Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#119869 par Jybé
28 Oct 2012, 16:25
@parodius : ressaisie toi ! Si tu craque tu fera uniquement le bonheur d'un spéculateur. Et en plus après tu regrettera ton achat impulsif !

3 anecdotes de broc aujourd'hui :

- celle qui me fait hurler : un brocanteur : je l'ai acheté une misère, et je vais le revendre 250€ minimum.
Ça me fait gerber, surtout quand le mec s'en vente. Je suis haineux envers les revendeurs de toutes sortes depuis le jour où enfant j'ai vendu une assiette décorative hideuse à un gars qui l'a remise en vente sur la même broc 10 fois ce qu'il me l'avait acheté. Quel manque de tact, de savoir vivre... De tout envers un enfant !
Depuis je recherche désespérément cette assiette !

- celle qui me fait sourire : le mec qui collectionne les jetons de caddies. La prochaine fois que la copine se plaint de les collec, je lui rétorquerai que cela pourrait être pire, je pourrais donc collectionner les jetons de caddies et les capsules de champagne ... Ou alors les fèves !
Je ne porte pas de jugement de valeur, mais au moins avec les JV, on peut jouer ... Avec un jeton ... Bahhhh tu vas faire des courses !

- celle qui me fout les boules : j'ai loupé un roleiflex à 10€ négocié à 5 devant mes yeux ... C'etait avant que je ne trouve la moindre chose ... J avais vraiment les nerfs :) après je me suis calmé !

ÉDIT : @tijeux, ça vaut quelque chose en terme videoludique comme console ? Car j ai toujours pris ça pour une sous GB, je genre de truc que tu achetés chez GIFI ou ALDI
#119871 par tijeux
28 Oct 2012, 16:35
Pour moi la supervision est la 1ere console portable à laquelle j'ai joué dans mon enfance. Je n'ai jamais eu de GB.. Donc c'est sentimental. Puis j'avais que 3 jeux à l'époque (que je n'ai plus) donc je ne peux pas vraiment te dire si elle vaut quelque chose en terme video ludique (mais j'ai de très bon souvenirs).
#119876 par elbarto
28 Oct 2012, 17:06
Jybé a écrit:- celle qui me fout les boules : j'ai loupé un roleiflex à 10€ négocié à 5 devant mes yeux ... C'etait avant que je ne trouve la moindre chose ... J avais vraiment les nerfs :) après je me suis calmé !

Rolleiflex avec 2 "l" stp ;) Il en aurait fallu beaucoup pour que je me calme, 10€ négocié à 5 bordel :twisted: mais que fait la police ?...
Tu cherches des vieux appareils photo ?
#119880 par Jeff
28 Oct 2012, 17:21
Bon 3 brocantes avec un vent de fou, ce qui a complètement découragé la moitié des exposants (mais pas les rapaces...). Du coup, levé super tot pour rien vu que personne n'a installé avant quasiment 7 heures.
Le truc du jour, c'est que je demande à un mec qui avait 2000 cartons s'il avait des jeux (j'avais trop froid), il me dit que non. Je suis passé deux fois devant son stand, et deux fois j'ai trouvé des JV...

Image

Par contre, je suis assez content d'avoir trouvé des trucs pour ma collec perso et pas des trucs que je vais échanger/revendre.

Donc les bongos en boite, version Jap trop beaux (hop collec perso) + le jeu (c'est ware race à l'intérieur...) : 8 euros. Un poil cher, mais bon, c'est pour ma collec et je les trouve vraiment plus beau. Par contre question, est ce qu'il fonctionne sur une GC fr ?
Les 2 DQ8 + FF12 + FF7 pour 7 euros (et la aussi content car je voulais un DQ8 pour ma collec, j'ai kiffé grave ce jeu)
Une GG qui a l'air de bien fonctionner + Daffy duck + Sonic 2 en loose + 2 jeux GBA en loose + 1 pad non off GC : 4 euros le lot (acheté au mec qui soit disant avait pas de JV)
Turtles et Metroid pour 2 euros les 2. (acheté au mec qui soit disant avait pas de JV)
Un appareil photo étanche jetable pour 1 euro (pour faire plein de tofs à la plage cet été avec la petite).

Donc, au final, pas un gros retour, surtout pour le nombre de brocante mais en même temps, il y avait quand même toute la concurrence pour au final des toutes petites brocs (environ 30 exposants) ce qui fait baisser la réussite. Mais content au final car à 8 heure du mat, j'avais encore rien trouvé et j'ai quand même laissé pas mal de trucs derrières (jeux GC color complet, jeux Wii et DS etc etc).
#119885 par Jybé
28 Oct 2012, 17:34
@elbarto : pas vraiment. Je me contente de la gamme ST de chez fujica. Je me suis payé une semflex car les rollei sont trop cher ... Mais à 10€, clair que je me le prenais !

@tijeux : ok ... Je connais carrément pas cette console. C'est pas un truc allemand fait pour contrer la GB ?
Tiens je suis en train de lire le IG Mag HS sur Nintendo. Je crois qu'ils en parlent vaguement.
#119891 par Tidibiko
28 Oct 2012, 18:25
Bonsoir à tous :)

Idem que Jeff, il y avait un vent de folie ce matin par ici. ^^

Néanmois, j'ai réussi à trouver quelques bricoles :

Image

- Nintendo Mini classics "Sudoku" neuf : 3€
- "Shadow Hearts Covenant" PlayStation 2 : 4€
- "Shadow The Hedgehog" GameCube : 5€
- Jeu électronique EPOCH "Le Héros Grec" avec son cache pile : 5€

:)
#119929 par _Charles_
28 Oct 2012, 21:20
Allez, mon premier post sur le forum depuis la nouvelle version :)

Ce matin, il neigeait, j'avais par hasard la voiture de mes parents, pis il fallait bien se sortir. Une petite brocante en banlieue, dans une salle de paroisse. Je débarque, il n'y a qu'une petite dizaine de stand, mais un mec a plein de jeux, PS1 principalement. Donc voilà :

Image

Tous les jeux sont complets, disques en super état (c'est rare en ce qui concerne les jeux PS1 !), sauf le Metal Slug X où il manque la notice. Le lot pour 24.- CHF, environ 19€.
#119943 par Guryushika
28 Oct 2012, 22:22
Les 3 FF d'une traite, ben merde.