Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#117671 par tyounise
17 Oct 2012, 16:30
Hy Hy ^^ tout le mondes,

Voila je viens de découvrir un peut ebay ( de futures achats en perspective), en tapant ebay sur mon grand amis google je suis tombé sur ebay.uk et ebay.com.
Je voulais savoirs :
- si justement moi qui vit en France, je peux acheté sur ces versions de ebay?
- Avoir des conseilles sur ebay en générales ( les enchères , que vérifié avant d'achetez, etc etc ...)
Merci d'avance :D

ps: j'avais vus une fois un post sur comment ne pas se faire avoir sur ebay, le bon coins mais impossible de le retrouvé sur le forum. :whistl:
#117672 par Bobysmif
17 Oct 2012, 16:44
Salut Tyounise,

Pour ta première question, oui tu peux acheter sur ebay.com, ebay.es, etc... A partir du moment ou l'annonceur livre en France (c'est stipulé sur l'annonce juste en dessous du montant des enchères actuelles)

Que vérifier avant d'acheter ?

-> L'évaluation du vendeur, toute fois si un vendeur n'a pas 100% de réputation mais que derrière il accumule des milliers de vente, le mieux reste encore de vérifier les commentaires laissés par les acheteurs auparavant
-> Les frais de port (car oui certains se gavent la gueule sur les frais de port pour gagner plus) en adéquation avec nos petits amis de La Poste pour les envois depuis la France.
-> Vérifier si la photo est contractuelle ou non
-> En tant qu'acheteur il faut privilégier Paypal, comme on l'a dit sur je ne sais plus quel post, l'acheteur est toujours mieux couvert que le vendeur (Et en plus c'est la même boîte héhé).

Sinon pour remporter les enchères, le mieux reste encore de garder une annonce sous le coude et de venir enchérir dans les dernières minutes voir secondes. (Enchérir plus tôt ne fera qu'augmenter le prix de vente final).
#117675 par tyounise
17 Oct 2012, 16:52
merci pour ta reponse rapide :)
#122001 par rax
06 Nov 2012, 16:38
Le problème eBay UK ou .COM, c'est que le produits ne sont pas systématiquement livrables en France.

Regardes simplement sur eBay.fr en choisissant "monde entier" dans les options de recherche. Tu auras alors accès à tout ce qui pourras arriver des 4 coins de la planète, livré chez toi, et avec prix affichés en euros en plus!
#122016 par tyounise
06 Nov 2012, 17:03
rax a écrit:Le problème eBay UK ou .COM, c'est que le produits ne sont pas systématiquement livrables en France.

Regardes simplement sur eBay.fr en choisissant "monde entier" dans les options de recherche. Tu auras alors accès à tout ce qui pourras arriver des 4 coins de la planète, livré chez toi, et avec prix affichés en euros en plus!

Merci :D
#122073 par Damien
06 Nov 2012, 19:45
Pti conseil, n'hésite pas à négocier (avant d'encherir^^) les frais de ports sur les achats groupés même si ce n'est pas proposé(aucun vendeur ne m'a refusé de reduction).
Regarde aussi la ville du vendeur et de même n'hésite pas a lui demander si une remise en main propre est possible, meme si elle n'est pas proposée, le vendeur gagnera sur les frais paypal, et toi sur les fdp.
Si tu vends, fais en sorte que ton enchère se termine a l'heure ou il y a le plus d'internautes (dimanche entre 16h et 19h), et réciproquement, évite les week end pour acheter....
Une autre méthode pour avoir les plus bas prix, contrairement à tout le monde qui cherche l’enchère à pas chère, essai l'achat immédiat à particulier, avec les plus récent en premier et spam f5... on peut tomber sur de vraies affaires(erreur de prix ou personne peu habituée(/met son pare-pierre) :whistl:)....

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités