Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#117894 par tyounise
18 Oct 2012, 18:58
Hy Hy tout le monde,

Je voudrais changé une lentille de ps2 slim (elle ne lit plus les jeux), je voulais savoirs si c’était simple, et si personne n'avait pas un tuto a me passé je cherche en parallèle sur google.

merci.
#117896 par Masterlord
18 Oct 2012, 18:59
Rachete une PS2. :wink:

Edit : Rien de méchant hein, mais entre identifier exactement la panne (tout le bloc opitque, ou qu'une partie (si le problème vient bien du bloc optique)) et identifier la/les pièce à changer tu vas te faire chier (sans compter le risque d’endommager autre chose sans faire exprès). Une PS2 d'occaz en loose (avec manette et CM et par fois des jeux) ça court les brocs/lbc/ebay pour vraiment par cher (et si t'as peur de l'occaz t'en trouve des neuves chez GAME pour 65€). :wink:
Dernière édition par Masterlord le 18 Oct 2012, 19:12, édité 1 fois.
#117898 par seb
18 Oct 2012, 19:05
Masterlord a écrit:Rachete une PS2. :wink:


wep je crois que c'est mieux
a moins qu'elle soit blanche, et dans ce cas le mieux c'est de m'en faire don :whistl:
#117899 par tyounise
18 Oct 2012, 19:07
C'est pas a moi, c'est un mec qui connais ma passion pour le retro ma demandé si je pouvais réparé.
#117901 par seb
18 Oct 2012, 19:08
ben dis lui d'en racheter une :mrgreen:

ah moins qu'elle soit blanche etc... comme tout a l'heure :whistl:
#117903 par tyounise
18 Oct 2012, 19:13
seb a écrit:ben dis lui d'en racheter une :mrgreen:

ah moins qu'elle soit blanche etc... comme tout a l'heure :whistl:

Mdr je vais plutôt lui proposé de lui en retrouvé une (business business xp). Et non c'est une noirs xp.
#140124 par Rom'EmAll
17 Fév 2013, 18:50
Je me permets de remonter le topic pour une question plus ou moins similaire. :mrgreen: J'ai en ma possession ma PS2 qui date de Mathusalem (comprenez par là que c'est la toute première édition) et elle ne lit plus les jeux. La console se lance, l'introduction aussi mais arrivé à ce moment http://www.teamxlink.co.uk/wiki/lib/exe ... cad-01.jpg ca mouline dans le vide.

Je voulais l'ouvrir et la nettoyer mais j'avoue que ca me fait peur. Si certains l'ont fait, peuvent-ils me "rassurer" ? :mrgreen:
J'ai trouvé ce "tuto" pour nettoyer l'intérieur, vous en pensez quoi ? http://www.youtube.com/watch?v=-FCES1I-oNo
#140129 par stryke62
17 Fév 2013, 19:03
Rom'EmAll a écrit:Je me permets de remonter le topic pour une question plus ou moins similaire. :mrgreen: J'ai en ma possession ma PS2 qui date de Mathusalem (comprenez par là que c'est la toute première édition) et elle ne lit plus les jeux. La console se lance, l'introduction aussi mais arrivé à ce moment http://www.teamxlink.co.uk/wiki/lib/exe ... cad-01.jpg ca mouline dans le vide.

Je voulais l'ouvrir et la nettoyer mais j'avoue que ca me fait peur. Si certains l'ont fait, peuvent-ils me "rassurer" ? :mrgreen:
J'ai trouvé ce "tuto" pour nettoyer l'intérieur, vous en pensez quoi ? http://www.youtube.com/watch?v=-FCES1I-oNo

je ne pourait pas te conseiller en technique mais vu le prix des ps2 d'occaz je pense qu'en racheter une serait moins compliqué à moins que ta version soit rare, auquel cas je comprend de vouloir la préserver :wink:
#140134 par Masterlord
17 Fév 2013, 20:08
Rom'EmAll a écrit:Je voulais l'ouvrir et la nettoyer mais j'avoue que ca me fait peur. Si certains l'ont fait, peuvent-ils me "rassurer" ? :mrgreen:

Bah dis toi que t'as trois options :

- Tu l'ouvres, tu la casse, t'as une carcasse de PS2 sur les bras.
- Tu ne l'ouvre pas, t'as une carcasse de PS2 sur les bras.
- Tu l'ouvres tu nettoies la lentille, elle repart et tu peux t'empresser de jouer à Shadow of the Colossus et à Deus Ex : Human Revolution.

En gros t'as rien à perdre. :wink:
#140148 par Rom'EmAll
17 Fév 2013, 21:59
stryke62 a écrit:je ne pourait pas te conseiller en technique mais vu le prix des ps2 d'occaz je pense qu'en racheter une serait moins compliqué à moins que ta version soit rare, auquel cas je comprend de vouloir la préserver :wink:


Justement, j'ai commencé à chercher mais je me dis que je préfère tout tenter (on se croirait dans Urgences, le sang en moins ...) et si rien ne marche, acheter une d'occasion.

Masterlord a écrit:Bah dis toi que t'as trois options :

- Tu l'ouvres, tu la casse, t'as une carcasse de PS2 sur les bras.
- Tu ne l'ouvre pas, t'as une carcasse de PS2 sur les bras.
- Tu l'ouvres tu nettoies la lentille, elle repart et tu peux t'empresser de jouer à Shadow of the Colossus et à Deus Ex : Human Revolution.

En gros t'as rien à perdre. :wink:


J'aime ta façon de penser ! 8) Mais je crois que je vais l'ouvrir et nettoyer la lentille :mrgreen:
#140218 par Rom'EmAll
18 Fév 2013, 15:37
- Enlevage des vis
- Ouverture de la console
- Ouverture du capot
- Nettoyage de la lentille
- Nettoyage de la console
- Fermeture du capot et de la console
- Remontage des vis

Je rebranche la console, met Maximo dedans et ... BORDEL DE NOUILLES ELLE REMARCHE !

Image
Image
#140290 par Masterlord
18 Fév 2013, 20:50
C'était Shadow of the Colossus qu'il fallait mettre dedans ! :whistl:
Content que ça remarche, c'est toujours mieux (quoique, une PS2 HS peut faire un joli presse livre). :wink:
#140321 par Rom'EmAll
18 Fév 2013, 22:26
Masterlord a écrit:C'était Shadow of the Colossus qu'il fallait mettre dedans ! :whistl:
Content que ça remarche, c'est toujours mieux (quoique, une PS2 HS peut faire un joli presse livre). :wink:


Ne t'inquiète pas pour Shadow, un de mes amis va me le prêter :mrgreen: Le coup du presse livre, je met l'idée de côté ! Elle m'a tellement rendue de service qu'elle mérite une retraite bien au calme 8)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités