Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#113718 par Skate
02 Oct 2012, 13:34
salut la compagnie!

j'aurais besoin d'un peu d'aide concernant la langue ingame des jeux NES.
j'ai vu qu'il y avait une différence de région entre PAL A et PAL B, mais qu'il existait également des différences de codes sur les cartouches : FAH, ECC, etc.
peux-t'on me donner quelques explications svp? et notamment me dire quelle sera la langue ingame d'un jeu avec "ECC" dans le code (par exemple un castlevania NES -CV -ECC PAL B)?
en fait, je voudrais surtout savoir si je vais me retrouver avec une langue autre qu'anglais, du genre allemand, espagnol, italien, etc. ce que je ne souhaite pas.

merci d'avance pour vos réponses!
#113736 par PstyleZ
02 Oct 2012, 14:06
ingame tu as quasi aucun jeu qui a été traduit, par exemple ton castlevania 2 EEC sera en anglais mais un castlevania 2 FRA est aussi en anglais, ça change rien.
Et le packaging eec était aussi dispo en France, d'ailleurs dans un castlevania 2 complet il y a la notice en français et aussi un livret avec la traduction des textes in game.
#113803 par Skate
02 Oct 2012, 15:59
PstyleZ a écrit:ingame tu as quasi aucun jeu qui a été traduit, par exemple ton castlevania 2 EEC sera en anglais mais un castlevania 2 FRA est aussi en anglais, ça change rien.
Et le packaging eec était aussi dispo en France, d'ailleurs dans un castlevania 2 complet il y a la notice en français et aussi un livret avec la traduction des textes in game.


ok d'accord! merci beaucoup pour tes infos :)
#113828 par nicolabong
02 Oct 2012, 17:16
Skate a écrit:salut la compagnie!

j'aurais besoin d'un peu d'aide concernant la langue ingame des jeux NES.
j'ai vu qu'il y avait une différence de région entre PAL A et PAL B, mais qu'il existait également des différences de codes sur les cartouches : FAH, ECC, etc.
peux-t'on me donner quelques explications svp? et notamment me dire quelle sera la langue ingame d'un jeu avec "ECC" dans le code (par exemple un castlevania NES -CV -ECC PAL B)?
en fait, je voudrais surtout savoir si je vais me retrouver avec une langue autre qu'anglais, du genre allemand, espagnol, italien, etc. ce que je ne souhaite pas.

merci d'avance pour vos réponses!

Tiens regarde, j'avais fait un topic sur les origines de jeux : viewtopic.php?f=133&t=51767&p=51767
En gros NES-XX-YYY avec en XX le code du jeu, ici CV = Castelvania et YYY = région du jeu.
#113835 par Skate
02 Oct 2012, 17:34
nicolabong a écrit:
Skate a écrit:salut la compagnie!

j'aurais besoin d'un peu d'aide concernant la langue ingame des jeux NES.
j'ai vu qu'il y avait une différence de région entre PAL A et PAL B, mais qu'il existait également des différences de codes sur les cartouches : FAH, ECC, etc.
peux-t'on me donner quelques explications svp? et notamment me dire quelle sera la langue ingame d'un jeu avec "ECC" dans le code (par exemple un castlevania NES -CV -ECC PAL B)?
en fait, je voudrais surtout savoir si je vais me retrouver avec une langue autre qu'anglais, du genre allemand, espagnol, italien, etc. ce que je ne souhaite pas.

merci d'avance pour vos réponses!

Tiens regarde, j'avais fait un topic sur les origines de jeux : viewtopic.php?f=133&t=51767&p=51767
En gros NES-XX-YYY avec en XX le code du jeu, ici CV = Castelvania et YYY = région du jeu.


me semblait bien qu'il y avait un topic avec les codes de jeu >< merci beaucoup pour le lien ^^ !
#113842 par nicolabong
02 Oct 2012, 17:46
Skate a écrit:
nicolabong a écrit:
Skate a écrit:salut la compagnie!

j'aurais besoin d'un peu d'aide concernant la langue ingame des jeux NES.
j'ai vu qu'il y avait une différence de région entre PAL A et PAL B, mais qu'il existait également des différences de codes sur les cartouches : FAH, ECC, etc.
peux-t'on me donner quelques explications svp? et notamment me dire quelle sera la langue ingame d'un jeu avec "ECC" dans le code (par exemple un castlevania NES -CV -ECC PAL B)?
en fait, je voudrais surtout savoir si je vais me retrouver avec une langue autre qu'anglais, du genre allemand, espagnol, italien, etc. ce que je ne souhaite pas.

merci d'avance pour vos réponses!

Tiens regarde, j'avais fait un topic sur les origines de jeux : viewtopic.php?f=133&t=51767&p=51767
En gros NES-XX-YYY avec en XX le code du jeu, ici CV = Castelvania et YYY = région du jeu.


me semblait bien qu'il y avait un topic avec les codes de jeu >< merci beaucoup pour le lien ^^ !

Peut être faudrait-il le mettre en post-it :whistl:
#113923 par anonyme26
02 Oct 2012, 20:31
Chez Nintendo c'est du grand n'importe quoi ces codes sérieux. Entre FAH, NOE et consort les jeux GB avec la boite en FRG et la cartouche en FAH bref ^^. Je sais qu'il y a des puristes comme PstyleZ des quelques posts que j'ai vu de lui sur LE.

Mais quand on sait que la localisation était quasi inexistante avant la SNES et encore ...

Pourquoi ça t'importe tant Skate ? pour avoir uniquement du FR pur et dur ?
#113947 par Skate
02 Oct 2012, 21:20
rezga55 a écrit:Chez Nintendo c'est du grand n'importe quoi ces codes sérieux. Entre FAH, NOE et consort les jeux GB avec la boite en FRG et la cartouche en FAH bref ^^. Je sais qu'il y a des puristes comme PstyleZ des quelques posts que j'ai vu de lui sur LE.

Mais quand on sait que la localisation était quasi inexistante avant la SNES et encore ...

Pourquoi ça t'importe tant Skate ? pour avoir uniquement du FR pur et dur ?


nan pas du tout. c'est pour être sûr que je ne me retrouve pas avec un jeu ingame en allemand, en italien ou en espagnol. après avoir telle ou telle version du jeu, perso je m'en contrebalance ^^. je ferais peut être ça pour les Zelda, mais quand j'aurais vraiment rien d'autre à faire.
#114076 par anonyme26
03 Oct 2012, 14:22
Skate a écrit:
rezga55 a écrit:Chez Nintendo c'est du grand n'importe quoi ces codes sérieux. Entre FAH, NOE et consort les jeux GB avec la boite en FRG et la cartouche en FAH bref ^^. Je sais qu'il y a des puristes comme PstyleZ des quelques posts que j'ai vu de lui sur LE.

Mais quand on sait que la localisation était quasi inexistante avant la SNES et encore ...

Pourquoi ça t'importe tant Skate ? pour avoir uniquement du FR pur et dur ?


nan pas du tout. c'est pour être sûr que je ne me retrouve pas avec un jeu ingame en allemand, en italien ou en espagnol. après avoir telle ou telle version du jeu, perso je m'en contrebalance ^^. je ferais peut être ça pour les Zelda, mais quand j'aurais vraiment rien d'autre à faire.


Elle en est ou d'ailleurs ta collection zelda ?
#114094 par Skate
03 Oct 2012, 15:53
rezga55 a écrit:
Skate a écrit:
rezga55 a écrit:Chez Nintendo c'est du grand n'importe quoi ces codes sérieux. Entre FAH, NOE et consort les jeux GB avec la boite en FRG et la cartouche en FAH bref ^^. Je sais qu'il y a des puristes comme PstyleZ des quelques posts que j'ai vu de lui sur LE.

Mais quand on sait que la localisation était quasi inexistante avant la SNES et encore ...

Pourquoi ça t'importe tant Skate ? pour avoir uniquement du FR pur et dur ?


nan pas du tout. c'est pour être sûr que je ne me retrouve pas avec un jeu ingame en allemand, en italien ou en espagnol. après avoir telle ou telle version du jeu, perso je m'en contrebalance ^^. je ferais peut être ça pour les Zelda, mais quand j'aurais vraiment rien d'autre à faire.


Elle en est ou d'ailleurs ta collection zelda ?


c'est le statu quo. sorti du Zelda en loose trouvé en brocante dernièrement, je n'ai rien cherché de plus. je voulais boucler ma ludothèque toute plate forme confondues, c'est maintenant chose faite (faudra que je fasse des photos d'ailleurs), là je vais faire une 'tite pause de quelques mois et me relancer activement dans la collec' Zelda après ça :).

edit : au fait as-tu reçu mon MP Rezga? car il est bloqué en "boîte d'envoi" chez moi et non en "envoyés" =/
#114097 par pit56
03 Oct 2012, 16:24
pour etre précis si c'est la langue du jeu qui te dérange , pour que la langue soit autre chose que de l'anglais y as un double code
par exemple NES YY XXX/XXX les 2 Dernier étant généralement identique mais ca indique que le jeux est traduit.

ca concerne assez peu de jeu

En francais (liste complète)
Defender of the crown
F15 eagle
kirby adventure
chevalier du zodiaque
maniac mansion
mission impossible
monopoly
prince of persia
shadow gate
sword of serpent

et en allemand (liste non complète)
banana prince
pirates
robin hood
#114126 par Skate
03 Oct 2012, 19:49
pit56 a écrit:pour etre précis si c'est la langue du jeu qui te dérange , pour que la langue soit autre chose que de l'anglais y as un double code
par exemple NES YY XXX/XXX les 2 Dernier étant généralement identique mais ca indique que le jeux est traduit.

ca concerne assez peu de jeu

En francais (liste complète)
Defender of the crown
F15 eagle
kirby adventure
chevalier du zodiaque
maniac mansion
mission impossible
monopoly
prince of persia
shadow gate
sword of serpent

et en allemand (liste non complète)
banana prince
pirates
robin hood


ok! je comprends mieux cette histoire de code maintenant. merci également pour la liste des jeux traduits :)

Admin :
Un problème avec votre NES ? ça se passe ici >> viewtopic.php?f=149&t=90884#p122055

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités