Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#105695 par Skate
03 Sep 2012, 22:37
salut la compagnie!

j'ai acheté aujourd'hui la collection HD de Devil May Cry sur PS3. tout content, je met la galette dans la console en rentrant chez moi et lance le premier épisode, impatient de voir ce que ça donne en 60 htz. la cinématique d'intro se lance et là, grosse douche froide : la synchronisation sonore est à chier. j'ai droit aux sons/voix avant que les personnages ne disent ou ne fassent quoi que ce soit et les sous titres arrivent après les dialogues (sans son) oÔ... gné?

je me dit bon, c'est le fait d'être en 60 htz, les cinématiques vont plus vites que le son, ok, soit. mais là, second hic, pad en main : le jeu n'est pas en 60 Htz!
j'ai testé les autres épisodes, de base en 60 Htz, malgré tout, la synchro sonore n'est pas bonne et j'ai encore droit à des dialogues/sons en décalages avec l'image...

deux questions :

- y a t'il un moyen d'arranger cela? j'ai cru lire à droite à gauche qu'il fallait jouer sur TV HD avec cable HDMI, malheureusement (ou pas?) je joue sur tévé cathodique et j'ai aucune envie de débourser 500€ pour une nouvelle télé.
- à défaut, je pourrais toujours changer pour la version 360, mais zeu kwoueshtion : cette version a-t'elle les mêmes problèmes??

merci d'avance pour vos réponses les gens :)
#105704 par Kikosaurus
03 Sep 2012, 22:46
ledenezvert a écrit:La désynchronisation labiale est hélas monnaie courante dans bon nombre de jeux new/next gen.

C'est pas nouveau ; Xenogears version US avait le même problème. :whistl:
#105711 par ledenezvert
03 Sep 2012, 22:52
Kikosaurus a écrit:
ledenezvert a écrit:La désynchronisation labiale est hélas monnaie courante dans bon nombre de jeux new/next gen.

C'est pas nouveau ; Xenogears version US avait le même problème. :whistl:


Polop !!

Et les Thunderbirds encore bien avant :whistl:
#105720 par Skate
03 Sep 2012, 23:04
@gentux : ce sont les topics de JVC que j'ai lu et, d'après le lien que tu m'as passé sur gamefaqs, le problème vient effectivement du fait que je ne joue pas en HD... putain d'arnaque...

la question est maintenant de savoir si ça fait ça aussi sur la version X360...

@ledenezvert : ce n'est pas qu'un simple problème de desync labiale. j'ai le son en avance de bien 30 seconde sur la vidéo. à titre d'exemple (je ne sais pas si tu as joué a DMC premier du nom), j'ai droit dans la scène d'intro de DMC 1 au bruit de la moto de Trish pendant que la caméra est encore en train de passer sur les différents trophées de Dante accrochés aux murs (les crânes).
#105726 par ledenezvert
03 Sep 2012, 23:12
Skate a écrit:@ledenezvert : ce n'est pas qu'un simple problème de desync labiale. j'ai le son en avance de bien 30 seconde sur la vidéo. à titre d'exemple (je ne sais pas si tu as joué a DMC premier du nom), j'ai droit dans la scène d'intro de DMC 1 au bruit de la moto de Trish pendant que la caméra est encore en train de passer sur les différents trophées de Dante accrochés aux murs (les crânes).


Polop !!

En effet 30 secondes ça fait beaucoup :?
#105770 par Masterlord
04 Sep 2012, 03:02
Je profite de ce topic pour savoir si les "HD Collections" sont bien toutes en 60HZ et si oui en vrai 60Hz (comme du bon vieux NTSC, pas du 50Hz optimisé avec frames en moins tout pourri comme certains jeux video PS2), surtout une certaine collection de trois jeux Konami. :?
#105842 par Skate
04 Sep 2012, 13:08
Geawin a écrit:
Masterlord a écrit: surtout une certaine collection de trois jeux Konami. :?


Je parie que ca tien en 3 lettres...


DMC?

:whistl:

bon sinon plus sérieusement, j'ai changé le jeu pour une version X360 et là, plus aucun souci, ni de son, ni de fréquence.

en conclusion, FUYEZ COMME LA PESTE LA VERSION PS3 DE CETTE DMC COLLECTION!
#105843 par kazeus
04 Sep 2012, 13:16
Skate a écrit:
Geawin a écrit:
Masterlord a écrit: surtout une certaine collection de trois jeux Konami. :?


Je parie que ca tien en 3 lettres...


DMC?

:whistl:

bon sinon plus sérieusement, j'ai changé le jeu pour une version X360 et là, plus aucun souci, ni de son, ni de fréquence.

en conclusion, FUYEZ COMME LA PESTE LA VERSION PS3 DE CETTE DMC COLLECTION!


sauf si on vie avec notre temps en jouant sur une télé hd :whistl:
#105846 par Masterlord
04 Sep 2012, 13:18
Masterlord a écrit:Je profite de ce topic pour savoir si les "HD Collections" sont bien toutes en 60HZ et si oui en vrai 60Hz (comme du bon vieux NTSC, pas du 50Hz optimisé avec frames en moins tout pourri comme certains jeux video PS2), surtout une certaine collection de trois jeux Konami. :?

Question toujours d'actualité. :wink:
#105856 par ledenezvert
04 Sep 2012, 14:30
Masterlord a écrit:
Masterlord a écrit:Je profite de ce topic pour savoir si les "HD Collections" sont bien toutes en 60HZ et si oui en vrai 60Hz (comme du bon vieux NTSC, pas du 50Hz optimisé avec frames en moins tout pourri comme certains jeux video PS2), surtout une certaine collection de trois jeux Konami. :?

Question toujours d'actualité. :wink:


Polop !!

Je sais que tu n'es pas tellement anglophone mais force toi un peu pour le coup (et y a des vidéos comparatives au pire) :whistl:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités