Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#435161 par Skate
01 Oct 2020, 08:15
Kaméha a écrit:Eeeeet je me représente car je reviens d'entre les morts !

Kaméha collectionneur rétro et surtout joueur rétro, je suis revenu sur ce forum que j'avais je dois bien l'admettre totalement zappé à force de voir l'honorable et homme de goût Skate sur NGP le mentionner, ce qui a titillé ma curiosité.

Amoureux du JV rétro ou moderne, avec l'âge c'est cependant les courtes parties sur les jeux vifs typés arcade qui me séduisent de plus en plus plutôt que les longues sessions de rpg qui ont pourtant bercé ma jeunesse (avec Street Fighter, quand même).

Au plaisir de vous lire ! :)


Hey !

Salut l'ami, content de te voir parmi nous ^^ .
#435182 par Jokxan
02 Oct 2020, 15:24
Bonjour, je me présente Jok'Xan j'ai 22 ans

Je vous ai découvert sur google en faisant des recherches vu que je me suis mis à Collectionner les jeux Nes tout récemment :D

Je suis un pratiquant de boxe Thai, j'aime la bonne bouffe (la vraie" pas celle du mc do la)


Vu que je sais pas quoi dire d'autre je vous fais un top 3 de mes jeux préféré:
Street Fighter 2 parce que c'est mon premier jeux et que je l'ai pas lâché depuis ( j'y rejoue régulièrement sur ma borne d'arcade :D)
Shadow of The Colossus (l'ost qui me fait coulé une larme à chaque fois ça fais mouche .
The Last of Us , j'ai été à fond dans le scénario

Bien sur y'en a d'autre que j'aime énormément mais ces 3 trois là , inexplicable

Voilà voilà , au plaisir de discuter avec vous !
#435302 par darksun
13 Oct 2020, 18:17
Bonjour a tous,
Olivier, 47 ans . Oui déjà ...
Fan de jeux vidéo depuis bien longtemps. game&watch, amstrad, amiga etc :)
Collectionneur de flippers, borne arcades, vieux micro-ordinateurs, consoles et autres trucs qui prennent la poussière.
Espérants partager ma passion avec les membres car je fais un peu figure d'extraterrestres pour mes proches et peut-être trouver de quoi enrichir ma collection.
#435310 par Lloz07
14 Oct 2020, 11:10
Salut les nouveaux !

@Olivier : t'as combien de flips?
Perso j'ai un Data east tortues Ninja, j'adore ces petites bêtes :mrgreen:
#435315 par 8l0nd1n
14 Oct 2020, 16:51
Bonjour les Retrogamers,

Je suis fan de jeux vidéo depuis 25 ans, j'accumule les consoles et les jeux depuis.
Je suis plus joueur (de niveau moyen : ma fille de 10 ans me massacre à DoA et SFII) que collectionneur.

Mes consoles de prédilection sont la Saturn PAL/JAP et la PC Engine (la vrai pas la micro ^^)
Ce qui ne m’empêche pas d'avoir toute une ribambelle de console diverses et variées : MD, MS, Wonderswan, NES, SNES, GG, GB/GBC/GBA/Micro, PSP, PSVita DS, Turbograph, Lynx, CDI, MVS, Dreamcast, PS1/2/3. Ça fait beaucoup de monde à la maison.

J'ai une formation d'ing Telecom/Sécu et je suis assez bricoleur. J'adore l'odeur du PCB et j'ai horreur de l'odeur des salle de sports ^^

J'ai hâte de commencer à vous lire et partager avec vous vos/nos XP.
@ C++,
#435328 par WhitError
15 Oct 2020, 14:30
Salut les gens !

Je me présente : Je m'appelle Marc, j'ai 32 ans, je bosse à la radio et le jeu vidéo est une passion depuis tout petit.

Avec une préférence pour les Survival-horror, Jeux d'aventures (point&click et "walkingsim"), RPG (J-RPG et C-RPG), et Action-RPG, je joue, ou ait joué sur presque tous les supports.

J'avais une bonne collec' de jeux côtés sur Saturn et Dreamcast, mais malheureusement, j'ai revendu toutes mes consoles retro suite à un déménagement il y'a quelques années...

Je m'étais juré de plus reprendre de retro, le marché actuel étant un gouffre financier, et me voilà aujourd'hui avec une PS2 et un paquet de gros jeux et proprio d'une Dreamcast depuis hier... :facepalm:

M'enfin, c'est ça la passion après tout ! :banana:
#435419 par Watt_TV_Gaming
20 Oct 2020, 10:38
Hello tout le monde,

Je m'appelle Mathieu, j'ai 32 ans, et fan de jeu vidéo en tout genre bien entendu.
J'ai récemment ressortis la PS1 et la PS2 et je me refais une collection petit à petit, les jeux PS1 n'étant pas spécialement donnés =) =)
Hormis les jeux de course simulation (V rally, Grand turismo ...), je joue à tout type de jeux

Au plaisir
#435648 par Oheao
03 Nov 2020, 04:53
Bonjour à tous ! Apparemment, je m'avais déjà inscrit à ce forum, mais je ne m'en souviens pas. J'adore les jeux rétro, particulièrement les 5e et 6e générations, mais j'aime aussi quasiment tous les consoles, pour une raison ou une autre. Mes genres préférés sont les jeux de combat, les RPGs et les jeux d'action. Je suis Canadien, je ne sais pas exactement comment j'ai trouvé ce site mais ce qui est important, c'est que je suis ici !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités