Discussions autour de vos lectures

#75132 par atomickid
15 Avr 2012, 17:16
Tu devrais passer à Lille alors, pour faire un tour dans la cour interieure du marché.
Y'a 4 bons gros stands remplis de comics, anciens, VF, VO, récents, éditions reliées, ou normales.
Tu trouves toujours ton bonheur, et tu peux marchander comme dans un vide grenier si tu fais un achat de groupe ^^.

#88192 par pempam
21 Juin 2012, 02:38
Houaaaa les comics,pioufs tellement complexe entre les croisements de personnages, intégrales....
Bon j'en ai choisis trois parmi les miens:
vue que sa parle de batman j'ai aimé: The Dark Knight Returns,car j'avais jamais vue mon super hero dans cette état,puis il est spécial et la couverture est super belle à mon gout:
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... hoto11.jpg
Ensuite un que j'aime et que je montre c'est un coffret civil wars limité à 999 exemplaires:
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... hoto13.jpg
et les derniers:les intégrales de Sin city, tjr de Miller,alors la pour moi je suis fan, entièrement bichromie,il déchire,puis cet odeur d'encre,haaaaaaa je l'aime.
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... hoto12.jpg
#101595 par Jeff
16 Aoû 2012, 20:35
TIens, j'avais pas vu ce post. Depuis que j'ai commence à en relire l'été dernier, c'est devenu ma nouvelle passion et limite plus que le retrogaming.

Pour Batman, le dernier qui vient de sortir "la cour des hiboux" est juste excellent. Bon scénar, tuerie graphique, c'est de la boulette.

Il y a aussi les excellents one shot NOU3 et La fierté de Bagdad qui sont absolument top.

Quand j'aurais un moment, je ferais un post plus détaillé.
#101599 par Benjamin
16 Aoû 2012, 21:27
Jolis coffrets pempam !! Par contre, y a un sacré tas de poussière sur le civil war :)

@Jeff : Moi les comics sont passés largement devant le retro depuis 6 mois environ. J'ai aussi lu la cour des hiboux la semaine dernière, j'ai adoré !
J'en ai fait une critique ici sur mon blog (http://blog.elob.fr).
J'hésite à prendre NOU3 depuis qu'il est sorti justement :) Ma prochaine lecture : Daredevil de Waid (le premier TPB VO)
#101603 par Guryushika
16 Aoû 2012, 21:43
Je me suis pris un lot de 60 comics dimanche en brocante à un collectionneur vraiment sympa, je suis néophyte dans le domaine et si je n'ai jamais fait le pas de me "plonger" davantage dans cet univers c'est parce qu'il est extrêmement vaste et que je n'ai jamais su par où commencer, du coup je me suis contenté du minimum.

Puis-je vous demander ce que vous pensez de ma sélection svp?

Voici le lien page 401 dans les retours de broc':

viewtopic.php?f=19&t=85&start=6000#p100991
#101623 par Benjamin
17 Aoû 2012, 08:55
Tu les a eu à combien les comics ? Il y en a des vraiment sympa.
En fait le plus important c'est d'avoir des numéros qui se suivent car, en général, les histoires sont coupées en plusieurs parties dans plusieurs numéros.
C'est genre :
Comic 1 : histoire 1 (1/3), histoire 2 (1/2), histoire 3 (2/2)
Comic 2 : histoire 1 (2/3), histoire 2 (2/2), histoire 4 (1/4)
Comic 3 : histoire 1 (3/3), histoire 5 (1/1), histoire 4 (2/4)
Comic 4 : histoire 6 (1/2), histoire 6 (2/2), histoire 4 (3/4)
etc.
Par exemple, ton Batman tout en bas à droite, tu as l'hsitoire "hush", la 4ème partie seulement. L'histoire entière est tout simplement sublime (une des meilleure de Batman selon moi) mais là tu n'a qu'une toute petite partie.
Sinon ils font des gros livres (format dit Librairie) qui regroupe une histoire entière (http://www.amazon.com/Batman-Hush-Jeph- ... 1401223176 dans ton cas)

J'ai fait un petit guide du débutant des comics (centré sur Batman mais valable pour toutes les séries) : http://blog.elob.fr/index.php?post/2011 ... -commencer

Si tu veux des conseils pour bien débuter dans ce monde, n'hésite pas ;)
#101628 par Guryushika
17 Aoû 2012, 10:52
Je les ai eus pour 50€, le Dragon Ball compris.
Le vendeur devait avoir mon âge, j'ai beaucoup discuté avec: il revendait ses doubles et m'a dit avoir entre 2000 et 2500 comics (d'ailleurs il m'a remis sa carte, il est avocat au Barreau).
Il m'a un peu conseillé dans mon tri et m'a dit que j'avais fait de bons choix, mon impression est d'avoir fait une affaire correcte car sans compter le Dragon Ball ça revient à moins d'1€ le comics... difficile de trouver moins cher ailleurs je pense (et super état).


Merci pour tes infos et ton aide, j'irai voir ton site :)
Dernière édition par Guryushika le 17 Aoû 2012, 12:53, édité 1 fois.
#101642 par Masterlord
17 Aoû 2012, 12:42
Je voulais m'y mettre (Surtout Spiderman et Batman) mais le nombre d'éditions, de numéros, d'univers parallèles et le prix pour avoir une édition complète m'a rebuté. :?
Je pense qu'il fallait vivre à l'époque ou tout cela venait juste de sortir pour ne pas se ruiner, quand on voit le prix sur les couvertures et le prix actuel. :?
#101671 par Benjamin
17 Aoû 2012, 15:23
Il ne faut pas s'entêter à avoir l'intégrale d'une série (surtout qu'il n'y a pas de fin^^) mais plutôt acheter les incontournables pour commencer et se mettre dans le bain.
#101781 par Masterlord
18 Aoû 2012, 19:38
Benjamin a écrit:Il ne faut pas s'entêter à avoir l'intégrale d'une série (surtout qu'il n'y a pas de fin^^) mais plutôt acheter les incontournables pour commencer et se mettre dans le bain.

La manie du 100%. :whistl:
C'est quoi les indispensables Batman et Spider-Man (si possible avec Venom dedans) alors ? :D
#101802 par Benjamin
18 Aoû 2012, 22:11
Je n'ai lu qu'une histoire avec Venom et je n'ai pas aimé, je ne connais pas trop ce perso donc je ne pourrais pas te dire. Je sais juste qu'il y a Spiderman Classic en kiosque en ce moment avec Venom (numéros 2 et 3), ça peut être pas mal pour les fans.
Sinon pour Batman, les incontournables sont (selon moi) : Année 1, Un long halloween, Silence et celui dans les librairies actuellement La cour des hiboux.
Je pense qu'avec ces 4 là déjà y a moyen de bien s'amuser pour commencer !
#101809 par Guryushika
18 Aoû 2012, 22:45
J'ai jeté un oeil à ton site pour néophytes, j'y vois un peu plus clair (merci), il faudra que je recontacte le vendeur pour voir si il n'a pas les 3 parties précédentes de "Hush".
Que penses-tu du prix auquel je les ai eus?
#101817 par Masterlord
19 Aoû 2012, 00:17
Benjamin a écrit:Je n'ai lu qu'une histoire avec Venom et je n'ai pas aimé, je ne connais pas trop ce perso donc je ne pourrais pas te dire. Je sais juste qu'il y a Spiderman Classic en kiosque en ce moment avec Venom (numéros 2 et 3), ça peut être pas mal pour les fans.

P'tain tu m'en apprends une là, ça sort toujours en kiosque. :shock:
Moi qui pensait que c'était mort le comics en France. :?

Benjamin a écrit:Sinon pour Batman, les incontournables sont (selon moi) : Année 1, Un long halloween, Silence et celui dans les librairies actuellement La cour des hiboux.
Je pense qu'avec ces 4 là déjà y a moyen de bien s'amuser pour commencer !

Et je peux trouver ça ou en neuf pour pas trop cher sur le net (parce qu'en kiosque j'en ai vraiment jamais vu par chez moi, bon ça fait un moment que j'ai pas remis les pieds dans un kiosque aussi) ? :?

Edit : Enfin, ce que j'appelle kiosque c'est "Maison de la presse" et les autres truc du style. :?
#101821 par Benjamin
19 Aoû 2012, 07:56
@Guryushika : individuellement c'est vrai que c'est un bon prix :) Mais je ne connais pas les séries que tu as pris (sauf Batman), j'espère que tu ne sera pas déçu. Tiens nous au courant :)

@Masterlord : Non les comics ne sont pas morts, ou tout du moins ils revivent depuis peu. Urban Comics a repris l'édition de DC (avant c'était Panini) et ils font du très beau boulot. En ce moment ils misent à fond sur Batman (avec la sortie du film). L'année prochaine ça sera sûrement Superman avec le nouveau film de prévu. Marvel n'est pas en reste, avec la sortie de The Avengers, Panini a mis les bouchées doubles (car Panini a gardé les droits pour Marvel en France).
En général, en kiosques (maison de presse par exemple) tu trouves les comics au format mensuel (comme ceux de Guryushika). Ceux que je t'ai cité sont au format "librairie" (c'est des gros livres). Il se peut qu'ils ne soient pas en kiosque ceux-là. Mais comme là dit pempam, tu peux en trouver en grande surface (les formats librairie, pas les kiosque). Cora et Leclerc en font pour info.
Par exemple, "Année 1" et "La cour des hiboux" viennent tout juste de sortir (Année 1 est une réedition de Year One, sorti il y a longtemps que j'avais eu beaucoup de mal à trouver à l'époque), donc tu peux peut-être les trouver en grande surface (bien que tous les 2 fassent un carton) ou encore facilement sur le net. Pour Un long halloween et Silence, ça va être beaucoup plus compliqué car ils ont été édité il y a longtemps et il n'y en a plus en neuf (et ils ne sont pas réédités). Donc comme dans le retrogaming, les prix sont chers. Neufs, ces 2 livres se trouvaient à 30 ou 35€, donc d'occasion c'est facilement plus du double maintenant.

Si je peux te donner un conseil, commence par Année 1 et La cour des Hiboux, c'est pas trop dur à trouver et tu aimera sans aucun doute.
Par contre, je pense que tu ne trouvera pas le même exemplaire que pempam. Lui a acheté la version avec DVD à 20€. C'était une édition limitée qui ne ressortira jamais (d'ailleurs on le trouve déjà à 50€ sur le net :shock: C'est comme le retro, y a de la spéculation à fond dans ce milieu). Mais Urban a ressorti la version normale, sans le DVD à 15€, celle-là sera simple à trouver.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités