Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#106914 par PstyleZ
07 Sep 2012, 21:39
il y a un controle de fréquence à priori, si ta console n'est pas en 60htz après le stage d'intro il balance un message d'erreur. Je crois qu'il y a deux adaptateurs qui arrivent à lancer ce genre de jeu, le FIre et le AD29 upgrade mais là encore aucune garantie, il n'y a qu'une snes switchée qui te garantit le lancement du jeu sans embrouille...
#106989 par Tekan
08 Sep 2012, 07:02
Et pourquoi pour megaman spécifiquement? ça reste du US pourtant

je suppose que les autres jeux fonctionne JNS non?
#107005 par PstyleZ
08 Sep 2012, 09:15
y a pas que mega man y en a une poignée de jeux US qui font des test de fréquence, généralement c'est au démarrage mais y en a ça peut être n'importe quand voire plusieurs fois dans le jeu, et ça peut dépendre aussi de la version du jeu lui même, y a des mario rpg par exemple qui passent plus facilement que d'autres.

Moi je me souviens à l'époque de mon Final Fantasy III US qui plantait juste à la fin du jeu sur mon adaptateur US, je vous dit pas le dégoût d'avoir passé 150h sur un jeu sans pouvoir voir la fin surtout qu'à l'époque y avait pas de youtube pour la mater !
#107008 par Kikosaurus
08 Sep 2012, 09:24
Tekan a écrit:Et pourquoi pour megaman spécifiquement? ça reste du US pourtant

je suppose que les autres jeux fonctionne JNS non?

Bah ça dépend du jeu comme l'a dit Pstyle, les jeux plus récents sont mieux protégés et les jeux issus de grandes séries sont forcément mieux protégés aussi. Au-delà de Megaman, tu as Super Mario RPG qui est une torture à faire passer via adaptateur (et même avec console switchée c'est pas super évident), FFVI qui bug sur la fin du jeu, DBZ Hyper Dimension Jap qui démarre pas, Kirby's Dream Land 3 a des problèmes aussi me semble-t-il...

Bref, console switchée for the win :wink:
#107047 par Kikosaurus
08 Sep 2012, 12:34
JNS a écrit:Mouarf.

Console originale for the win alors ?
#107069 par Masterlord
08 Sep 2012, 13:29
A tout hasard, ça ne viendrait pas de la puce graphique CAPCOM qui est présente dans tout les Megaman X ? Parce que j'ai lu quelque part que les jeux disposant d'un Super FX (puce graphique de Nintendo) ne pouvaient fonctionner qu'avec la fréquence pour laquelle il avaient été programmés (pas une histoire de protection, une histoire de stabilité ou autre je ne sais plus). Possible que ce soit aussi le cas avec celle de CAPCOM. :?

Kikosaurus a écrit:Console originale for the win alors ?

La meilleure solution, mais la plus chère. :|
#107091 par Kikosaurus
08 Sep 2012, 14:29
Masterlord a écrit:A tout hasard, ça ne viendrait pas de la puce graphique CAPCOM qui est présente dans tout les Megaman X ? Parce que j'ai lu quelque part que les jeux disposant d'un Super FX (puce graphique de Nintendo) ne pouvaient fonctionner qu'avec la fréquence pour laquelle il avaient été programmés (pas une histoire de protection, une histoire de stabilité ou autre je ne sais plus). Possible que ce soit aussi le cas avec celle de CAPCOM. :?

D'après ce qu'il décrit, ça m'a plus l'air d'une protection anti-piratage qu'un bug graphique. J'ai Starwing version PAL et même si l'image tressaute pas mal quand j'essaie de jouer en 60 Hz, je n'ai jamais eu de message d'erreur quelconque.
#107099 par anonyme26
08 Sep 2012, 14:49
Masterlord a écrit:
Kikosaurus a écrit:Console originale for the win alors ?

La meilleure solution, mais la plus chère. :|


Bof une super famicom c'est pas non plus hors de prix par contre une super nes US j'en ai aucune idée du prix
#107101 par Masterlord
08 Sep 2012, 14:53
rezga55 a écrit:
Masterlord a écrit:
Kikosaurus a écrit:Console originale for the win alors ?

La meilleure solution, mais la plus chère. :|


Bof une super famicom c'est pas non plus hors de prix par contre une super nes US j'en ai aucune idée du prix

Je voulais dire comparée à un switch. :wink:
#107213 par Masterlord
08 Sep 2012, 21:48
http://rockmanworld.forumactif.com/t147 ... r-snin-pal
Et le message potentiellement intéressant :

UMX a écrit:Tien j'ai pas souvenir d'avoir eu se problème avec mon X en US, je sais pas expérience que le 2eme que l'on met sur l'adaptateur joue un rôle important et que l'on ma toujours conseil de mettre un super bomber man, car il ferai passé beaucoup plus de jeu. ( par conter ne JAMAIS mettre un jeu qui a des sauvegarde par pile, sa a la sale mani de supprimé tout les save...douloureux souvenir de ma parti de secret of mana fait quasiment a fond).

Si toute fois en changeant le 2eme jeu de l'adaptateur sa passe toujours pas, voit si u a pas un pote qui aurai un autre adap import pour testé.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités