Bonjour à tous et à toutes (!?!)...
Je suis donc Bouli, 29 ans, et je vis dans le Nord. Passionné depuis longtemps de jeux vidéos sur Atari ST, puis PC (surtout jusqu'à l'époque de la disparition de 3DFX et du Glide), j'ai acheté ma toute première console tardivement en 2006 : une Dreamcast avec son stick arcade japonais, Sonic Adventure 2, Crazy Taxi, Street Fighter Alpha 3, et Sega Rally 2. Dès lors j'étais atteint par le virus. De nombreux souvenirs me sont revenus en mémoire, notamment la Master System et la Super Nintendo des copains de quartier chez qui on passait des heures à vider des verres de Canada Dry en mangeant des pépitos et en jouant à Alex Kidd ou Super Mario World. J'ai donc remonté le temps à coup de brocantes et de petites annonces pour retrouver ces sensations. Me voilà désormais à la tête d'un beau cheptel de consoles (accompagnées sauf exception de leurs meilleurs titres à mes yeux), de l'Atari 7800 à la PS2, tout ça en RGB sur 4 TV cathodiques, comme il se doit réglées aux petits oignons. Je rends d'ailleurs hommage à ma conjointe qui a dû supporter depuis des années un bon nombre de soirées de réglage d'overscan sur la table de la cuisine, ou les folles nuits de nettoyage au coton-tige des nouvelles acquisitions, ou de bricolage pour le 60 Hz. J'imagine que certain(e)s ont connu ça et se reconnaîtront !
Je viens sur ce forum pour discuter, rire, apprendre, échanger... Et faire une grande farandole les nuits de pleine lune pour célébrer la meilleure console de tous les temps : la Megadrive 1 mk1 (switchée)
Merci tout le monde !