Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros

#3881 par Wawan60
22 Juin 2010, 01:04
Bonjour,

Je parles encore d'une console qui ne fait pas sensation dans ce forum de retro gamer, la atari 2600
ImageImage

Moi qui pensais que c'était une pièce maitresse dans une collection !
Alors, qui la possède, quel version vous préferez, et comment la trouvez vous ?

#3884 par Link-Cloud
22 Juin 2010, 03:25
Là je ne suis pas piégé comme pour la microvision, je connais évidemment cette machine mythique mais je ne la possède pas.
Pièce maîtresse d'une collection rétro, c'est vrai à 100% et quand j'aurai plus de place et d'argent pour me consacrer aux consoles rétro en général, je me ferai ce plaisir c'est certain. :)

#3887 par Benjamin
22 Juin 2010, 06:58
Pareil pour moi, je ne connais pas cette machine.
En tout cas, si un jour j'en ai l'occasion, je n'hésiterai pas à l'acheter :)

#3890 par link-tothepast
22 Juin 2010, 09:34
Je l'ai eu plusieurs fois mais je ne l'ai plus!

C'est une machine très riche en titres, mais j'ai jamais réussi à accrocher sur cette console, peut-être parce que je n'y pas joué quand j'étais petit.

Je me suis fait quelques titres dessus récemment comme StarWars (le tout premier des jeux StarWars!), Donkey Kong, Pole position... et puis j'ai offert ma console (qui était en boite et notice comme neuve) à mon voisin qui l'avait quand petit et qui kiffait trop dessus!
C'est sûr que c'est une console mythique vu le temps qu'elle est restée sur le marché et le nombre de titres qu'elle a eu.

#3895 par Width
22 Juin 2010, 10:06
Moi pareil je n'en ai pas eue mais c'est dans mes prochains objectifs ^^
tu as les autres modèles aussi ? ^^

#3898 par Wawan60
22 Juin 2010, 10:56
Nan, je n'ai que la noir 4 switch. Ma copine avait trouver une 6 switch imitation bois pour pas cher, sous blister. Mais bizarrement le mec a retirer sa vente. dommage.

Mais j'ai bien pour "la collec" l'objectif plus tard d'en possédé une !

C'est la seule console sur laquel J'ADORE le jeux de foot ! :laugh:

#7294 par Kong°
21 Aoû 2010, 07:50
aaaaaah que de souvenirs...atari !

Et bien non, tu n'es plus seul !!! MOI aussi j'ai un atari 2600 4switch, et j'en suis fier, très même car c'est la première console qu'on a eu à la maison je me souviens et j'étais vraiment tout ptit :)

Mon jeu préféré : space invaders, du grand classique quoi...

OBLIGATOIRE POUR UN COLLECTIONNEUR, MYTHIQUE POUR UN JOUEUR.
VOILA POINT !

#7298 par Eldaddict
21 Aoû 2010, 08:14
Le tôut premier Mario est sortie dessu avec Donkey kong bien avant la nes !!! C est atari qui la sortie pendant sa grand époque Arcade - donc oui c est une pièce maitresse a condition de ne pas commencer une collec en partan de la nes comme point 0 !

#7299 par Wawan60
21 Aoû 2010, 09:23
Superbe console :) je regarde souvent les annonces de jeux que link fait ! Sa m'intérèse et après la braderie de lille, je risque d'y cédé ...

#7301 par arngrim
21 Aoû 2010, 10:23
Moi je connais parfaitement bien cette console car ça à été également ma première mais ce fût une version plus récente, l'Atari 800XL avec lecteur de k7 à l'époque. Que de bon jeux dont le très très chère à mon coeur Gauntlet que je ne'oublierais jamais! Y'avais aussi choplifter, basile...Malheureusement mon frère l'a bousillé et elle est partie directement à la poubelle :(

#7335 par Kong°
21 Aoû 2010, 15:09
Cool...

(bravo les gars, opération réussie, over B) )
:laugh:

#10680 par billy95
29 Sep 2010, 13:56
duffbrice écrit:
Wawan60 écrit:
Superbe console :) je regarde souvent les annonces de jeux que link fait ! Sa m'intérèse et après la braderie de lille, je risque d'y cédé ...

j'aurai pu en prendre une ce week end dans un vide grenier, mais elle n'avait pas de cables et pas d'alim.
de plus elle a 2 gros inconvénients :
- prise jack spéciale pour l'alim ( bout rond), donc adaptateur pas évident a trouver
- pas de péritel, uniquement branchement sur prise antenne.

heu :dry: duffman il n'y a pas de péritel sur cette console uniquement le câble antenne pour le côté vidéo et l'alim est assez balèze à trouver toute seul

@wawan: j'en ai récupéré une il y 15 jours je kiff je me suis tapé un pacman trop délire plein de pixel et de petit bruitage :laugh: :laugh:

je l'ai eu pour 30 euro avec 8 jeux tous les câbles les 4 manettes et toute les notices jeux et console mais pas en boite :(

#10695 par Wawan60
29 Sep 2010, 15:06
je crois qu'il y a eu des versins péritel dans sa fin de vie, j'en suis pas sur :)

Moi j'ai récemment eu ghostbuster, qui est franchement merveilleux !

#10845 par Wawan60
30 Sep 2010, 19:23
au faite, si l´un de vous pourrait m´indiquer la couleur chez vous de space invaders sa serait sympas. Pour rappel je le vois en violet, contrairerement a des screeners ou il apparait orange /vert