Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#1219 par Link-Cloud
08 Mai 2010, 18:58
J'ai eu il y a quelques temps l'envie de m'acheter des boîtiers plastiques pour différents jeux.
Certains boitiers GameCube sont fragiles de la tranche, et quelques uns des miens ont des trous. Les boitiers PS1 en plastique sont assez cassant comme des boitiers de CD classiques.
Et enfin, j'ai explosé il y a peu un boitier de jeu DS tout neuf par ailleurs (il s'est cassé en mille morceaux, impossible à recoller je l'ai carrément jeté).

Toutes ces petites raisons m'ont fait chercher des boitiers un peu partout sur internet mais à ce jour je n'ai rien trouvé. Auriez-vous une astuce sur ce plan-là?

#1221 par koilop
08 Mai 2010, 21:14
Ya un mec au USA qui vendait des boitiers vierge gamecube à une époque, mais j'y avais regardé aussi et entre les fdp et le prix unitaire une fois calculé ca revenait à plus de 4€ le boitier !!!!!!! Alors autant être patient et trouver un jeu merdique pour trois fois rien et jetter le jeu après pour garder le boitier!!

Sinon ... ouais qui a une astuce?? :D

#1222 par ycar25
08 Mai 2010, 21:27
koilop a raison la meilleur solution et de la récupérer sur des jeux nazes , facile quand on achéte des lots , moi tous mes bons jeux ont de bonnes boites tandis que les jeux à 2 balles :whistle:
mais je ne les jettent pas quand même je les revends :laugh:

#1224 par Mike
08 Mai 2010, 22:50
quel escroc ce mec :D

#1225 par Link-Cloud
08 Mai 2010, 23:22
4euro la boîte ouais ben je crois que je vais m'en passer! :laugh:
Sinon, je fais partie de ces sentimentaux à gros soucis psychologiques, et j'ai vraiment beaucoup de mal à déposséder un jeu de sa boîte, nul ou pas. :S

Bon ben qui veut démarrer une entreprise de vente de boitiers? C'est marrant quand même parce que tout joueur a eu un jour ce souci (hormis ceux qui font super attention mais même c'est dur de passer au travers) mais impossible de trouver des boitiers simples à vendre. Pourtant, les boitiers cd's on en trouve à la tonne... Bizarre!

#1232 par petor
09 Mai 2010, 09:41
Moi aucun boitier n'a subi de dégât :) j'y prend grand soin et c'est pas facile avec 2 godzilla à la maison qui essayent de toucher^^

Après si c'est des jeux en particulier, j'ai des boitiers vides avec cover originales et livret pour certains. Je dois avoir 3 ou 4 jeux comme ça si ca interesse du monde^^

#1236 par link-tothepast
09 Mai 2010, 12:49
Je trouve souvent des boitiers vides (format dvd neufs) en brocante à 50cts, j'en prends jamais mais si ça intéresse du monde je peux essayer d'en chopper...

#1240 par Link-Cloud
09 Mai 2010, 13:00
Ben en format dvd, même dans les magasins classiques on en trouve à la tonne. C'est pour les jeux GameCube format mini-dvd que j'en trouve pas. Ou même en format DS par exemple.

Tiens à propos, ce matin, j'ai tenté l'aventure brocante mais rien, rien, et rien du tout... Avec les sous que j'avais retiré, j'ai fait les courses par dépit sur le chemin du retour! :(


@petor: waouh 2 godzillas! Bien du courage, je te souhaite pour préserver ta collection! :P

#1242 par link-tothepast
09 Mai 2010, 13:08
Ah oui pardon j'avais pas calculé qui les fallait au format mini cd... :side:

Oui c'est vrai que c'est plus dur à trouver...

Pour les brocantes, il faut persister, ne pas se décourager, parfois tu trouves rien pendant longtemps et d'un coup t'enchaînes les bonnes affaires! :P

#1245 par Link-Cloud
09 Mai 2010, 14:36
Oui, pour la GC il faut dire merci à Nintendo pour le "format original"...
Mais bon, au moins mes boitiers sont bien présents même si deux ou trois ont subi les dommages du temps. J'ai jamais acheté de jeu gc en loose pour l'instant, car j'aime vraiment pas me retrouver avec un cd sans rien. Les cartouches, c'est déjà moins grave.

#1247 par link-tothepast
09 Mai 2010, 14:49
C'est clair pour un CD c'est pas gérable de pas avoir le de boitiers.

Et le classeur pour ranger ses jeux... j'adhère pas du tout :P

#1364 par petor
12 Mai 2010, 12:57
Je cherche des boitier de protection comme le fait notre ami linktothe past mais pour jeux super famicom et N64 jap. Savez vous ou je peux en trouver ?

#1365 par Mike
12 Mai 2010, 14:02
Monsieur Zelda met un temps fou a mettre en place le système de paiement via paypal etc, c'est un travail de longue haleine et toute l'équipe de France Rétrogaming travail pour le site bénévolement pendant ses heures libre donc on doit attendre.

Mais comme dit le proverbe saharien - La patience est un arbre dont les racines sont amère mais le fruit est doux.

#1367 par link-tothepast
12 Mai 2010, 20:59
@Petor: J'avais déjà trouvé des botiers de protection pour super famicom au Japon, impossible de retrouver le lien mais je sais que ça existe, pa contre je me rappelle qu'ils étaient assez chers...

@Mike: En attendant la boutique en ligne, j'ai trouvé une petite soluce qui fera l'affaire...ce sera prêt ce soir ou demain matin ;)

#1371 par Link-Cloud
13 Mai 2010, 02:12
Et moi pour la gamecube, j'ai lu cet après midi sur un forum d'entraide un vieux post qui disait que nintendo les proposait à 2euro le boitier et c'était au temps ou elle était en service. Donc non seulement ça se fait plus mais c'était déjà monstrueusement cher... :(

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités