Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#113613 par Merovingien29
02 Oct 2012, 09:45
seb a écrit:en meme temps tu a reregardé un freddy ?
parce que bon c'etait nul a souhait hein :D

A l'époque dans la cour du collège quand tu disais avoir vu un Freddy (en entier) : tu étais respecté quand même :mrgreen:
#113615 par anonyme26
02 Oct 2012, 09:49
je sais pas comment vous faites pour jouer à des jeux pareils... les premières séquences de jeu de Resident Evil m'ont traumatisé à jamais... ma première et ma dernière expérience de survival sur console, mon pote kiffait ces jeux moi pas du tout, surtout que la maniabilité style balais dans le cul des premiers opus aide pas à te mettre en confiance quand un zombie t'arrive sur la gueule ou alors ce foutu doberman qui traverse la fenêtre...
#113618 par DARKNES
02 Oct 2012, 09:54

Bon Seb, tu vas croire que j'en ai après toi...
Les griffes de la nuit (n°1) est un authentique chef d'oeuvre au scénar très inventif avec des séquences de cauchemars vraiment flippantes. Un classique !
Le n°3 est très bien aussi. En fait une règle veut que tous les freddy "impaires" soient bons contrairement aux n° paires.
Bon j'arrête ce petit HS cinéphilique... :wink:
#113619 par seb
02 Oct 2012, 10:04
DARKNES a écrit:

Bon Seb, tu vas croire que j'en ai après toi...
Les griffes de la nuit (n°1) est un authentique chef d'oeuvre au scénar très inventif avec des séquences de cauchemars vraiment flippantes. Un classique !
Le n°3 est très bien aussi. En fait une règle veut que tous les freddy "impaires" soient bons contrairement aux n° paires.
Bon j'arrête ce petit HS cinéphilique... :wink:

ah mais je suis d'accord avec toi le premier est un classique
quand le l'ai vu j'etais minot et j'ai bien flippé, mais tu peu pas nier que ça a tres mal veilli, et quand je l'ai reregardé avec mes souvenirs en tete j'ai ete tres tres deçu
#113620 par BadTaste
02 Oct 2012, 10:06

Donc, choses à faire aujourd'hui :
  • Aller acheter Resident Evil 6
  • Faire un détour pour aller cramer la baraque de Seb
:mrgreen:
#113636 par Geawin
02 Oct 2012, 10:48
seb a écrit:ah mais je suis d'accord avec toi le premier est un classique
quand le l'ai vu j'etais minot et j'ai bien flippé, mais tu peu pas nier que ça a tres mal veilli, et quand je l'ai reregardé avec mes souvenirs en tete j'ai ete tres tres deçu

Moi quand je l'ai revu, j'ai plus rigolé qu'eu peur en fait :mrgreen:
#113647 par DARKNES
02 Oct 2012, 10:55
BadTaste a écrit:
Donc, choses à faire aujourd'hui :

[*]Faire un détour pour aller cramer la baraque de Seb[/list]
:mrgreen:

Dans son prochain cauchemar bien sûr ... :twisted:

Image
#113738 par Guryushika
02 Oct 2012, 14:12
Merovingien29 a écrit:PS: peut être un Silent Hill 2 Collector bientot en vente/ ou échange sur le forum! :wink:

Alors là tu peux toujours rêver ;)
Je cherchais cette édition en mint depuis bien longtemps, j'étais vraiment content dimanche ^^

Pour les ventes/échanges j'ai des trucs de coté oui, mais je ne suis pas pressé de mettre tout ça sur le forum actuellement (je ne veux pas de mp, je joue la transparence). Le hic pour vous, français, est que je privilégie les échanges en main propre et que les fdp internationaux sont élevés vu que je ne fais d'envoi qu'en recommandé :?

Edit: j'étais parti en HS pour la suite de mon message, vous pouvez la retrouver ici:

viewtopic.php?f=116&t=90481
#113762 par Tycoul44
02 Oct 2012, 14:48
Jérôme a écrit:@ Tycoul44, Non du tout. Je fais essentiellement les vides greniers du 28 (Eure et loir) et quelques fois je monte dans le 78 (Yvelines) .. donc c'est pas moi =)
Dommage qu'il t'est passé sous le nez le Résident Evil 3, car il est plutôt rare..

OK merci de ta réponse, j'espère avoir aussi la chance d'en trouver un à ce prix.
#113830 par Merovingien29
02 Oct 2012, 17:23
Guryushika a écrit:
Merovingien29 a écrit:PS: peut être un Silent Hill 2 Collector bientot en vente/ ou échange sur le forum! :wink:

Alors là tu peux toujours rêver ;)
Je cherchais cette édition en mint depuis bien longtemps, j'étais vraiment content dimanche ^^

Pour les ventes/échanges j'ai des trucs de coté oui, mais je ne suis pas pressé de mettre tout ça sur le forum actuellement (je ne veux pas de mp, je joue la transparence). Le hic pour vous, français, est que je privilégie les échanges en main propre et que les fdp internationaux sont élevés vu que je ne fais d'envoi qu'en recommandé :?

Edit: j'étais parti en HS pour la suite de mon message, vous pouvez la retrouver ici:

viewtopic.php?f=116&t=90481

En fait je parlais de la mienne, j'ai de moins en moins envie d'introduire (c'est assez drôle mais si on prend juste le début de la phrase, cela peut prêter à confusion) les cd's de silent Hill 2 dans ma PS2, au risque d'avoir mon sommeil passablement troublé! je me base sur les avis des autres joueurs pour dire ça!

C'est pourquoi il se pourrait que je mette à la vente ou l'échange ma version!

PS : excellente idée d'ouvrir un sujet sur les films d'horreurs! :wink:
#113831 par Pandemonium
02 Oct 2012, 17:30
seb a écrit:si tu a les jetons avec dino crisis, range silent hill 2 sur une armoire et surtout n'y touche plus jaaaaaaaaamais :shock:

Complètement d'accord avec toi, même si il louperait vraiment quelque chose ;) Après j'avoue avoir eu plus peur en jouant au 3 (je parle pas du 4 que je viens d'acheter et que je n'ai donc encore jamais testé), les ennemis sont plus vifs, plus balèzes aussi, parce qu'au fond que ce soit dans le 1 ou le 2, après un certain temps on arrive à savoir rien qu'au son les monstres qui vont nous tomber dessus, et en général on sait aussi à quelle distance se tenir d'eux pour limiter la casse, quelles armes utiliser pour être efficace, etc. Mais par contre niveau ambiance, le 2 est bien plus stressant, on est constamment sous pression et l'intrigue est vraiment au top. En fait c'est vraiment très dérangeant, pas vraiment comparable à l'ambiance d'un RE (série que j'adore tout autant) !
#113834 par seb
02 Oct 2012, 17:33
Pandemonium a écrit:
seb a écrit:si tu a les jetons avec dino crisis, range silent hill 2 sur une armoire et surtout n'y touche plus jaaaaaaaaamais :shock:

Complètement d'accord avec toi, même si il louperait vraiment quelque chose ;) Après j'avoue avoir eu plus peur en jouant au 3 (je parle pas du 4 que je viens d'acheter et que je n'ai donc encore jamais testé), les ennemis sont plus vifs, plus balèzes aussi, parce qu'au fond que ce soit dans le 1 ou le 2, après un certain temps on arrive à savoir rien qu'au son les monstres qui vont nous tomber dessus, et en général on sait aussi à quelle distance se tenir d'eux pour limiter la casse, quelles armes utiliser pour être efficace, etc. Mais par contre niveau ambiance, le 2 est bien plus stressant, on est constamment sous pression et l'intrigue est vraiment au top. En fait c'est vraiment très dérangeant, pas vraiment comparable à l'ambiance d'un RE (série que j'adore tout autant) !

carrement le grooooos poitn fort du silent hill 2 c'est l'ambiance, le manque de visibilité c'est "lourd" t'es mal a l'aise du debut a la fin, et faut jouer tout seul la nuit toute lumiere eteinte c'est carrement mieux
tres different des RE ou la c'est plus faire gaffe a ce qui peut te tomber dessus

silent hill est vraiment tres bon, bon tu ma donné envie de le refaire :D
#113843 par Pandemonium
02 Oct 2012, 17:46
seb a écrit:
Pandemonium a écrit:

carrement le grooooos poitn fort du silent hill 2 c'est l'ambiance, le manque de visibilité c'est "lourd" t'es mal a l'aise du debut a la fin, et faut jouer tout seul la nuit toute lumiere eteinte c'est carrement mieux
tres different des RE ou la c'est plus faire gaffe a ce qui peut te tomber dessus

silent hill est vraiment tres bon, bon tu ma donné envie de le refaire :D

Haha on se donne mutuellement envie de le refaire alors :P Quoique j'ai le 4 à attaquer, mais c'est toujours pareil, c'est pas le genre de jeux qu'on commence sur un coup de tête, on l'attaque, on sait qu'on va flipper, qu'on pars pour un certain nombre d'heures de stress et qu'il est hors de question d'arrêter en cours de route, mais en même temps qu'est-ce que c'est bon ! Le gros point fort du 2 c'est l'ambiance c'est clair (le moment du monte charge pour 1 personne max :shock:). Sur un RE on se fait surtout surprendre (le meilleur exemple c'est le chien qui passe dans la vitre dans le premier), après faut quand même avouer qu'ils savent aussi installer une bonne ambiance, je peux te dire que dans la première partie du Zero je suis loin de faire le fier ^^

PS : Toi qu'a l'air bien calé en la matière, SH4 t'en penses quoi ?
#113854 par seb
02 Oct 2012, 18:02
je peux difficilement te donner mon avis sans spoiler
mais je l'ai trouvé bien moins interessant que le 2, la deuxieme partie du jeu est lourdingue ( tu comprendra :D )