Discussions autour de vos lectures
#133787 par Nicolas7891
06 Jan 2013, 23:59
elbarto a écrit:Merci,
effectivement c'est pas très accueillant dedans...


C'est clair, j'avais des livres de Maths au lycée avec plus de photos :mrgreen:

(bon, c'est pas pour autant que je les lisais plus souvent...)
#133794 par Punkzen
07 Jan 2013, 00:18
Nicolas7891 a écrit:
elbarto a écrit:Merci,
effectivement c'est pas très accueillant dedans...


C'est clair, j'avais des livres de Maths au lycée avec plus de photos :mrgreen:

(bon, c'est pas pour autant que je les lisais plus souvent...)


Sinon avec des colles des ciseaux , et des magasines playstation , il peut y avoir plus d'image :whistl: :arrow:
#137953 par stryke62
04 Fév 2013, 23:15
j'aime vraiment les livres des editions pix'n love, ig mag etc, ils sont super bien fait et classes.
j'ai eu le hors serie ig mag sur les jeux d'horreur à 1 euros sur un marché aux puces l'année dernière, et aussi la bible nintendo( un vrai plaisir le design de ce livre, il reproduit une cartouche nes avec la pochette de protection).
#138296 par Nevertrust
06 Fév 2013, 21:19
stryke62 a écrit:j'aime vraiment les livres des editions pix'n love, ig mag etc, ils sont super bien fait et classes.
j'ai eu le hors serie ig mag sur les jeux d'horreur à 1 euros sur un marché aux puces l'année dernière, et aussi la bible nintendo( un vrai plaisir le design de ce livre, il reproduit une cartouche nes avec la pochette de protection).



Oui, pour moi Ig Mag et le meilleur magasine sur le marché, quand aux livre de Pix - même les mooks - ce sont de véritables objets de collections !

D'ailleurs tout le monde doit être au courant pour la bible Snes, je viens de préco cette édition "Control Deck Edition" qui s'annonce juste fantastique !!!! :shock:


Image
#138300 par stryke62
06 Fév 2013, 22:00
oui c'est clair, par contre quelque chose qui me bloque un peut c'est le prix qui un peut élevé pour mon budget mais la qualité justifie ce prix j'en convient et ils le méritent de réussir.
Un contenue rédactionnel mature et ça j'aime bien!
#140371 par Mik3
19 Fév 2013, 11:13
Pareil le prix me freine un peu faute à un budget restreint... mais dès que possible je le chope.
Et encore une fois, je me demande si je prefere pas la couv de l'edition normale par rapport au collector ^^

Là j'attend les Resident Evil archives Vol 1 et 2. Ils ont été réédité à 30 euros les 2 il y a peu apres avoir disparu de la circulation et vendu sur different site à une centaine d'euros !
Je ferais un petit retour et quelques photo quand je les aurait reçu ^^
#140645 par Mik3
21 Fév 2013, 15:13
Yop !

Bon j'ai commencer à feuilleter ces deux ouvrage sur la saga RE (sans ses spin off) et à lire quelques passage.
Je dois dire que je suis légèrement déçu dans le sens où je me suis fais une fausse idée sur ce bouquin. Ce qui n’enlève en rien à sa qualité je le précise:

Ce Bouquin est une ENORME Database. Et c'est tout. Disons que si vous connaissez bien la saga vous n'apprendrez quasiment rien ni à propos du jeu ni autour du jeu. Chaque perso, monstre, lieu a sa fiche avec qui, quoi, où, comment, pourquoi. Il ne manque personne à l'appel. Les illustrations sont sympa, bien qu'un peu trop tiré des jeux, j'aurais préféré voir plus de dessins à la main.

Donc ne prenez pas ce livre en vous attendant à avoir un making of + bonus mais plutot à une base donnée sur tout les élément de la saga. Il y a bien une partie artworks mais qui manque d'explication et où ne figure que des dessins presque finaux. De plus les images sont souvent trop petite pour les apprécier comme il faut (notamment des artwork sur les décors en timbre post, dommage).

Voila donc je suis déçu dans le sens où je m'attendais à un vrai making of, de la genèse à la promotion des différent jeux accompagné de dessins préparatoire, d'illustration, d'anecdotes d'analyse à la manière de "l'Histoire de Sonic". Il n'en ai rien. meme pas un passage sur RE 1.5 ou même resident evil 1 (il n'est evoqué que resident evil rebirth).

Une mission pour Pix'n love ? je l’espère.

Au delà de ca le bouquin reste un bel ouvrage de qualité riche en contenu. Pas indispensable mais qui trouvera sa place dans une collection.
En attendant je vais continuer à le parcourir et me procurer le numéro special d'IG mag qui je pense sera plus dans ce que je recherche :)
#141186 par cyrilandreau08
26 Fév 2013, 19:39
Je viens d'acheter le hors série IG sur l'histoire de SEGA ( mars avril 2013 ). Franchement j'adhère totalement au fond comme à la forme, c'est super développé et bien illustré. On y apprend énormément, franchement je le conseil.
#141433 par Mik3
28 Fév 2013, 15:40
Le facteur vient de déposer ca dans ma boite aux lettres ce matin :D

Image

LE bouquin que j'attendais depuis la petite déception (et donc frustration après tout ce temps où je lorgnais dessus) de Resident Evil archives.
IG Mag Special RE donc...
Et cette fois autant le dire tout de suite, pas de déception, bien au contraire. Je me suis dévoré les 30 premières pages à vitesse grand V !
Des infos en veux tu en voila, des anecdotes, une remise en contexte qui pousse à la nostalgie.
Influences, interview, cinema, comics, chronologie.... Un article (d'une dizaine de pages) sur chaque jeux de la saga et des ses spin off (survivor, outbreak, gaiden etc...). Et même 5 pages sur RE 1.5 !
En attendant (et je l’espère ^^) qu'un jour Pix n love nous sorte Ze bible sur la série, ce bouquin est vraiment un indispensable !

Image
Image
Image
Image
Image
Image
#141476 par OBowser
28 Fév 2013, 23:15
Jolis photos.

Perso, j'ai eu du mal avec ce hors-série.

Celui sur Sega par contre est vraiment bon ( à part la sélection des jeux Game Gear qui ne donne pas du tout envie d'y jouer, un comble !).
Julien Pirou fait du bon boulot comme d'habitude.
#141500 par Mik3
01 Mar 2013, 11:42
Ouais, ce ne sont que des portages megadrive /mastersystem en fait...

Mais effectivement il est tres bon. Il y a quelques chose de tragique dans l'histoire sega donc c'est tres prenant.
Le desastre de la saturn, la constante difficulté d'exister face à nintendo puis à sony, une dreamcast sortie au mauvais moment et trop en avance sur son temps...
Il se complete bien à l'histoire de sonic de Pix qui est evidemment etroitement lié à l'histoire de sega...
#141509 par OBowser
01 Mar 2013, 12:16
Mik3 a écrit:Ouais, ce ne sont que des portages megadrive /mastersystem en fait...


Oui c'est dommage qu'un jeu comme Defenders of Oasis ne fasse pas parti de la sélection.
#141539 par Masterlord
01 Mar 2013, 15:29
Mik3 a écrit:Le facteur vient de déposer ca dans ma boite aux lettres ce matin :D

Image

LE bouquin que j'attendais depuis la petite déception (et donc frustration après tout ce temps où je lorgnais dessus) de Resident Evil archives.
IG Mag Special RE donc...
Et cette fois autant le dire tout de suite, pas de déception, bien au contraire. Je me suis dévoré les 30 premières pages à vitesse grand V !
Des infos en veux tu en voila, des anecdotes, une remise en contexte qui pousse à la nostalgie.
Influences, interview, cinema, comics, chronologie.... Un article (d'une dizaine de pages) sur chaque jeux de la saga et des ses spin off (survivor, outbreak, gaiden etc...). Et même 5 pages sur RE 1.5 !
En attendant (et je l’espère ^^) qu'un jour Pix n love nous sorte Ze bible sur la série, ce bouquin est vraiment un indispensable !

Image
Image
Image
Image
Image
Image

T'as appris des trucs en le lisant ou c'est juste un gros regroupement de tout ce qu'on peut trouver sur le net ?
Parce que ça n’embêterait d'acheter un truc que j'ai en grosse majorité déja lu.
#141547 par Mik3
01 Mar 2013, 16:03
Pas enormement. Mais entre les episode moins connu (le gaiden, les episode portable et les survivor/outbreak que j'ai survolé), les influences cinema, les interview, il y a 40% du bouquin d'inedit pour ma part. Mais je pense qu'hormis la partie influence cinematographique, tout le reste tu le trouves sur le net.

Disons que si tu connais la saga et ses à coté par coeur l'achat n'est pas indispensables. Mais la remise en contexte est vraiment excellente ^^
#141577 par OBowser
01 Mar 2013, 23:01
Masterlord, je veux bien te céder mon exemplaire si tu veux.

Genre dans le cadre d'un échange contre une bricole.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités