Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#114632 par seb
05 Oct 2012, 15:08
nicolabong a écrit:
kazeus a écrit:quelqu'un connait un bon exercice à faire chez soi pour travailler les abdos?
ps: que l'on soit équipé ou non.

Mets un tapis au sol, plis tes genoux en angle droit sur ton canapé, mets des mains derrière tes oreilles (sans toucher ta nuque) et fais des abdos.
Idée reçue fausse : ça ne sert à rien de descendre jusqu'en bas, c'est même mauvais.


vi des crunch, la misere avec les abdos c'est qu'il n'existe pas de mouvement qui te permette de faire bosser tout les groupes en meme temps ( enfin pas a l'epoque ou j'ai appris les mouvements)
du coup le mieux et de varier
faire que des crunch n'est pas suffisant, il faut au moins faire des relevé de jambes

ou un autre mouvement qui est bon, mais assez difficile a faire correctement, c'est tu te me sur le dos pareil que pour les crunch tu met tes mains derriere tes oreilles mais surtout tu tire pas sur ta nuque avec les bras
tu releve les jambes avec les genoux pliés et tu va faire toucher ton coude droit a ton genoux gauche, et apres tu enchaine avec coude gauche genoux droit
ça a au moins le merite de te faire faire une torsion du buste qui fait bosser les obliques qui sont chiant a bossé
#114639 par Guryushika
05 Oct 2012, 15:15
Et un crunch c'est quoi exactement? (on est là pour apprendre)

celui qui me tape une photo d'une barre de chocolat de la marque homonyme, je demande un ban direct!
#114640 par seb
05 Oct 2012, 15:17
nicolabong a écrit:
kazeus a écrit:quelqu'un connait un bon exercice à faire chez soi pour travailler les abdos?
ps: que l'on soit équipé ou non.

Mets un tapis au sol, plis tes genoux en angle droit sur ton canapé, mets des mains derrière tes oreilles (sans toucher ta nuque) et fais des abdos.
Idée reçue fausse : ça ne sert à rien de descendre jusqu'en bas, c'est même mauvais.


un crunch c'est ça
tu releve les epaules pas besoin de monter trop haut, ça a l'air de rien mais ça chauffe vite
#114641 par kazeus
05 Oct 2012, 15:23
merci pour vos conseils les gars,je vais mettre ces exercices en application ce soir ;)
une dernière question: que fait on travailler lorsque l'on fait des pompes?
#114643 par seb
05 Oct 2012, 15:25
la meme chose que des devellopé couché

pecs, epaules, biceps , et d'autres mais de manieres moins importante
#114644 par kazeus
05 Oct 2012, 15:28
seb a écrit:la meme chose que des devellopé couché

pecs, epaules, biceps , et d'autres mais de manieres moins importante


merci de tes précisions car j'en fais tous les jours mais je ne savais pas ce que ca travaillait véritablement :whistl: :roll: mais maintenant je sais pourquoi j'ai mal au épaule/pec à chaque fois :lol:
edit: y'a t il une allure précise pour les faire?
#114645 par nicolabong
05 Oct 2012, 15:29
kazeus a écrit:merci pour vos conseils les gars,je vais mettre ces exercices en application ce soir ;)
une dernière question: que fait on travailler lorsque l'on fait des pompes?

Plus tu écartes les bras plus tu travailleras tes grands pectoraux. Ainsi que les bras et avant bras principalement. Tu peux travailler en isométrique, c'est à dire en statique, tu bloques tes bras à 90° et tu restes 10 secondes. Après pense à bien faire récupérer tes muscles, en secouant les bras par exemple pour détendre les muscles.

Après j'aime pas ce qui est travail en salle.. Déjà avec ton corps, tu as déjà largement de quoi faire avant de t'attaquer à des "machines"
#114647 par kazeus
05 Oct 2012, 15:31
nicolabong a écrit:
Après j'aime pas ce qui est travail en salle.. Déjà avec ton corps, tu as déjà largement de quoi faire avant de t'attaquer à des "machines"


je suis dans la même optique et en plus tu fais des économies :whistl:
#114649 par seb
05 Oct 2012, 15:33
un truc super important c'est de bien s'etirer entre chaque serie
quoi que tu fasse des pompes des halteres
toujours etirer ses muscles sinon tu va avoir les courbatures puissance 10 et etre aussi souple qu'une poutre :mrgreen:

et boire beaucoup d'eau
#114651 par kazeus
05 Oct 2012, 15:38
c'est noté :wink:
et question alimentation vous me conseillez quoi?y'a t il un régime spécial?
#114653 par seb
05 Oct 2012, 15:41
ben moi c'est pizza macdo
un bon magret de canrd de temps en temps, des frites etc...

nan je te donnerais jamais de conseil nutrition j'ai jamais pu tenir un regime :mrgreen:
#114654 par nicolabong
05 Oct 2012, 15:42
seb a écrit:un truc super important c'est de bien s'etirer entre chaque serie
quoi que tu fasse des pompes des halteres
toujours etirer ses muscles sinon tu va avoir les courbatures puissance 10 et etre aussi souple qu'une poutre :mrgreen:

et boire beaucoup d'eau

Faux ! De toute façon, tu vas traumatiser ton muscle, donc tu auras mal, mais s'étirer, trop violemment va faire péter les fibres musculaires et là vous allez avoir mal. Il faut étirer sans trop forcer. Explication :

Image

Si les sarcomères sont trop éloignés, les têtes de myosines vont se détacher, et le faisceau musculaire va péter.

Pour l'alimentation, mange de tout, pas besoin de faire le plein de protéines ou de féculant, mange équilibré. :)
#114655 par seb
05 Oct 2012, 15:44
non mais attend j'ai jamais dit qu'il fallait s'etirer comme une brute hein ;)

mais il faut quand meme s'etirer apres un effort

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités