Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#110053 par seb
19 Sep 2012, 23:33
Masterlord a écrit:
Comme quoi. :)

J'ai trouvé le passage avec Leon plutôt moyen, des zombies pas résistants pour un sou, des passages tous aussi prévisible les uns que les autres. J'ai pas ressenti l’ambiance oppressante des premiers Resident Evil, bon je ne l'attendais pas sur ce point non plus, mais je pensais que cette partie du jeu aurait quand même une ambiance angoissante et un peu dérangeante comme dans le quatre mais la rien, juste on avance, on se fait attraper de temps en temps par des zombies inévitables dissimulés pour tenter l'effet de surprise. J'ai trouvé l'IA est désastreuse, c'est limite tant que je t'ai pas tiré dessus tu bouges pas (j'ai fait la demo du passage avec Leon entièrement au couteau (qui est surpuissant, deux coup et on en parle plus (autant dans le 5 il était ridiculement faible, autant là...)), et ce dès le premier zombie qu'on est censé attirer en faisant tomber une cannette dans les escaliers via une cinématique (suivi d'un "Oups, désolé" (un truc du genre) de la part de Leon qui m'a laissé sur le cul), qui restera en bas à grogner tant qu'on ne lui met pas de pruneau dans le ciboulot. J'ai réussi à découper une dizaine de morts vivants dans le dos sans me faire repérer (Tactical Espionnage Action : Resident Evil Solid 6), et quand on est débordé, rien de tel qu'un bon "coup de pied dans ta gueule made in leon" qui a le même effet qu'une grenade flash et qui du coup permet de terminer l'ennemi d'une simple QTE (ou d'un coup de couteau) sans gaspiller une balle. Enfin, le passage final dans la voiture était dispensable, une simple cinématique aurait fait l'affaire. Une fois cette partie fini j'avais toujours l'envie d'acheter le jeu Day One (enfin, avec moins d'enthousiasme quand même) mais c'était sans compter sur notre ami musclé, Chris Redfield.

Le passage avec Chris c'est juste du grand n'importe quoi, d'habitude je ne supporte pas les gens qui rabachent à chaque fois qu'un nouveau RE est annoncé "Résidente évil é mor ac le 4" mais là, ça n'a vraiment plus rien à voir avec la série. On débarque avec notre haltérophile préféré Chris Redfield, accompagné de son nouveau pote le Great Teacher Onizuka et de tout un escadron, sur un champ de ruines face à une armée ennemi, armée avec des automatiques, mais infectée un peu parce qu'on est dans Resident Evil quand même, j'ai quand même été assez choqué sur le coup. Et là c'est Bagdad, ça tire de tout les cotés et la caméra est telle (je reviendrai sur le Gameplay après) que très vite on ne sait plus qui tire sur qui, alors on tire partout vu que le tir ami est désactivé, on rush comme un porc en explosant les mobs avec les gros poings de Chris parce que ça n'a pas de prix et ça passe, ça passe tellement bien qu'on termine la demo en deux-deux.

Pour la troisième c'est pareil, mais en Chine, sans l'escadron, un poil plus bio organique avec un peu moins d'ennemi et de nuit. Par contre j'ai peut-être fait le mauvais choix de prendre Sherry et pas Jake, car le gameplay est peut-être différent avec lui. J'ai pas eu le courage de terminer cette partie de la demo.

Voila pour ce que j'ai pensé des trois campagnes sinon pour la globalité du jeu :

Graphismes : C'est pas trop moche, les habits des personnages principaux sont assez détaillés (le tout se floute beaucoup trop quand on vise par contre), après les visages sont plutôt moyens. Les personnages secondaires sont déjà moins travaillés (le pire étant la femme accompagnant Leon). Les environnement vont du très bon (le village ou ce trouve Chris) au carrément dégueulasse (le Stade Éclairé avec les Zombies dessus dans la campagne de Leon). Coté animation c'est simple, ils ont supprimés celle qui s'exécutait lorsqu'on ramassait un objet, du coup l'objet se téléporte dans notre poche, c'est qu'un détail mais c'est un détail de moins que tout les précédents épisodes. J'ai apprécié la destruction des corps quand on tire sur les corps en putréfaction des zombies, dommage que celle si soit un peu hasardeuse. Dommage qu'une fois encore les corps disparaissent une fois mort. Inutile de dire que la physique du jeu est inexistante et que les murs invisible sont nombreux, mais ça c'est pas trop grave.

Gameplay : Alors là, j'ai pas compris. Je trouve ça plus injouable que Resident Evil 5. Le problème vient de la caméra et du manque de visibilité qu'elle engendre. De un le personnage prend entre un tiers et la moitié de l'écran et a une animation étrange qui fait que la caméra n'avance pas à un rythme régulier mais plus saccadé (enfin je ne sais pas comment expliquer mais manette en main c'est bizarre), c'est un peu désagréable à l'oeil au début mais on s'y fait car c'est pas le pire. Ce qui est vraiment foiré c'est la course. Dans les précédents Resident Evil le personnage marchait quand on inclinait le stick et courait suite à l'appui du bouton de course, là il court de base et peut accélérer avec un bouton de course, seulement l’accélération est là même que celle de Lost Planet 2 (pour ceux qui l'ont fait) c'est à dire incontrôlable mais le plus gênant c'est qu'a chaque fois qu'on se met à courir la caméra part en couille. De toutes façon la caméra est trop souvent en couille (à la fin avec Sherry j'en avait marre), le demi tour est affreusement lent et fait aussi valser la caméra.

Le fait de ne plus avoir le couteau sur la touche L2 m'a aussi déboussolé, il est redevenu une arme comme les autres (c'est ptet ça le fameux retour aux sources annoncé par CAPCOM :whistl: ), du coup j'ai passé tout le long de la demo à utiliser le PDA (j'en parlerai pas) devant des caisses ou des zombies sans défenses. Les système de soin j'ai pas compris pourquoi ne pas avoir gardé un système d'inventaire, cette boite de pilules j'ai pas compris (je pense que les combinaisons ne servent plus a restaurer plus ou moins de senté mais à créer plus ou moins de pilules, mais j'en suis pas sûr). Surtout qu'on ne sait pas vraiment quand se soigner car le HUD n'est plus fixe (et j'ai pas trouvé d'opiton le permettant).

Ensuite j'ai rien contre les réticules de visée qui bougent pour faire plus réaliste mais là c'est vraiment trop, et le pire est quand Chris tire une rafale avec sa mitraillette, il commence au milieu de l'écran pour terminer tout en haut... A quoi ça sert d'avoir de si gros bras si il ne peut pas absorber le recul d'une arme. :roll:

Sinon j'ai bien aimé le coup au CAC même si il est beaucoup trop cheaté à mon gout, le fait de pouvoir tirer en marchant ne m'a pas enthousiasmé vu que je suis resté immobile à chaque balle utilisée, balles en grand nombre soit dit en passant, tout comme les herbes.

IA : Nulle à chier, que ce soit pour les ennemis ou pour les alliés.

Sinon comme tu le dis, si la coop envoie du pâté comme celle de RE5 alors il pourra être fun à deux.

Bref, celui ci ce ne sera pas Day One pour moi j'attendrai d’éventuels retours car après tout c'est qu'une demo (et que j'ai encore le Gameplay de RE5 ancré dans les doigts l'ayant campé sérieusement ces jours ci), mais elle m'a affreusement refroidi. :(

Trop long pour relire, désolé pour le très probable manque d'accord/fautes/incohérences... :whistl:

Edit : J'ai encore oublié de parler de la VF. :whistl:
J'espère qu'on aura le choix. :whistl:


ben moi j'ai trouvé la partie leon plutot cool, bizarrement j'ai trouvé les zombies plutot réactif et prompt a te courir apres des qu'il te voit, celui de la cannette monte direct me chercher a chaque fois, bon pas trop vite , mais il arrive, et je l'ai faite 3 fois pour bien tester
effectivement le passage dans la voiture sers pas a grand chose, surtout que j'ai l'impression que en fait tu a tout ton temps, si encore tu avais un facteur stress qui te met un poil en panique ça aurait pu etre cool

la partie redfield est clairement bien bourrine, mais on peut pas vraiment juger de la totalité de la campagne juste sur cette partie, quand au fait qu'il y ait des zombies armé ça me gene pas j'ai aucune idée du scenar, mais pourquoi pas
et puis j'arrive a sovoir sur qui je tire moi :D

pour la camera y a un paquet de reglages de dispo, je sais pas si tu est aller voir, tu peux modifier la vitesse de deplacement de la camera changé la visée modifier la vitesse de la visée
je trouve ça carement cool tu peux quasiment reglé le truc pour toi au lieu de t'y adapter, bien au dela d'inverser l'axe XY

moi je l'ai trouvé plutot immersive la camera, et la course aussi, ça me plait, la position du perso a l'ecran ma pas du tout gener enfin je m'en suis pas fait la remarque en jouant je positionne peut etre ma vue differment de toi je sais pas
par contre le fait de pouvoir tiré en marchant etait indispensable pour moi, j'ai balancé le 5 au bout d'une heure de jeu a cause de ça

et puis tu parle de l'effet de surprise des zombies qui marche plus, sincerement j'ai retourné tout les RE a part le 5 des dizaines de fois fait tout les silent hill les parasite eve les dead space, pour me surprendre faut se lever de bonne heure :D
d'ailleurs un truc qui ma gonfler c'est de pas pouvoir tirer sur les corps couché, tu vois quand tu rentre dans une piece et que tu a un cadavre par terre, ben en vieux de la vieille hop toujours une petite bastos bien placé histoire de le faire se lever si c'est un zombie
et d'hab ça marche, la non tu le shoote il bouge pas et se releve que quand tu lui passe dessus, mais c'est une mauvaise habitude a perdre c'est tout

je te parle pas des graphismes moi ça me va dans ce genre de jeu je suis pas tres exigeant

bon je suis d'accord sur pas mal de point avec toi, trop de munition, trop de plante verte tu a pas le coté stressant de te dire que si tu rate un tir ben c'est une balle perdu
les zombies s'allume plutot facilement au CAC

mais je pense que c'est aussi parce que c'est une demo, enfin du moins je l'espere, que c'est fait pour etre facile a jouer, comme la partie redfiled est la pour t'en mettre plein la vue et te dire " mon gars tu va butter du gros zozo"
j'espere que dans le jeu tu aura bien moins de munition des adversaire plus coriaces etc ... ou au moins plusieurs niveau de diff et j'y crois :D

meme la partie redfield me plait bien un peu de bourrinage me va de temps en temps :D, et on est pas sur que toute la campagne soit dans la meme veine, celle de jake bon c'est sympa aussi :D

bref pour moi c'est effectivement pas une bonne demo, je la crois en mode easy voir meme cheater pour que ce soit plus facile, et puis on a quoi ? meme pas 10 minutes de jeu par campagne
et donc je pense le jeu au final beaucoup plus immersif et dans l'esprit des premiers, en tout cas pour la partie leon

ma plus grande peur est que en ayant fait ces 3 campagne, aucune ne soit vraiment abouti, si la promesse faite d'avoir quasiment 3 jeux en 1 est tenu je serais le plus heureux des hommes , mais je crains que a trop vouloir en faire ils en fassent trop ( je sais pas si je suis clair )

donc oui je le prendrai day one, et je te ferais un retour du jeu complet si tu veux ;)
#110302 par Zâmanäth
20 Sep 2012, 20:03
Kaz est un méchant :cry: moi qui était fan de lui ! je suis siiii déçue ! mon monde s'écroule !
#110307 par kazeus
20 Sep 2012, 20:06
Zâmanäth a écrit:Kaz est un méchant :cry: moi qui était fan de lui ! je suis siiii déçue ! mon monde s'écroule !


pourquoi méchant? je suis pourtant la gentillesse incarnée :whistl:
#110309 par seb
20 Sep 2012, 20:09
bon je viens de gagner aux encheres
resident evil racoon city neuf pour 15 euro fdpin

mais je suis pas sur de le recevoir le gars a -1 en eval :lol: premiere fois que je vois ça
plein d'eval neg parce que quand a priori l'encheres monte pas assez haut il annule ou envoi pas
du coup je vais bien voir
#110310 par Guryushika
20 Sep 2012, 20:11
Jamais vu ça non plus, envoie un peu le lien stp.
#110318 par Guryushika
20 Sep 2012, 20:15
T'as des couilles en titane pour enchérir à un profil pareil ;)

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