Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#131531 par Guryushika
24 Déc 2012, 17:17
J'ai posté dans l'assistance mais je le fais ici également:

Bon mon problème:

J'ai acheté un jeu sur ebay pour un pote, pour faire livrer directement chez le pote en question au lieu de chez moi le vendeur demande que je paie avec mon compte paypal et que j'entre ensuite l'adresse du pote. Je n'avais pas de compte paypal et j'en ai ouvert un ce vendredi, le pote en question m'a fait le virement exact du total à payer au vendeur sur mon compte paypal.

Le vendeur demande à ce que je le paie depuis ebay, et là après m'être connecté à mon compte paypal depuis ebay on me demande de lier ma carte (chose que je ne voulais pas mais on y est finalement obligé bordel):

- mon numéro de carte bancaire
- la date d'expiration
- cryptogramme (j'en ai pas sur ma carte)
- l'adresse de facturation

Pour cette dernière, je laisse mon adresse à moi identique à celle dans mes coordonnées ebay ou je dois entrer celle du pote? (sachant qu'il est de France et on ne me demande pas le pays, on considère que ça reste en Belgique ). Puis-je changer l'adresse de livraison par après?

C'est la 1ère fois que j'utilise paypal et je n'ai jamais eu confiance à donner mes infos bancaires etc sur le net...

Merci beaucoup.
#131533 par clioman2
24 Déc 2012, 17:41
Guryushika a écrit:J'ai posté dans l'assistance mais je le fais ici également:

Bon mon problème:

J'ai acheté un jeu sur ebay pour un pote, pour faire livrer directement chez le pote en question au lieu de chez moi le vendeur demande que je paie avec mon compte paypal et que j'entre ensuite l'adresse du pote. Je n'avais pas de compte paypal et j'en ai ouvert un ce vendredi, le pote en question m'a fait le virement exact du total à payer au vendeur sur mon compte paypal.

Le vendeur demande à ce que je le paie depuis ebay, et là après m'être connecté à mon compte paypal depuis ebay on me demande de lier ma carte (chose que je ne voulais pas mais on y est finalement obligé bordel):

- mon numéro de carte bancaire
- la date d'expiration
- cryptogramme (j'en ai pas sur ma carte)
- l'adresse de facturation

Pour cette dernière, je laisse mon adresse à moi identique à celle dans mes coordonnées ebay ou je dois entrer celle du pote? (sachant qu'il est de France et on ne me demande pas le pays, on considère que ça reste en Belgique ). Puis-je changer l'adresse de livraison par après?

C'est la 1ère fois que j'utilise paypal et je n'ai jamais eu confiance à donner mes infos bancaires etc sur le net...

Merci beaucoup.

Quand tu achetes sur Ebay via paypal:
Lorsque tu demande la facture "paypal pour le reglement, Ebay te met ton adresse de livraison par défaut en haut a gauche de la page.
Mais en dessous, tu as un onglet modifier dans lequel tu peut y enregistrer d'autres adresses, tu peux donc faire livrer a l'adresse que tu souhaite via Paypal, pas de souci :wink:
#131535 par Guryushika
24 Déc 2012, 17:56
Ok parfait, mais ce que je ne comprends pas c'est qu'on ne me demande pas le pays, que c'est pour faire livrer en France plutôt qu'en Belgique, du coup je dois inscrire la ville française et je mets "FRANCE" à coté mais ça reste dans la case "ville".
#131857 par 10mey
27 Déc 2012, 18:36
Yo les gars,
j'ai besoin d'un grand petit coup de main des forumers : il y a un lot qui me tient énormément à coeur sur Béthune, le mec n'est pas OK pour un envoi, j'ai donc prévu de me déplacer ce week-end (j'habite Paris).

Si il y a des gens sur la région dispo ce samedi pour me le récupérer, j'en serais infiniment reconnaissant, car je viens de voir qu'en voiture j'en ai pour 60 euros aller retour, donc j'attends un peu l'accalmie au niveau des tarifs de trains pour venir récup le lot.

un grand merci par avance
#131859 par kazeus
27 Déc 2012, 18:39
10mey a écrit:Yo les gars,
j'ai besoin d'un grand petit coup de main des forumers : il y a un lot qui me tient énormément à coeur sur Béthune, le mec n'est pas OK pour un envoi, j'ai donc prévu de me déplacer ce week-end (j'habite Paris).

Si il y a des gens sur la région dispo ce samedi pour me le récupérer, j'en serais infiniment reconnaissant, car je viens de voir qu'en voiture j'en ai pour 60 euros aller retour, donc j'attends un peu l'accalmie au niveau des tarifs de trains pour venir récup le lot.

un grand merci par avance

pourquoi ne prend tu pas les national? tu as une essence ou un diésel?
#131860 par 10mey
27 Déc 2012, 18:41
voiture essence, en nationale ça rallonge beaucoup donc ce que je gagne en péage (30 euros aller retour), je le perdrai en essence malheureusement.
#131861 par kazeus
27 Déc 2012, 18:54
10mey a écrit:voiture essence, en nationale ça rallonge beaucoup donc ce que je gagne en péage (30 euros aller retour), je le perdrai en essence malheureusement.

ah oui effectivement ca n'est pas très rentable,c'est dommage :( car moi pour aller à paris je prend les national et je consomme moins (90 km/h ca se ressent 8) ) et je dépense l'argent perdu au péage dans un bon resto 8) voilà de l'argent que l'état n'aura pas (enfin presque :roll: )!!!
le diésel ca à ses avantages quand même ;)
#131865 par 10mey
27 Déc 2012, 19:29
Merci Geawin
50 euros c'est assez pour envoyer un bébé hippo en russie !
Je pense qu'il y en a pour 20 euros de frais de port, juste que le type n'a pas de carton assez grand et ne veux pas s'embêter.
Mais si quelqu'un me le récup, bien sûr qu'il peut me l'envoyer! Avec cadeau à la clé bien entendu :)
#131866 par anonyme26
27 Déc 2012, 19:33
Vous pleurez sur les péages mais vous êtes bien content d'avoir des routes en bon état en France... Allez dire ça aux belges ils ont une réseau bien plus petit et dans un état déplorable même si récemment ils ont refait certaines portions.
#131890 par Guryushika
27 Déc 2012, 21:11
rezga55 a écrit:Vous pleurez sur les péages mais vous êtes bien content d'avoir des routes en bon état en France... Allez dire ça aux belges ils ont une réseau bien plus petit et dans un état déplorable même si récemment ils ont refait certaines portions.

Je t'aime.