La collec de Jim !
#122107 par nintendojim2099
06 Nov 2012, 22:08
La Légende raconte qu'il existe un vieux grimoire ancestral... poussiéreux... dans les montagnes du Sud... dont la quête fût commencée en l'an 2004.... et terminée 8 ans plus tard... juste avant l'apocalypse 2012...

Image

A sa découverte... l'intérieur fût plus que surprenant... un volet de cartons... une lettre d'un type appelé ''Mario'' (certainement un bouffeur de spaghettis...) qui se prend déjà pour votre camarade de voyage...

Image

...des fascicules en tout genre, colorés, parsemés de codes, schémas, plans.... sans compter cette propagande pour un Dieu appelé ''Nintendo''....

Image

... et cette fameuse lettre du gourou, bras droit, apôtre? de ce Dieu ''Nintendo''...

Image

Mais ce n'est pas tout... une toile sur papier glacée...

Image

... au dos de laquelle, des chiffres... numéros... des inscriptions se raccordant à des personnes de mythes et légendes, sauveur de princesses en tout genre, nerveux du fouet... de la gâchette....

Image

... une première vague de 5 livrets... retraçant la doctrine de l'année 1989.. cette ligne de conduite visant à rameuter des adeptes pour leur ponctionner leurs maigres sous offert lors d'anniversaire... baptême ou encore Noël...

Image

... 6 tomes pour l'an 1990.. les affaires tournent... ce Dieu ''Nintendo'' gonflent ses troupes en vue de l’Armageddon contre une puissance montante: ''Sega'' qui semble plus forte que n'importe qui... encore un égocentrique...

Image

... un classique... ou la propagande du bras droit ''Mario'' et du bras gauche ''Link''... une arme secrète se dévoile un peu plus: ''Game Boy''... à croire que ces dames ne seront définitivement pas concernées par l'assaut final...

Image

... on réitère 6 volets pour l'an 1991... les fanatiques sont bientôt des kamikazes.. développant un état Berzerk dans leurs parties endiablées... capables de jeter les manettes contre les murs.. affirmant que ce Dieu ''triche'' ou ''n'a pas le droit'' de faire cela dans ce jeu qui n'en est plus un...

Image

... 1992... l'armageddon semblait passé... le Dieu ''Nintendo'' déterre la hache de guerre... contre attaque sur cette assaillant plus rapide et piquant que jamais... 6 tomes seront nécessaire...

Image

... seuls quelques élus recevront ces 2 Graals... ces 2 livres interdits... introuvables.. édités à si peu d'exemplaires... la guerre est toujours là.. fondée sur ce même principe de 2 frères ennemis à l'image de ce dernier tome...

Image

... voilà la Légende de ce grimoire fort de propagande cherchant sans cesse, tel le Malébolgia, à entraîner ses guerriers junks de pixels pour aller botter les fesses d'Alex, Fox et le bras droit: Sonic.
Dernière édition par nintendojim2099 le 06 Nov 2012, 22:57, édité 14 fois.
#122108 par nintendojim2099
06 Nov 2012, 22:08
et voilà :mrgreen:

oui j'aurai pu en pondre un article certes 8)

Plus sérieusement voilà l'intégralité des Club Nintendo.

Pour info, l'éditeur annoncé bien dans l'avant dernier magazine (celui avec la jaquette Prince of Persia) que c'était bel et bien le dernier numéro.

Cependant, il affirmait aussi qu'une ''nouvelle organisation du Club'' était en projet et que nous serions avisés.

Le dernier magazine, dans ces lignes tuto, nous fait part de cette nouvelle formule (qui a franchement la même gueule), demande un avis et ''espère vous retrouver bientôt-dans le prochain numéro!''.

J'ai envie de dire mon c... ils sont où les suivants ???

A l'heure actuelle je ne pense pas qu'il y en ait eu d'autres car rien que ce dernier numéro (jaquette Super Double Dragon) je ne l'ai trouvé qu'il y a quelques mois par hasard sans jamais ne l'avoir vu quelque part depuis 2004.

Voilou vous savez tout n'hésitez pas si question 8)
Dernière édition par nintendojim2099 le 06 Nov 2012, 23:06, édité 1 fois.
#122152 par Nevertrust
07 Nov 2012, 01:08
Enfin !!! Magnifique, la classe 8) Le tout dans un classeur très banal, rangé dans un bureau on ne croirait pas qu'il y a autant de trésors dedans. En tout cas bravo à toi mec, en voilà une belle épopée qui se termine ! Je rêve d'arriver un jour à ce résultat. :roll:

PS : J'adore ta présentation des numéros, c'est vrai qu'ils font très secte à dieu unique en la personne de "Nintendo". De vrais magazines de propagande !
#122156 par Guryushika
07 Nov 2012, 01:43
Jolie histoire... t'as plus qu'à te filmer vêtu d'un peignoir assis dans un canapé près d'un bon feu de cheminée qui crépite, avec quelques bougies pour accompagner ce dernier, le tout sur une élocution rappelant Jean Rochefort lorsqu'il contait les aventures de Winnie l'Ourson.
#122212 par skyzofrene
07 Nov 2012, 11:18
nicolabong a écrit:
Geawin a écrit:l'es pourri ton grimoire !

Il faut regarder la partie intérieur et pas s'attarder sur le physique... :oops:

Non je déconne ! Il est dégueux !


Il ressemble aux classeurs de la comptabilité de mon père. :whistl:

Sinon cette colec' déchire! :wink:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités