Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#119104 par Shuyette
25 Oct 2012, 19:38
Bonsoir les gens !
Alors voilà, je vous explique mon problème; me rendant régulièrement dans les magasin de vente d'occasion, je suis souvent amené à acheter des jeux donc, mais tous pourvus d'une horrible etiquette, bien degueu, qui salope le boitier quand on tente vainement de la retirer. Je recontre ce problème surtout sur les boitiers de jeux Ps1 & les cartons de jeux, tels que la Snes, Nes, etc ...
Donc si vous avez une petite solution à ce problème, je suis preneur ;)
Merci d'avance
#119105 par Kikosaurus
25 Oct 2012, 19:58
L'essence F. Elle fait partir les étiquettes sans abîmer la peinture comme le ferait du dissolvant. :)
#119304 par anonyme26
26 Oct 2012, 17:25
Perso du sopalin neutre et ma bouteille d'essence F et roulez jeunesse, et mes doigts aussi. Pas besoins d'autres artifices :), d'ailleurs si javais connu cette technique j'aurais sauvé quelques boites qui ont pris un coup du fait de mon ignorance :(
#119320 par nicolabong
26 Oct 2012, 18:42
rezga55 a écrit:Perso du sopalin neutre et ma bouteille d'essence F et roulez jeunesse, et mes doigts aussi. Pas besoins d'autres artifices :), d'ailleurs si javais connu cette technique j'aurais sauvé quelques boites qui ont pris un coup du fait de mon ignorance :(

J'utilise des cotons de démaquillage avec l'essence F, ça marche mieux je trouve parce que le coton s'imbibe plus, et vu que ça s'évapore super vite, je préfère.
Et pareil, j'aurais sauvé quelques boites si je connaissais ça avant..
#119646 par Shuyette
27 Oct 2012, 23:02
Un grand merci pour vos réponses ! Maintenant une bonne partie de les boîtiers ont fait peau neuve, alors encore un grand merci. Essence f :)
#190253 par Dunn
05 Jan 2014, 17:18
Pas vraiment une étiquette mais carrément un scotch antivol sur ma boite de mon exemplaire de super marioworld.Je peux joindre une photo si nécessaire pour m'aider à l'enlever sans rien arracher ( sèche cheveux?).Merci.

Image
Dernière édition par Dunn le 05 Jan 2014, 17:30, édité 1 fois.
#190255 par Tekan
05 Jan 2014, 17:29
essence F?

Tu imbibe un torchon avec de l'essence F et tu le laisse sur l'étiquette pendant un petit moment.

Moi je fais comme ça, meme sur mes boite carton. Par contre, je n'ai jamais essayé sur une boite carton d'appliquer directement le produit. Je met juste le torchon imbibé par dessus
#190257 par Dunn
05 Jan 2014, 17:31
C'est une bande autocollante à l'extérieur très lisse !
Image
#190283 par reimmstein
05 Jan 2014, 21:31
y'en a un qui se décolle un peu tout seul déjà. Essaie le sèche cheveu au niveau du décollement.
#190314 par tounedeus
05 Jan 2014, 23:33
reimmstein a écrit:y'en a un qui se décolle un peu tout seul déjà. Essaie le sèche cheveu au niveau du décollement.


pareil, car pour que l'essence fonctionne il faut qu'elle puisse imbiber l’étiquette. La sur le plastique de l'antivol ca ne fonctionnera pas (ou très mal)
#190635 par accuratecopy
07 Jan 2014, 23:21
reimmstein a écrit:y'en a un qui se décolle un peu tout seul déjà. Essaie le sèche cheveu au niveau du décollement.


J'aurais également testé le sèche cheveux en premier, normalement ça devrait marcher sur ce type d'antivol.
#191040 par reimmstein
10 Jan 2014, 15:37
Pour l'autre type d'antivol (le carré collé), je viens d'utiliser le sèche cheveux + eau chaude sur une boite carton (édition collector de Silent Hill 2). D'abord on mouille l'antivol avec de l'eau chaude grâce à un coton tige, puis on utilise le sèche cheveux. Dès qu'un coin peu petre soulevé, on le lève un tout petit peu puis re sèche cheveux au niveau du décollement. Ensuite on tire touuuuuut doucement, puis on recommence le sèche cheveux dès que ça ne viens plus facilement. Puis on recommence l'opération. En prenant son temps, on a une boite niquel et sans traces de colle.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Arvester et 2 invités