Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#105306 par ledenezvert
02 Sep 2012, 22:53
rezga55 a écrit:fuck off c'est la mode les prix abusay sur les pokémons GB, surtout qu'ils se sont vendus mais pas millions d'exemplaires...


Polop !!

Je te vends les miens 3 millions de dollars, prix d'ami :whistl:

+ sérieusement si je commence à comprendre qq chose aux prix du rétro, il me semble qu'il suffise qu'un nouvel opus d'une licence à succès ne sorte pour que les jeux précédents fassent un sacré bond : y a eu Zelda, maintenant c'est Pokémon, le prochain ce sera quoi ?
#105309 par Kikosaurus
02 Sep 2012, 23:04
ledenezvert a écrit:il me semble qu'il suffise qu'un nouvel opus d'une licence à succès ne sorte pour que les jeux précédents fassent un sacré bond : y a eu Zelda, maintenant c'est Pokémon, le prochain ce sera quoi ?

J'ai peur de répondre... Quelle licence s'est vu enrichie d'un nouvel opus il y a deux jours ? :?
#105311 par Kikosaurus
02 Sep 2012, 23:08
ledenezvert a écrit:
Kikosaurus a écrit:J'ai peur de répondre... Quelle licence s'est vu enrichie d'un nouvel opus il y a deux jours ? :?


Polop !!

Bon n'oublie pas les facteurs "Nintendo" et "cartouche" non plus :whistl: :wink:

Pas faux. L'augmentation des prix sera peut-être minimisée. :wink:
#105312 par ledenezvert
02 Sep 2012, 23:14
Kikosaurus a écrit:Pas faux. L'augmentation des prix sera peut-être minimisée. :wink:


Polop !!

Oui, mais dans quelques années quand la PSX deviendra la nouvelle SNES dans le coeur des neo-retrogamers, je ne suis plus sûr de rien :?
#105462 par anonyme26
03 Sep 2012, 17:24
Euh je veux pas dire mais la PS one commence déjà à emboîter le pas, il n'y a qu'a voir déjà le nombres de gens sur le forum qui commence à ramené du PS1 de brocante (par la force des choses d'une part mais aussi car les côtes commence à monter)

Un vagrant story ou autre j'imagine pas le prix dans trois ans...

Le principe du nouvel opus augmente prix des anciens c'est pas forcément vrai. Par contre je pense qu'avec la sortie de la wii U on risque de voir une hausses des prix de tout le nintendo retro...

Je me dis aussi peut être que le prix du retro va se stabiliser avec la console virtuelle, l'arrivée de jeux PSone sur vita et la recrudescence des titres XBOX ou même N64 (kazooie et tooie) sur XLA. Je pense vraiment que à terme de plus en plus de gens vont se tourner vers le démat et les versions remastérisées et il ne restera que les gros retro gamers vieux de la vieille attaché au support et au bug de collisions.
#105481 par Mik3
03 Sep 2012, 17:47
Ouais...
je sais pas si les personnes qui jouent aux réédition de vieux jeux sur plateforme demat ou même en émulation soit les même que ceux qui arpentent les allées des VG ou squattent leboncoin et ebay.

Sans doute que les collectionneur, par praticité, joue grâce aux store ou en émulation mais je suis pas convaincu de la réciprocité...
Donc de là à ce que les prix se stabilisent j'ai des doutes.
#105573 par ledenezvert
03 Sep 2012, 20:40
Polop !!

rezga55 a écrit:Euh je veux pas dire mais la PS one commence déjà à emboîter le pas, il n'y a qu'a voir déjà le nombres de gens sur le forum qui commence à ramené du PS1 de brocante (par la force des choses d'une part mais aussi car les côtes commence à monter)

Un vagrant story ou autre j'imagine pas le prix dans trois ans...


Certes ça commence à bien monter sur certains titres (SotN, Tombi, Suikoden 1 & surtout 2 pour ne citer que ceux là) mais on est encore loin des tristes records d'un Vampire's Kiss ou d'un Megaman X2/3 par exemple... Mais ça grimpe, c'est certain :(

rezga55 a écrit:Le principe du nouvel opus augmente prix des anciens c'est pas forcément vrai. Par contre je pense qu'avec la sortie de la wii U on risque de voir une hausses des prix de tout le nintendo retro...


Possible, mais c'est surtout les prix des jeux Wii qui risquent de bien se casser la figure ; comme toujours quand on nouvelle console sort, la précédente et ses jeux sont bradés... Les jeux Gamecube commencent à grimper un peu (hormis raretés et cas particuliers bien sûr) mais restent encore largement abordables... Enfin, le support cartouche ça devient de + en + difficile de trouver des bons prix pour des bons jeux (et pas que pour les bons jeux diront certains, il suffit presque que ce soit écrit Nintendo dessus pour qu'on tente de te le refourguer à prix d'or :cry:

rezga55 a écrit:Je me dis aussi peut être que le prix du retro va se stabiliser avec la console virtuelle, l'arrivée de jeux PSone sur vita et la recrudescence des titres XBOX ou même N64 (kazooie et tooie) sur XLA. Je pense vraiment que à terme de plus en plus de gens vont se tourner vers le démat et les versions remastérisées et il ne restera que les gros retro gamers vieux de la vieille attaché au support et au bug de collisions.


L'impact sera minime à mon avis. Les collectionneurs (petits ou gros) deviennent trop nombreux et n'achètent que des supports physiques, complets ou en loose :roll:
#105580 par Mik3
03 Sep 2012, 20:47
kazeus a écrit:moi c'est le prix de la micro qui me fait rire!


Bah la micro est pas donné quand même... mais là bien au dessus du prix moyen quoi !
J'ai choppé les miennes 40 et 50 euros (boite, completes, quasi neuves) :whistl:

Mais je me demande si certaine collections on connu des flambées de prix aussi rapide que le retrogaming... :?:
#105614 par ledenezvert
03 Sep 2012, 21:13
kazeus a écrit:
Mik3 a écrit:
Mais je me demande si certaine collections on connu des flambées de prix aussi rapide que le retrogaming... :?:


on va dire que le monde du retrogaming est peuplé de crétin et de crevard en tout genre surtout!


Polop !!

Mouais des crétins et des crevards y en a partout, pas que dans le retrogaming, c'est juste qu'on en voit beaucoup parce qu'on est dans le "milieu" :whistl:

A l'heure actuelle, tout (ou presque) ce qui a eu du succès dans les années 80 et 90 est recherché : jeux (vidéo, de société), jouets, gadgets... Dès que ça se collectionne et que ça rentre dans la catégorie "rétro" en somme :roll:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités