Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#101128 par Guryushika
13 Aoû 2012, 23:31
Je reprends au mot près ce que Syrrak vient de dire.
#101163 par AxGxB
14 Aoû 2012, 10:51
Bonjour à tous,

Je m'appelle Greg, j'ai 32 ans et j'habite à Paris.
Je viens de m'inscrire sur le forum suite aux conseils d'un amis.
Je suis depuis ce week-end à la recherche d'une NINTENDO NES après l'avoir revu chez un ami.
Cela a fait ressortir pas mal de vieux souvenirs de gamin et du coup je me laisserai bien tenter par l'achat de cette première console qui a bercé ma jeunesse.
Je ne pense pas être spécialement actif sur le forum dans la mesure ou je ne suis pas un gros jouer au quotidien (World Of Warcraft et mes 190 jours de jeux plein par an m'ont tué).
Néanmoins j'aurai plaisir à naviguer dans les différentes rubriques du forum.
En attendant, dès que possible, je posterai une annonce pour ma recherche de NES et jeux.

Merci à vous :)
#101227 par OldGeek
14 Aoû 2012, 18:05
Salut tout le monde,

Je m'occupe du site http://www.culturellement-geek.com/, forcément régulièrement orienté retro gaming :)
Je passais par là par hasard, et suis tombé sur plusieurs sujets communs entre le forum et mon propre site. L'occasion, indéniablement, de s'inscrire :)

Côté références, je reste dans le PC, avec des classiques comme Lands of Lore, Ultima VIII (oui, je suis très RPG), ou Dune, pour ne citer que quelques-uns des titres qui m'ont marqués.
En espérant croiser d'autres passionnés, ici ou sur mon site,

Amicalement,
#101453 par Guryushika
15 Aoû 2012, 23:20
Image



Si vous débutez dans le retro, renseignez-vous bien sur les cotes des jeux que vous envisagez d'acheter. BizouX :oops:
#102051 par ~RV~
20 Aoû 2012, 16:53
Hello,

Je m'appel Hervé (d’où le pseudo, j'avoue avoir hésité avec PGM_du_89_tactac) j'ai 32 ans, je ne suis pas marié et j'ai 2 enfants

Image

J'ai travaillé + de 10 ans dans la production de jeux vidéos mais je suis actuellement en pleine reconversion professionnelle pour me tourner vers le social (et oui faut savoir prendre de sacré virage dans la vie parfois). J'ai principalement bossé sur les générations PS2/Xbox/NGC et évidement PS3/X360/Wii avec un peu de GBA, PS1 en début de carrière.

Vous vous doutez bien au vue de mon ancien boulot que le jeu vidéo à une part assez importante dans ma vie et cela se traduit à la maison par un début de collection d'anciennes consoles et de jeux qui, il faut l'avouer, à du mal à décoller. Mais je prend plaisir à faire le tour des vide-greniers pour récupérer du matos de + ou - de bonne qualité. Et parfois je prend un peu des jeux au pif selon le prix. Par exemple ce mois d'aôut je me suis choppé Flashback MD jeu+boite+notice nikel à 3€, GTA3 PS2 à 0,50€ (jeu+boite+notice), Wipeout PS1 0,50€ (toujours complet mais boite pas terrible par contre mais à ce prix) et Burnout 3 takedown PS2 à 2€ complet en état nikel.

Je dois posséder 15 consoles grosso merdo et une 60ène de jeu.
Je pourrais vous en dire un peu + bientôt car ma femme à eu le malheur de me dire "mais tu peux prendre cette pièce pour te faire un petit temple du jeu vidéo" ce week end. Du coup je vais réouvrir mes cartons et ca tombe bien, j'avais pour objectif de ressortir tout ça pour en faire profiter mes 2 garçons de 6 et 7 ans.

Je suis donc plutôt à la recherche de bons jeux pas forcement super coté et nikel mais qui fonctionne pour avoir le plaisir de les faire découvrir à mes 2 monstres sous leur format original.

Je ne pense pas avoir de truc vraiment rare à par peut être à la limite ma turbografx-16 et un prototype de pad X360 pour la Xbox (bon pour le coup lui il est ultra rare je pense).

J'ai découvert ce forum en tapant retro gaming sous google :D

Mon CV de gamer donne en gros:

Amstrad CPC464 cassette écran monochrome :lol: -> Master System -> Super Nintendo/Megadrive -> Playstation/Saturn/N64 ->Dreamcast -> quasi pas de PS2/Xbox/NGC (j'en bouffai assez au taff et j'avais pas trop le temps) -> PS3/X360 ces 2 dernières années principalement ou j'ai du me faire une 50ène de jeu en occas que je revend direct vu que j'étais bloqué chez moi à cause de problème de santé. Et du PC de temps en temps voir parfois beaucoup (CS à la fin du siècle dernier et pas mal d'autres FPS, WOW y a 3 ou 4 ans etc)
Beaucoup d'import sur PSX et Dreamcast (faudrait que je trouve une Dreamcast fr, j'ai que la jap). Je me souviens encore des galères sur les RPG PSX en jap avec des trads trouvées sur le net pour comprendre un minimum les jeux :mrgreen:

J'aurai pas mal de questions pour l'installation de mon matériel et des connectiques histoire de profiter au mieux de tout cela. Et si vous avez des questions hésitez pas mais j'aurai surement pas la réponse :mrgreen:

ps: désolé pour l'orthographe j'ai taper ça en speed.
#102092 par SieurMerlin
20 Aoû 2012, 20:29
Bien le bonsoir Seigneurs et Gentes Dames,

Me voici devant vous, humble magicien itinérant, Sieur Merlin pour vous servir.
Marien de mon vrai prénom, étudiant en pharmacie de 26 ans, et heureusement sans enfant :D

Lorsque je ne m'adonne pas à la magie et autres tours de sorcellerie, et entre deux beuveries avec les Chevaliers de Baphomet, je suis un grand fan de lecture et de jeux vidéos.
Ayant commencé sur SNES chez mes cousins plus âgés et PC étant plus jeune, je suis passé sur PS1, PS2, GC, N64, XBOX, pour finalement arrivé de nos jours à la Xbox 36.
Le rétro gaming m'attire depuis un bon moment, mais ayant la bougeotte, je ne suis pas resté plus de 6 mois au même endroit depuis 3 4 ans...
Mais voilà que les pas de mon fidèle destrier me ramènent au château famillial, et donc me laissent un peu de temps pour tenter de redécouvrir ou découvrir les classiques!

Au niveau de ma collection perso, c'est assez limité, mon jeune moi ayant eu la mauvaise habitude de revendre son matériel...
Mais je posséde toujours ma GBA, ma GC, ma PS2, une vieille console Thompson avec Ping >< , et une vieille GB 1ère génération qui ne fonctionne plus...
Je vais surement faire un tour et piller les différentes liste de ventes que j'ai pu survoler, et je vais aussi tenter de faire le tour des brocantes et vide grenier pour étoffer ma collec'!

En espèrant trouver une communauté dynamique et accueillante, je vous salut bien bas, et vous souhaite une très bonne soirée chers amis retrogamers!

Cordialement
SieurMerlin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités