Discussions autour du cinéma, de la télé ou de la musique
#113750 par Guryushika
02 Oct 2012, 14:39
En tant que fin gourmet de ce genre de films (surtout années 80-90), je me demandais quels étaient vos goûts et références ainsi que ce que vous conseilleriez ;)


Je poste un HS écrit dans la partie retours de brocante que je viens de rectifier, car il a plus sa place ici:

seb a écrit:ah mais je suis d'accord avec toi le premier est un classique
quand le l'ai vu j'etais minot et j'ai bien flippé, mais tu peu pas nier que ça a tres mal veilli, et quand je l'ai reregardé avec mes souvenirs en tete j'ai ete tres tres deçu


Mais c'est inévitable, tu as grandi et tes peurs sont devenues rationnelles, contrairement au gamin que tu étais qui vérifiait si y'avait pas de monstre sous son lit avant de se coucher, faut se remettre dans l'époque ;)
Moi j'avais eu une trouille dingue du remake The Blob en 88', quand je l'ai revu ça me "dégoutait" (pas vraiment parce que... mmmmh, j'adore ça!) mais rien ne m'a plus fait peur.

Une scène en cadeau, attention aux âmes sensibles haha:

#113769 par seb
02 Oct 2012, 15:02
j'suis d'accord avec toi guryu
on a changé, on voit plus les choses pareil
et je pense que certains films des années 80, 90 devrait y rester :D

j'etais un grand grand fan de film d'horreur ado, mais j'ai arreté d'essayer de les revoir maintenant, je preffere garder mes souvenirs de ces films
#113780 par BadTaste
02 Oct 2012, 15:15
Le problème, au jour d'aujourd'hui, c'est que 90% des films d'horreur qui sortent sont de grosses bouses :roll:
Depuis quelques mois, je m'intéresse énormément aux films Espagnoles et Asiatiques.
On y retrouve une véritable ambiance malsaine qui n'est plus présente dans les films Hollywoodiens depuis bien longtemps.

Les principales cibles actuelles sont les ados.
Qui n'a jamais lu ou entendu "wesh G vu Saw C tro bi1 sa fé tro peur XD lol ptdr megalol" ?
Qu'auraient-ils dit, ces mêmes djeun's, si on les avait collés devant l'Exorciste dans les années 80' :roll:
#113782 par seb
02 Oct 2012, 15:23
en meme temps SAW est pas mal, bon le premier du nom apres ça schlingue :D
je l'ai trouvé plutot bien foutu

y a longtemps que les films d'horreur n'existe plus, mais encore une fois je pense qu'on est un epu aussi devenu des vieux cons, et qu'on reagi comme nos parents quand ils voyaient vendredi 13 ou halloween :mrgreen:
#113792 par seb
02 Oct 2012, 15:47
BadTaste a écrit:Pis c'est toi le vieux con namého ! :mrgreen:


vi mais j'assume moi :mrgreen:
#113795 par BadTaste
02 Oct 2012, 15:50
C'est pas rigolo, dans deux mois et demi je prend +1 à la dizaine.
C'est le début de la fin : je vais commencer à radoter et je vois d'ici l'arthrite pointer le bout de son nez :mrgreen:
#113797 par seb
02 Oct 2012, 15:53
BadTaste a écrit:C'est pas rigolo, dans deux mois et demi je prend +1 à la dizaine.
C'est le début de la fin : je vais commencer à radoter et je vois d'ici l'arthrite pointer le bout de son nez :mrgreen:


euh ta quel age ? parce que moi je prepare tranquille ma crise de la quarantaine hein :cry:
#113802 par seb
02 Oct 2012, 15:59
BadTaste a écrit:J'arrive tout doucement à 30 ans. C'est le début de la fin :cry:


ptit con
#113832 par seb
02 Oct 2012, 17:30
les films que j'ai vu dernierement et que j'ai plutot apprecié
pas forcement uniquement d"horreur" mais frisson

SAW comme on disait plus haut, je le trouve plutot bien ficele et le flip de fin est assez terrible, apres ça part en couille complet et ça veut plus rien dire

the descent ma bien plu, tu ressens bien la claustrophobie et l'ambience

the ring, il dechire celui la plutot la version originale asiatique, mais franchement meme le remake americain vaut le coup
#113838 par kazeus
02 Oct 2012, 17:39
voici le film d'horreur qui m'a le plus fait flipper:



j'en ai fait des cauchemars pendant longtemps et,même maintenant, je le trouve encore très gore et malsain!
#113840 par seb
02 Oct 2012, 17:41
kazeus a écrit:voici le film d'horreur qui m'a le plus fait flipper:



j'en ai fait des cauchemars pendant longtemps et,même maintenant, je le trouve encore très gore et malsain!


un des meilleurs slasher de tout les temps
#113841 par ~RV~
02 Oct 2012, 17:45
Pour la petite histoire SAW a été inventé par en français (avec qui j'ai bossé) et il était en procès il a de cela quelques années pour faire reconnaître cela.

Il avait sorti un court métrage sur le même concept.
L'histoire en 3 lignes:
Un père de famille perd sa fille qui est morte en s'étouffant avec une boite surprise style Kinder.
Il enferment le président de la société dans une salle qui va exploser qui, pour sortir, doit se mutiler pour retirer les kinder sous sa peau pour retrouver la clé lui permettant de quitter la salle.

Si je me trompe pas son court métrage était passé sur C+ (je sais pas si il a eu gain de cause au final)

Sinon je suis perso assez fan des vieux film de zombie et d'horreur surtout pour le coté kitch. (un bon George Romero c'est que du bonheur)
Mais j'aime pas, par exemple, les film du genre SAW, Martyrs, The Human Centipede ou A serbian film.

Par contre j'avais bien apprécié le concept du Projet Blair Witch ou comment foutre la pression aux spectateurs sans jamais rien montrer :mrgreen: (j'ai vu que le premier, j'imagine que le 2 doit être bien naze)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités