Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#126997 par Kikosaurus
28 Nov 2012, 23:15
Plus je rejoue à Super Castlevania IV, moins j'y passe de temps. Chaque fois, la lassitude me gagne et j'éteins la console...
#126998 par ledenezvert
28 Nov 2012, 23:23
Skate a écrit:ça y est! enfin, j'ai franchi le pas, c'est officiel.

j'ai commencé la trilogie Uncharted.

bah... ça me plaît :D !

Polop !!

Il est cool Nathan Drake, en VO il est même encore mieux :wink:

Et quand tu en seras au 2 alors là :whistl:
#127020 par Masterlord
29 Nov 2012, 01:55
Kikosaurus a écrit:Plus je rejoue à Super Castlevania IV, moins j'y passe de temps. Chaque fois, la lassitude me gagne et j'éteins la console...

Intéressant.

Edit :

ledenezvert a écrit:

Polop !!

J'ai prevu de me les faire mais les demo m'ont plus repoussé qu'autre chose. :?
Par contre je confirme, pour le peu que j'ai fait, la VO est 100x mieux, rien que pour la synchro labiale c'est déjà un gros plus (par contre elle n'était disponible que sur l'une des deux demo, j'espère qu'elle est disponible sur les 3 jeux).

En parlant de synchro labiale, la Vf de Deus Ex c'est juste une horreur, ils n'ont même pas chercher à cacher la misère, les personnages parlent qu'ils aient la bouche ouverte ou non (et d'ailleurs ils parlent très souvent la bouche fermé, m'enfin c'est ptet parce que dans le futur on parlera tous comme ça :whistl: ). Ben sûr impossible de choisir la VO dans les options, à l'heure du Blu-Ray/DVD ou 4 ou 5 langues sont dispo sur le disque j'ai du mal à comprendre pourquoi il n'y a que 10% (et je suis très gentil) qui propose de choisir la langue parlée dans les options.
#127025 par Kikosaurus
29 Nov 2012, 07:50
Masterlord a écrit:
Kikosaurus a écrit:Plus je rejoue à Super Castlevania IV, moins j'y passe de temps. Chaque fois, la lassitude me gagne et j'éteins la console...

Intéressant.

Je ne dis vraiment pas ça pour faire mon puriste "nan mais tu vois Castlevania IV c'est trop surestimé c'était un bon titre à la sortie de la machine, une démo technique mais le passé est le passé et SCIV n'a pas su vieillir, voilà quoi 8)" ou pour te faire enrager, que ce soit clair. En fait, j'ai l'impression que l'ambiance est fade. Quand je joue à un jeu de plates-formes, celui-ci me plaît souvent lorsqu'il y a une atmosphère prenante et réussie. Mais là, je trouve l'ambiance vraiment morne, que ce soit visuellement ou musicalement. Je ne ressens pas l'immersion que m'avait procuré Rondo of Blood ; et pour moi, c'est ça qui fait vraiment la différence entre ces deux jeux.
#127029 par ledenezvert
29 Nov 2012, 08:26
Masterlord a écrit:Par contre je confirme, pour le peu que j'ai fait, la VO est 100x mieux, rien que pour la synchro labiale c'est déjà un gros plus (par contre elle n'était disponible que sur l'une des deux demo, j'espère qu'elle est disponible sur les 3 jeux).

Polop !!

Il faut changer la langue du système PS3 pour l'anglais pour avoir accès à la VO... Et aux sous-titres anglais (désolé, y a pas "mieux") :whistl:

Enfin avec un jeu UK on ne s'embête pas à faire ce genre de manip' :roll:
#127032 par Skate
29 Nov 2012, 08:51
ledenezvert a écrit:

Polop !!

mince! j'ai vraiment pas le réflexe de passer mes jeux en VO... va falloir que je remédie à ça :)

Masterlord a écrit:En parlant de synchro labiale, la Vf de Deus Ex c'est juste une horreur, ils n'ont même pas chercher à cacher la misère, les personnages parlent qu'ils aient la bouche ouverte ou non (et d'ailleurs ils parlent très souvent la bouche fermé, m'enfin c'est ptet parce que dans le futur on parlera tous comme ça :whistl: ). Ben sûr impossible de choisir la VO dans les options, à l'heure du Blu-Ray/DVD ou 4 ou 5 langues sont dispo sur le disque j'ai du mal à comprendre pourquoi il n'y a que 10% (et je suis très gentil) qui propose de choisir la langue parlée dans les options.

tu peux toujours passer la langue de ta console dans la langue de Shakespeare. mais là pour le coup, t'auras absolument tout en anglais.
#127075 par Masterlord
29 Nov 2012, 13:53
ledenezvert a écrit:
Masterlord a écrit:Par contre je confirme, pour le peu que j'ai fait, la VO est 100x mieux, rien que pour la synchro labiale c'est déjà un gros plus (par contre elle n'était disponible que sur l'une des deux demo, j'espère qu'elle est disponible sur les 3 jeux).

Polop !!

Il faut changer la langue du système PS3 pour l'anglais pour avoir accès à la VO... Et aux sous-titres anglais (désolé, y a pas "mieux") :whistl:

Skate a écrit:
Masterlord a écrit:En parlant de synchro labiale, la Vf de Deus Ex c'est juste une horreur, ils n'ont même pas chercher à cacher la misère, les personnages parlent qu'ils aient la bouche ouverte ou non (et d'ailleurs ils parlent très souvent la bouche fermé, m'enfin c'est ptet parce que dans le futur on parlera tous comme ça :whistl: ). Ben sûr impossible de choisir la VO dans les options, à l'heure du Blu-Ray/DVD ou 4 ou 5 langues sont dispo sur le disque j'ai du mal à comprendre pourquoi il n'y a que 10% (et je suis très gentil) qui propose de choisir la langue parlée dans les options.

tu peux toujours passer la langue de ta console dans la langue de Shakespeare. mais là pour le coup, t'auras absolument tout en anglais.

Yep je sais mais c'est de la Vostfr que je veux moi, j'aimerai bien comprendre l'histoire. :mrgreen:
#127081 par petor
29 Nov 2012, 14:15
Je voulais me faire un jeu vite fait sans prise de tete et j'ai bouclé Mission G sur 360... Ma fille avait commencé je l'ai fini :whistl:
#127131 par kazeus
29 Nov 2012, 17:43
je viens de finir the darkness 2 à l'instant :D
malgré qu'il soit très court (6h de jeux :( ),je le recommande chaudement surtout pour son prix (comptez 10€ en neuf) pour une petite merveille qui me fait un peu pensé à bioshock (dut au darkness qui vous suit partout je suppose)!
bref pour 10€ n'hésitez pas une seconde et,tant que vous y êtes,choppé le premier épisode qui est tout aussi bon mais un poil plus cher (25€ en moyenne en neuf) mais deux fois plus long ;)
#127168 par petor
29 Nov 2012, 19:30
The Darkness 1 j'avais trop aimé son ambiance, son humour etson personnage principal. Le 2 est sur ma liste du papa noel :D
#127177 par kazeus
29 Nov 2012, 19:36
petor a écrit:The Darkness 1 j'avais trop aimé son ambiance, son humour etson personnage principal. Le 2 est sur ma liste du papa noel :D

dans ce cas tu va adoré le 2 qui est juste énorme :D
je viens d'attaquer batman arkham asylum sur xbox et pour l'instant je m'éclate bien 8)
#127198 par Kikosaurus
29 Nov 2012, 20:36
Tidji a écrit:Prêt pour des heures de jeux sur les Metal Gear Solid et leurs réédition HD :P

Yes ! :D
#127202 par Kikosaurus
29 Nov 2012, 20:42
Pfff, "et gnagnagna et gnagnagna et Kiko c'est un fanboy et gnagnagna et Raiden il aime les hommes gnagnagna et gnagnagna". :whistl: