#2267 par Mike
25 Mai 2010, 21:07
[center]MISE A JOUR DU DOSSIER ÉTIQUETTE[/center]
[center](Les fautes ont été corrigé, et la mise en page a été revu)[/center]

[center][b]COMMENT ÉRADIQUER LES ÉTIQUETTES DE VOS CARTOUCHES ET DE VOS BOITES[/center][/b]

#2270 par Korut-666
25 Mai 2010, 23:04
Merci pour ce tuto. Il est très utile.
Je fais la même chose mais avec du "White spirit" (ca sent fort et c'est trop puissant sur les boites carton).

#2275 par Mike
25 Mai 2010, 23:35
Attention a pas faire de bêtise, en effet le white spirit est un produit raffiné de la distillation du pétrole, contenant un peu moins de 5 % de benzène.

c'est un succédané d'essence de térébenthine, naphta de pétrole, et de benzine de pétrole, il est utilisé pour la dilution des peintures, vernis et encres d'imprimerie.

Pas glop !
#100726 par rax
11 Aoû 2012, 00:44
Perso j'utilise de l'anti adhésif que je trouve en pharmacie.

Efficace, mais ne pas laisser trop longtemps sur les plastiques, ça les ronge doucement mais surement.
Il est bien moins toxique et tout aussi efficace.
#133827 par limbo958
07 Jan 2013, 11:56
Ma methode est encore plus simple je trouve que de balancer de l'alcool ou autre chose car par exemple sur les boites en carton c'est impossible avec vos techniques du coup si vous voulez enlever vos étiquettes disgracieuses sur ces dernières voici la methode que j'emploie.

Achetez un pistolet a air chaud miniature (pistolet a air chaud de scrapbooking) chauffez délicatement l'étiquette a une distance raisonnable et enlevez la comme par magie.
On commence par un bord, on tient le bord et ensuite en chauffant de loin (et sans se bruler) on arrive a la décoller en 1 seul coup.
Attention juste aux boitier cristal (ps1 saturn jap ou autre) ou il ne faut pas trop insister car ça les fait bomber du moins si vous avez insisté car si c'est bien fait ils peuvent accuser une déformation sur le coup mais une fois refroidis revenir a leur état initial.
Le mieux est de faire des tests,au début,avec des boitiers loose et des étiquettes bien collantes pour s'entrainer.

C'est pour moi la meilleure solution et je n'ai jamais eu de problème avec aucune étiquette, même quand je pensais que le cas était désespéré.

Allez voir la dessus c'est ce que j'utilise:
http://www.scrapmalin.com/scrapbooking/ ... 32945.html
#133851 par elbarto
07 Jan 2013, 14:04
Merci pour les conseils :)

Perso j'utilise l'essence F, ça sert à tout et on peut en mettre sur tous les supports, même les boîtes en carton.
#133871 par limbo958
07 Jan 2013, 15:22
Geawin a écrit:Moi aussi j'utilise l'essence F, pas cher et marche super bien.

Mais ton pistolet à air chaud à l'air intéressant !



Juste une question vu que l'essence F je ne connais pas :

est ce que ça court un risque de laisser une auréole sur un carton poreux (genre carton neogeo cdZ) ?
#133872 par Tekan
07 Jan 2013, 15:28
Je vois pas ce que ça donne ce type de carton mais, moi j'ai enlevé une étiquette sur une boite N64 a l'essence F (la boite de majoras mask) et aucun soucis (a part un leger bout de carton qui est partis quand j'ai tiré l'étiquette mais ça c'est de ma faute!)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités