Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#120106 par Legendaurel
29 Oct 2012, 14:19
Bonjour,
Je me retrouve face à un étrange problème avec ma Super Nintendo. Je l'ai récupéré de chez un ami avec quelques jeux. Mais bref, voilà le problème : les jeux soit ne se lancent pas, soit on a un problème. Deux d'entre eux restent sur un écran noir quand je démarre la console. Mais Eric Cantona Football Challenge et Super Mario Kart ont un problème différent. Pour Eric Cantona, le jeu se lance, je tombe sur l'écran de sélection de la langue et puis ECRAN NOIR ! Pour Mario Kart, je démarre la console, je tombe sur le logo Nintendo et puis... rien. Pas de son, rien qui bouge, juste ce logo Nintendo qui me nargue.

Pouvez-vous m'aider à me dire quel est l'origine du problème s'il vous plait.
Merci d'avance
#120107 par Damien
29 Oct 2012, 14:24
Bien nettoyer des connecteurs de la cartouche avec de l'alcool et un coton tige, puis bien les secher (sinon l'alcool laisse un leger depot gras), jusqu'a ce qu'il n'y ai plus de trace sur le coton tige.
Apres si ca ne suffit pas, s'attaquer au connecteur de la console avec la même méthode.

nb: sur N64 j'ai deja vu des mannettes hs bloquer le lancement d'une console, je ne sait pas si c'est valable pour la snes, mais sait-on jamais...
#120115 par Parodius
29 Oct 2012, 14:43
C'est un problème classique pour tout ceux qui ramènent des jeux de brocantes ;) Il suffit en effet de bien néttoyer a l'alcool les connecteurs des cartouches a l'aide de coton tiges. Tu verras si elles sont bien sales tu vas en passer une boite complete :mrgreen:
C'est un des plaisirs du collectionneur je trouve , nettoyer ses p'tites cartouches après avoir eu droit a un bel écran noir... Et de les faire revivre :mrgreen:
#120118 par Geawin
29 Oct 2012, 14:48
Parodius a écrit:C'est un des plaisirs du collectionneur je trouve , nettoyer ses p'tites cartouches après avoir eu droit a un bel écran noir... Et de les faire revivre :mrgreen:


C'est vrai que c'est toujours un moment que j'affectionne :mrgreen:
Si tu n'a pas d'alccol à 90°, le vinaigre blanc est encore mieux :wink:
#120144 par Legendaurel
29 Oct 2012, 15:51
Je confirme mais le problème, c'est que même après un bon nettoyage de toutes les cartouches et même du port cartouche de la console, c'est toujours le même résultat. J'ai même ouvert les jeux et la console (le port cartouche a trempé dans du vinaigre blanc pendant 1 heure puis a séché 2 heures).
#120146 par Damien
29 Oct 2012, 16:08
Un adaptateur defecteux pourrait être une autre cause, essai de trouver un adaptateur compatible pour tester. En outre je me rappelle que les dreamcast on un probleme de reboot du a l'oxydation de certains connecteur au niveau de l'alim, par analogie, je serai toi je tenterai de nettoyer les différent connecteur sur le circuit d'alim... mais je promets rien...
#120167 par Kikosaurus
29 Oct 2012, 18:10
Je prônerais un nettoyage intégral de la machine (tous les connecteurs possibles, et ceux des cartouches). Si ça ne suffit pas, c'est que le problème est ailleurs.
#120180 par Geawin
29 Oct 2012, 19:13
nicolabong a écrit:Juste pour savoir, tu l'as fait sécher comment ?
Parce que moi je le (le connecteur) sèche au sèche-cheveux pour éviter une oxydation, c'est bon ou mauvais ?


Si t'es préssé ça passe, aprés rien ne vaut un bon séchage au soleil (enfin pas quand il tape à 45° non plus, mais ça doit plus être le cas :whistl: )
#120979 par Legendaurel
02 Nov 2012, 22:10
Je viens de nettoyer tous les connecteurs et... aucun résultat. J'ai même acheté 3 autres jeux : deux affichent un logo Licensed by Nintendo puis écran noir, et un fait écran noir direct. C'est sûr, le problème ne vient certainement pas des cartouches.
#121668 par Legendaurel
05 Nov 2012, 14:43
A en croire par les lettres FRA à l'arrière, oui elle est bien française mais j'avais aussi pensé à un problème de zonage. Peut-être que c'est elle qui fait tout déconner.
#122454 par Legendaurel
07 Nov 2012, 21:06
J'ai retiré la patte 4 de la puce de zonage afin de la dézonner (sans la switcher, je ne veux pas faire passer des jeux US ou JAP) et aucun changement... Je pense que je suis bon pour acheter une Super NES...

Admin :
Un problème avec votre SUPER NES ? ça se passe ici >> viewtopic.php?f=149&t=90889

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités