Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?

#13263 par Geek vintage
25 Oct 2010, 16:20
Hello à tous,

Je sollicite votre aide avant de faire une grosse boulette. Je viens de recevoir une Neo geo Aes qui devait être livrée avec son transfo !

Bien sûr, il n'est pas dans le colis !!! Je n'ai que l'alim Jap SNK de la Neo geo.

J'ai 2 transfo chez moi mais je n'y connais rien. Voici les références de la console :

Image

Sur l'alimentation est indiquée : Neo geo Pro-Pow DC5V 3A

J'ai 2 transfo chez moi :

Image

Avec quelques options

Et j'ai celui là pour ma Saturn Jap

Image

Pouvez-vous m'aider ! Help Help

#13275 par groju
25 Oct 2010, 17:09
Pour tes 2 transfos je ne m'y risquerais pas à ta place!

En effet, l'ampérage du premier est trop important et pour le transfo saturn j'en sais trop rien (ampérage? polarité?) donc un conseil ne crame pas ta console !

Prend plutôt un transfo de Mégadrive 1 ça marche nickel! B)

#13278 par Geek vintage
25 Oct 2010, 17:24
Merci

Arf ça craint car je viens de tester avec un transfo de Mega drive 1 et rien ne se passe : aucune image !

#13283 par billy95
25 Oct 2010, 18:03
tout ce que je peux te dire moi j'ai une saturn jap et j'ai mis une alim de saturn PAL et boom :woohoo: plus rien tout grillé :(
donc réfléchi bien a ce que tu va faire avec tes alim le mieux est de prendre un convertisseur que tu rajoutera au bout de ton alim Jap

#13284 par Geek vintage
25 Oct 2010, 18:03
Bon je viens de la démonter et je vois quelque qui ne me paraît pas normal.

Image

C'est normal que ça bave comme cela au niveau du câble vidéo ? Il n'y a pas quelques composants qui ont cramé ?

#13285 par billy95
25 Oct 2010, 18:06
je ne connais pas l'architecture de la neo geo mais normalement il y à un fusible avant que tout le reste crame
pour la pseudo bave cela ne m'inquiète pas plus que ça car déjà vu au part avant et rien de méchant ;)

#13286 par Link-Cloud
25 Oct 2010, 18:22
Pour la bave ça peut vouloir rien dire surtout sur un vieil appareil tu peux nettoyer pour que ça soit plus joli mais des trucs fonctionnent dans des états bien pire. ;)

L'idéal puisque tu risque d'avoir du mal à trouver un original (je crois) serait de prendre un adaptateur réglable (donc potentiellement réutilisable sur autre chose) si tu veux pas prendre de risques. Après faut voir l'embout mais en général y'a une bonne variété d'embouts proposé avec l'adaptateur. En tout cas la règle de base en électricité c'est que du moment que voltage/intensité sont les mêmes, tu ne risque pas grand chose (rien).

#13287 par Geek vintage
25 Oct 2010, 18:27
Arf, je suis dans l'impasse en tout cas.

Console démontée et je ne vois rien de particulier à part la photo au dessus.

Console testée avec une alim MD1 qui fonctionne.

J'ai l'impression que l'alimentation ne se fait pas, car il ne se passe rien du tout lors du branchement/enclenchement bouton.

Pas de faux contact non plus, bref c'est le mimi, le rara, la memerde !

#13288 par billy95
25 Oct 2010, 18:30
après il faut sortir ton multimètre et regarder jusqu'où le jus va et regarder si il n'y a pas un fusible de mort :(

#13368 par Geek vintage
26 Oct 2010, 18:04
J'ai testé avec le 2eme transfo et miracle cela marche !

Conclusion : le transfo MD1 ne marche pas obligatoirement avec une Neo

#13370 par link-tothepast
26 Oct 2010, 18:08
Yes content pour toi!! :)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités