Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#132540 par limbo958
31 Déc 2012, 00:14
Bonjour,
je m'appelle Barberi Gwenael j'ai 35 ans vis en Haute Savoie et je suis tombé dans cette soupe quand j'avais 8 ans et depuis cette passion ne m'a jamais lâché depuis même si ces derniers temps une certaine lassitude s'est emparé de moi (plus assez de temps pour jouer et plus la même énergie).
J'ai donc commencé par le MB vectrex que certains doivent collectionner avec passion c'est une machine qui m'a bel et bien marqué a vie et m'a ouvert les portes de ce loisir.
J'ai une assez jolie collection que je voudrai vous présenter avec des pièces assez rares comme Panasonic Game q ou Sony PSX desr 7700 ou encore un divers 2000 cx1 et encore un Pioneer Laseractive. Je collectionne maintenant depuis plus de 5 ans mais vais progressivement lâcher les acquisitions car un petit bout de chou a pris une place de choix dans mon quotidien et fini de remplir ma vie de bonheur.
J'étais a peu près dans la même logique que le membre D3vILWiNNiE qui fait forte impression niveau qualité et quantités des acquisitions et j'en profite d'ailleurs pour le féliciter pleinement par le biais de cette présentation et relever le temps et l'investissement que cela représente pour trouver les perles qu'il a en sa possession notamment sa LT que je jalouse secrètement... lol
:P
En me réjouissant de partager cette passion avec vous tous je vous souhaite le meilleur pour ces fêtes de fin d'année 2012
@ bientôt
PS: j'éspère trouver le temps de faire quelques photos pour vous faire partager ma collection.
#132783 par cZar
02 Jan 2013, 02:07
Bonsoir, ou bonjour, je m'appelle Greg et j'ai 30 ans.
Je suis "accroc" aux jeux-vidéos depuis tout petit, en voyant mes parents jouer avec l'amstrad CPC, la Mattel, les diverses Atari (SE / 7800), depuis ça me poursuit et ça ne me lassera jamais je pense !
Je me suis arrêté à la génération Playstation 2, même si j'ai quand même essayé la XBOX360 ainsi que la Playstation 3, mais je dois avouer que le jeu-vidéo en lui même n'a plus le même charme à mes yeux.
Alors pendant mon temps libre, je rejoue a des vieux jeux, enfin vieux, ils n'ont pas tant vieillis que ça à mes yeux :)
Bon autant être clair, la collection de consoles dites "retro", je la débute, on va dire que je joue énormément aux vieux titres, mais je collectionne depuis très peu de temps.
Pour le moment seules 3 consoles de salon sont à ma disposition, mais deux autres vont venir orner le meuble télé mdr, donc nous serons d'accord pour dire que je suis un collectionneur néophyte !
Je possède des consoles dites classiques, la bonne vieille Super NES, la Playstation, et la Saturn.
D'ici peu, la Megadrive et la Dreamcast rejoindront les rangs :)
Voilà, pour la plupart d'entre vous ce n'est même pas une collection, mais au moins j'y joue ^^
Bon bah j'espère passer du bon temps ici !
Bisous !
#132791 par Geawin
02 Jan 2013, 10:06
cZar a écrit: j'ai quand même essayé la XBOX360 ainsi que la Playstation 3, mais je dois avouer que le jeu-vidéo en lui même n'a plus le même charme à mes yeux.

Bienvenue à toi !

Beaucoup de personnes qui passent se présenter ici ont souvent cette même phrase, comme quoi c'était mieux avant, maintenant c'est nul.
Perso je vois encore tellement de bons jeux que je ne comprend pas ce "rétro gardisme".

Alors biensur il y a eu des bons jeux sur de nombreuses plateformes auparavant, mais pourquoi autant renier la next gen alors qu'il y a certainement autant (voire plus) de bons jeux ?

PS : cette question ne t'es pas uniquement dédiée, je la pose à tout le monde.
#132795 par maxym34
02 Jan 2013, 10:26
Le "c'était moins cher avant, c'était mieux avant etc etc", tu entendra tout le temps ces phrases, et pas seulement dans le monde des jeux vidéo ...
Apres perso, je pense qu'en grande majorité, le souvenir estompe et enjôle la réalité...( je me rappelle prendre mon pied sur des jeux qui me ferais mourir d'ennuie et de dégout maintenant. )
Par contre tu ne pourra nier la différence de longévité... Finir un jeu en "chiffre" d'heure et non pas en "nombre" d'heure( je ne pense pas ma phrase française mais bon, j'ai pas antidote sur cet ordi ^^)

EDIT: J'oubliais le principal , BIENVENUE A TOI. ^^
#132798 par Geawin
02 Jan 2013, 10:43
maxym34 a écrit:L
Par contre tu ne pourra nier la différence de longévité... Finir un jeu en "chiffre" d'heure et non pas en "nombre" d'heure( je ne pense pas ma phrase française mais bon, j'ai pas antidote sur cet ordi ^^)

Pas d'accord non plus, tu as pas mal de bons jeux qui dépassent largement les 25h/30h de jeu.
Aprés pour la longévité, je pense aussi que c'est une "adaptation" a notre rythme de fonctionnement. On a plus envie de passer 60h devant un jeu (travail, famille...), on se lasse plus vite et l'offre et largement supérieure à celle d'il y a 20 ans donc déjà passer 25h sur un jeu me suffit amplement.
#132834 par cZar
02 Jan 2013, 14:53
Je n'ai pas dis que le jeu n'avait plus le même charme, mais plus le même charme à mes yeux !!
Et c'est bien normal, je regardais les Alex Kid, les Sonic, les Mario Bros, les Street Fighters j'en passe et des meilleurs, avec mes yeux d'enfants, ou d'ado.
Toutefois, je ne nie pas qu'aujourd'hui il y a de très bon jeux qui sortent, ça c'est même sur et certain, ceci dit, ça me touche moins !
Je pense que la console qui m' a le plus "marqué", justement, c'est la Playstation 1, car tous les jeux qui sortaient au début, m'ont énormément marqués :)
Aujourd'hui, j'aimerais bien revivre ça avec une console nextgen ! (ET j'ose avouer que la Wii U me tenterait bien, non me tappez paaaaas !)
#132948 par ruanito55
02 Jan 2013, 22:56
Salut tout le monde :D
Alors moi c'est jean et je vais sur mes 21 ans. Pour moi le retrogaming, comme beaucoup, me rend nostalgique.
J'avoue que je ne suis pas un vieux de la vieille, je n'ait pas fait mes premières armes sur de la NES ou de la SMS mêmé de la 2600.
J'ai tout de mêmé tâté la super Nintendo très jeune avec mon cousin et j'ai bien squatté la Game Boy de ma soeur sur SML3 WL.
Bien que beaucoup de personnes disent que maintenant il n'y a plus de bon jeux sur next gen et que c'été mieux avant je ne suis pas de leur avis.
Il y a de très très bon jeux qui sortent sur ps3 et sur 3-6. A croire que sur une console retro il y avait que des hit ^^.
Allez je vous laisse hâte de partagé ma passion avec vous les amis :D