : 80 euros , pour moi, c'était trop cher, mais une partie de moi voulait l'acheter, revivre mon passé, mon enfance . Pendant 10 minutes , je pesais le pour et le contre : même si c'était cher , je voulais vraiment la posséder .
Puis la décision fut prise : je m'étais décidé à l'acheter , et le soir en rentrant de la Japan Expo , je l'ai branché puis essayé : ça faisait longtemps que je ne m'étais pas autant amusé , j'ai passé ma nuit à y jouer comme un fou .
Voilà mon anecdote . Certes ce n'était pas le prix de la cote , c'était même plutôt cher pour l'état , pour ce que c'était , mais pour moi , cet investissement fut important , car il m'a permis de commencer cette passion , de pouvoir connaitre ce forum , et m'amuser comme un fou sur des jeux que je n'aurais sûrement jamais connus autrement.
#134008 par Jybé
07 Jan 2013, 22:59
À vos clavier, ou plus retro, à vos plumes !
#134009 par seb
07 Jan 2013, 23:05
on peut raconter des trucs sexuels ?
#134012 par Guryushika
07 Jan 2013, 23:16
Nos conversations skype ne regardent personne Seb.

Bon y'a plus qu'à réfléchir à tout ça :D
#134019 par link-tothepast
07 Jan 2013, 23:29
seb a écrit:on peut raconter des trucs sexuels ?

Du moment que tu ne rentres pas dans des détails salasses et que ça a bien un rapport avec les JV, ouais, why not :)
#134021 par link-tothepast
07 Jan 2013, 23:32
rezga55 a écrit:bravo link maintenant j'imagine des trucs avec un grand homme poilu et des pads NES ...


Bravo Rezga, moi aussi maintenant :x
#134027 par seb
07 Jan 2013, 23:35
J'avais plus la wiimote en tête
Vu que j'y ais pas encore trouve d'utilité
#134051 par Guryushika
08 Jan 2013, 01:16
Au fait Mec du passé, les anecdotes seront-elles anonymes afin d'éviter des votes par affinités lors de leur publication?
#134052 par seb
08 Jan 2013, 01:23
Guryushika a écrit:Au fait Mec du passé, les anecdotes seront-elles anonymes afin d'éviter des votes par affinités lors de leur publication?


ouais m'enfin ça hein

je vais reconnaitre direct ta plume
#134053 par gentux
08 Jan 2013, 01:29
Je pense que ça serait bien, ouais.
A part pour seb, on saura reconnaître son texte avec les scènes sexuelles sensuelles. :roll:
#134054 par seb
08 Jan 2013, 01:34
gentux a écrit:Je pense que ça serait bien, ouais.
A part pour seb, on saura reconnaître son texte avec les scènes sexuelles sensuelles. :roll:


wééé y aura de la moiteur, de la sueur et ....... de la morve aussi j'aime bien
#134055 par link-tothepast
08 Jan 2013, 02:06
Guryushika a écrit:Au fait Mec du passé, les anecdotes seront-elles anonymes afin d'éviter des votes par affinités lors de leur publication?

Oui c'est pour ça qu'il faut me les envoyer par MP.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités